Bon de toute façon nous ne pourrons pas être plus que deux. A moins bien sûr que certains d'entre vous à l'instar de moi même cotisent en leurs noms propre.
Donc moi j'y vais et je vote pour moi même. Si quelqu'un d'autre peut m'accompagner pour voter pour la CEMIF ce serait excellent. Rappelons qu'au termes des statuts de la FFJDR la CEMIF a compte pour deux voix.
Si bien sûr d'autres parmi vous avex cotisé ne nosu privons pas de toutes les présences possibles.
Tout d'abord je suis adhérent et l'association aussi. A ce titre nous nous devons de nous rendre aux AG même une AG extraordianire de dissolution (je dirai même, SURTOUT une AG extraordinaire de dissolution)
Ensuite parce que ça m'intéresse de connaître toute les rasions qui ont conduit à ce gâchis. Si on apprend de ses erreurs on peut aussi apprendre des erreurs des autres...
Après c'est aussi parce que normalement à la FFJDRE toutes les AG ont un quorum et si on peut le réunir dès la première session c'est aussi bien ! ça évite de se déranger deux fois.
Enfin parce que l'association a un actif qu'elle devra répartir envers les associations proches de son objectif. Et du coup j'estime que c'est l'intérêt de notre association de s'y rendre pour défendre notre droit à une part de cet actif. Et c'est bien ce que je comtpe faire.
Mais c'est quel genre d'actif que devra répartir la FFJDR ?
Et plus globalement, est ce que la mort de la FFJDR est de mauvais augure pour notre loisir commun ou pas vraiment ? J'ai lu sur des forums que pas mal de monde ne se retrouvait pas dans les démarches prises par la FFJDR.
Y avait même eu une polémique à l'époque sur les "Jeux découvertes" qu'attribuaient la FFJDR.
Mais c'est quel genre d'actif que devra répartir la FFJDR ?
Et plus globalement, est ce que la mort de la FFJDR est de mauvais augure pour notre loisir commun ou pas vraiment ? J'ai lu sur des forums que pas mal de monde ne se retrouvait pas dans les démarches prises par la FFJDR.
Y avait même eu une polémique à l'époque sur les "Jeux découvertes" qu'attribuaient la FFJDR.
Pour ma part, et mon cercle privé de rôlistes, je ne me suis jamais préoccupé de cette association.
Ce n'est pas forcément de mauvais augure pour notre loisir compte tenu du fait que la fédération (qui n'avait de fédération que le nom) ne fédérait plus grand monde ces derniers temps. En fait On s'y est pris à l'envers pour faire un fédé. Normalement ce sont les associations de terrain qui petit à petit se trouvent des objectifs communs et qui se rassemblent pour les réaliser et lorsque le nombre des associations devient un peu élevé on crée une fédération dont le but est clair et du coup ces décisions sont fondées. On pourrait penser par exemple que si nous réussissons à travailler avec EA, les chevaliers du vents, Other planes et une ou deux autres (Arcane des jeux) on pourrait avoir besoin d'un échelon suppérieur pour organiser toutes nos interventions afin que personne ne marche sur les plates bandes des autres et pour communiquer sur le JDR dans la vallée industrielle de la Seine.
Je ne pense pas qu'une fédération nationale puisse résister longtemps dans le jdr mais une fédération régionale peut très bien s'envisager.
La FFJDR a été créee vers la fin des années 90 alors que plusieurs média (Dont TF1 et France 2) ont attaqué notre loisir en bonne et due forme par des emmissions scélerates dans lesquelles nous étions présentés à dessein comme des satanistes jouant avec la santé mentale des jeunes ados. C'est en réaction à ces abus médiatiques que la FFJDR a vu le jour regroupant au départ plusieurs associations mais dès le départ les buts n'étaient pas clairs pour tout le monde et ça a été une longue suite de malentendus.
De plus il y a de nouveaux relais : Le GROG, le cercle de rôlistes francophones, Opale Rôliste, les caves alliées, TV rôliste, le SDEN et d'autres plus confidentiels mais qui ont les reins plus solides que la FFJDR ! De plus il ne fauit pas oublier que la France est le pays qui compte le plus d'éditeurs de JDR au monde ! Certes ce ne sont pas des géants comme les magiciens de la cote (en bourse !) Mais la diversité fait que le loisir ne peux pas mourir d'un coup d'un seul !
Pour les actifs ça va être un bataille. Normalement nous ne pourrons pas nous répartir les fonds monétaires et ils proposent de les filer à une association qui ne retient pas mon attention : Rêve de Jeu. C'est un mauvais choix à mon avis parce qu'ils font plein de choses dont du jeu de rôle mais en peite dose semble-t-il. Je crois qu'il y a de multiples associations qui mérient davantage nos subisdes dans le domaine du jeu de rôle.
Mais parmi les actifs il ya les bouquins et autres machins qui ne peuvent plus servir et dont les associations adhérentes pourraient bénéficier dans une dernière dotation bien sentie. Et là je pense qu'il ya moyen de doter notre association de choses intéressnantes. Même si je n'ai pas l'inventaire à ma disposition. Je sais que l'association dispose de plusieurs ouvrages des éditeurs John Doe ils ont un certains nombre de Casus Belli première Ed. ils doivent avoir encore du matériel de communication, du matériel inforamtique...etc.
Comme j'oublie tout, je ne sais plus si j'ai déjà annoncé que j'étais membre de Opale Rôliste et TV rôliste.
C'est d'ailleurs par cette première association que j'ai appris la dissolution de la FFJDR.