idée de jeu pour la convention...

On parle de la nature, du beau temps, des plantes,.... enfin bref de tout et n'importe quoi!

Modérateur : Kloup4ever

L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques

idée de jeu pour la convention...

Message par L'Ogre »

J'ai eu une idée pour faire des jeux dans le jeu de rôle pour nos conventions. Cette idée demande sans doute à être complétée mais je vous la livre :

A l'inscription chaque participant reçoit un mot ou une expression à placer au cours de la partie. Les autres sont à l'affut et doivent détecter quand un de joueurs est en train de tenter de placer son expression. Si un joueur au gré d'une intervention d'un participant affirme qu'il s'agit là de l'expression qu'il doit placer, le participant s'il est démasqué a perdu. S'il a réussi à placer son expression ni vu ni connu il le fait valoir après un délai d'environ 30 s à 1 mn.

du coup on pourra placer des expressions comme les arts fumeux (ou lézard fumeux ou les Zarb fument eux...)
L'Ogre en retraite...

:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques

Re: idée de jeu pour la convention...

Message par Sasuké »

C'est pas mal comme idée. Ca fait penser un peu au killer ou kèmse.

Ca demande à ce qu'on joue le jeu de façon intelligente pour ne pas interrompre la table toute les 5 minutes avec "c'est ton expression ??? " "nan c est pas ça"
Ca craint si on est dans moment de RP intense.
Si on est en phase deconade ça passera tout seul.

A murir !
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
L'Ogre

Message par L'Ogre »

En fait ce qu'il faudrait c'est une règle complémentaire qui handicaperait le joueur qui émet l'hypothèse qu'un autre joueur a dit son expression alors que ce n'est pas le cas. :oops:

Par exemple, il n'a plus le droit d'émettre une nouvelle hypothèse, ni de placer sa propre expression jusqu'à ce que le joueur mis en doute ait réussi à placer son expression. Ça calme ! :shock:
L'Ogre en retraite...

Rojahaoi
Nain débrouillard

Message par Rojahaoi »

C'est vrai que ce serait amusant et ça mettra + de piments dans la partie :pim: :mrgreen:
"JDR à ma façon": c'est un jeu TRANSPORTABLE! Tous les joueurs ont le rôle de MJ et de joueur, n'importe quel joueur apporte sa pierre au scénario. Il n'y a pas besoin de dés.(référence à Frotine sur son blog: http://frotinejoue.blogspot.fr/)
Archangelo
Perpetuus Deus

Message par Archangelo »

Je suis d'accord pour imposer une limite car cela ne doit perturber la partie et l'expression des joueurs.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques

Message par Kloup4ever »

Ça peut être sympa.

Ça pourra inciter les plus réticents au rôleplay.

Ce serait marrant de prévoir des niveaux de difficultés des phrases proposées.

Le joueur choisit son niveau de difficultés à son arrivée et on lui donne une phrase correspondant à ce niveau.

Comme ça, tout le monde peut participer à mesure de ses capacités d'improvisation, et tu ne te retrouves pas avec un joueur débutant qui tente subtilement de placer une phrase du genre "la tête de l'australopithèque est pleine d'eau comme une pastèque"
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
L'Ogre

Message par L'Ogre »

Oui je pense que ça peut-être intéressant l'idée des niveaux. Par contre il ne faut pas non plus avoir des phrases trop alambiquées. En fait je pensais plus à des expression comme "Ça fait la rue Michel !" :shock:
L'Ogre en retraite...

AzulaScarlet
Aventurier prudent

Message par AzulaScarlet »

C'est vrai que si elles sont trop compliquées personne ne pourra les dire sans se faire remarquer :?
On me surnomme Azu ! Je suis en train de créer mon propre jeu de rôle "Mermaid". Avancé de la création 50%.
Mon avatar est un dessin de moi en Démon Blanc ! Je suis une gentille démone sauf avec mes perso de jeu de rôle ! :evil: