De plus en plus de jeux vidéo incorporent des notions rolistiques dans leurs gameplay, quand ce n'est pas une conversion d'un jeu de rôle en image de synthèse. Que pensez-vous des jeux que vous avez pu essayer ?
Pour ma part, j'ai adoré la série des Knights of the Old Republic. Même si graphiquement ce n'était pas le top, l'interaction avec les personnages est inetéressante et bien pensée.
J'ay moyennement aimé Neverwinter Nights I par contre, peut-être à cause du fait que je ne connaissais pas encore assez D&D... En tout cas, j'ai bien accroché au II même si je ne l'ai pas encore fini. Et puis il a été développé par ceux qui ont fait les KOTOR, avec toutes les bonnes idées de la série.
Un jeu que je conseille d'essayer, même s'il a un peu vieillit, c'est Morrowind. Univers riche, varié, immense et une durée de vie de... 300 heures environ d'après ceux qui l'ont fini (ce qui n'est pas mon cas). Et ce sans compter tous les mod des fans.
Je n'ai jamlais essayer Warhammer, j'ai juste lu les règles du bouquin de base mais les différentes séries récentes qui sont sorties, même si elles sont plus orientées stratégie, m'ont séduit.
A l'inverse, Warcraft est un jeu de stratégie converti en jeu de rôle. Ne connaissant que le jeu de base, je ne me prononcerais pas sur les qualités rolistiques du système mais faut avouer que les vidéo de promotion poutrent sacrément.
Je cloture avec Bioshock : bien que ce ne soit pas à proprement parlé un jeu de rôle (de petites options de personnalisation du personnage seulement), l'ambiance et l'univers fait irrémédiablement penser à l'univers de Lovecraft.
Dans les années 50, un mania des affaires construit une cité sous-marine dans le but de créer une société parfaite.... Mais forcément, y a un problème et l'eden se transforme en enfer. Et le scénario est très bon, ce qui ne gâche rien