Comment réussir à faire passer des vessies pour des lanterne

On parle de la nature, du beau temps, des plantes,.... enfin bref de tout et n'importe quoi!

Modérateur : Kloup4ever

L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques

Comment réussir à faire passer des vessies pour des lanterne

Message par L'Ogre »

Avez-vous entendu parler de la réforme sur les rythmes scolaires ?

Non ?
Alors laissez moi vous conter cette histoire farfelue.
Au départ il y a un candidat ambitieux qui brigue la présidence de la république. Dans son programme il met toutes sortes de trucs et de machins (des sottises pour la plupart) et il promet qu'il va s'en prendre à la finance internationale qu'il va imposer les riches à 2500% pour faire barrage au seul candidat qu'il craint vraiment parce que lui il a un programme cohérent. Rappelons au passage que son principal challenger (président sortant) à lui aussi mis toute sorte de trucs et de machins improbables... Et il promet lui aussi le changement et tout le tralala... Il se trouve que parmi les trucs et les machins les deux challengers ont tous les deux mis une réforme des rythmes de l'enfant dans leurs programmes respectifs... Soit disant que les rythmes de l'enfant sont trop ceci ou pas assez cela... Tous deux oublient au passage de dire que les enfants sont tributaires de leurs parents et que par conséquent les rythmes de l'enfant sont bel et bien liés aux rythmes sociétaux... Mais bon il faut faire comme les allemands qui sont tellement meilleurs tellement plus brillants que nous autres pauvres français. Soit dit en passant je ne comprends pas qu'il y ait des gens pour voter pour ces personnes qui dénigrent à tour de bras la France !
Du coup une fois élu le joyeux drille se demande comment il va faire pour tenter de remiser la lutte contre la finance internationale au fond du placard. Alors il entreprend le premier chantier visant à redresser cette fameuse France au bord du gouffre. Il décide de mettre en application le plus vite possible une réforme des rythmes scolaires. La dite réforme viserait, et là écoutez bien parce que c'est là que c'est drôle, à réduire la journée scolaire des enfants qu'on estime trop longue mais aucun enfant ne devra être sans solution avant 16 h30 (c'est bien ce que précise le décret!) Du coup on la réduit par où la journée ? parce que le matin les parents ils ne peuvent pas commencer plus tard... Mais bon la réforme se poursuit et les premiers essais se font ici où là à la rentrée 2013 / 2014. Très souvent c'est un fiasco mais chut faut pas le dire. Comme beaucoup de commune semblent réticentes le gouvernement met la pression mais malgré cela certaines communes qui avaient commencé à entrer dans le dispositif font machine arrière. LE gouvernement lâche un peu de lest : le projet qui devait être prêt le 10 décembre devra l'être au 31 janvier (il y a fort à parier que ce ne sera pas souvent le cas) et puis on se rapproche des élections municipales alors pourquoi pas laisser la patate chaude aux suivants.. hein?
A Meulan ce n'est pas le cas l'équipe en place après avoir un peu hésiter à partir avec des nouveaux rythmes en 2013 / 2014 finit par décider de reporter d'un an afin de bien réfléchir au projet. Donc un an de sursis à Meulan. Pour bien réfléchir on fait un comité de pilotage. On réunit les parents, les enseignants, les représentants de l'éducation nationale, et les élus de la commune pour tenter de trouver un projet qui convienne le plus possible ou à minima selon la façon dont on veut bien le voir... plusieurs projets sont évoqués retoqués par les uns et par les autres... et finalement ce soir nouvelle réunion (normalement la dernière) et on fait des propositions évidemment chaque école ayant ses spécificités ce qui correspond bien aux uns ne correspond pas forcément bien aux autres etc... On en arrive à cette solution pour mon école :

Les élèves commenceront à 8h45 le matin termineront à 16h15 le soir les lundis, mardis, jeudis et vendredis et ils commenceront à 9 h 30 pour finir à 11 h30 le mercredi.

Vous avez sans doute hâte de savoir ce que ça change alors je vous laisse comparer vous même actuellement les horaires sont les suivants :

Les élèves commencent à 8h45 le matin terminent à 16h15 le soir les lundis, mardis, jeudis et vendredis

J'aime bien les réformes courageuses qui provoquent de réels changements dans notre vie pour la transformer en mieux :roll:
L'Ogre en retraite...

:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques

Re: Comment réussir à faire passer des vessies pour des lant

Message par L'Ogre »

Alors là c'est trop fort !

J'avais déjà réussi à doubler le message à l'intérieur d'un même message.
hier j'ai réussi à doubler le message lui même !
Là j'ai réussi à doubler le sujet tout entier !!!

Il ya un truc qui cloche
L'Ogre en retraite...

:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
Duke
Aventurier aguerri

Message par Duke »

La chute est vraiment très drôle mais on a encore là un sacré non-sens.

Aux Mureaux dans l'école d'Elric y a déjà cette fameuse réforme. Ce sont carrément les même choses (08h30 - 16h00) sauf mercredi à 11h30 je crois. ça gueulait à la rentrée parce que ça collait pas avec le planning des parents (tout a été fait à la dernière minute)

Enfin en tout cas, de mon temps (25 ans en arrière donc) on avait 08h30 - 16h30 et 08h30 - 11h30 le samedi. Toute ma génération n'est pas morte d'épuisement !

'fin bref, une "réforme" inutile

-- EDIT : Ven Jan 31, 2014 06:30 --

Ah message en doublon pour moi aussi tiens, c'est la première fois
Papi
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques

Message par Papi »

Je préfère ne pas faire de commentaire.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !