Mort de la FFJDR

On parle de la nature, du beau temps, des plantes,.... enfin bref de tout et n'importe quoi!

Modérateur : Kloup4ever

Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques

Re: Mort de la FFJDR

Message par Sasuké »

Y a eu une histoire de quorum...
Mais je ne sais pas si j'ai le droit d'en dire plus ^^. Il faudrait faire un vote délibératif, avec un quorum...

Bon ça prête un peu à rire mais quand l'Ogre racontera les détails de l'affaire ce ne sera pas si drôle, ce sera même un peu désolant venant de la part d'adultes restés de grand enfants mais pas si grands que ça au final....
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques

Message par hangyakusha iseebi »

Je confirme. 3h de réunion pour finalement se rendre compte que nous étions dans l'impossibilité de continuer l'assemblée par manque de voies (et de temps, fallait rendre la salle).
Du coup la suite à la prochaine réunion (possible qu'elle se passe à Meulan d'ailleurs).
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Archangelo
Perpetuus Deus

Message par Archangelo »

Lol au moins ce sera plus prêt !
Pas de date ?
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
hangyakusha iseebi

Pas sûr que ce sera davantage prêt. mais en tout cas, il devrait y avoir des projets de reprise plus sérieux.
En attendant, le bébé est sous respirateur. La prochaine réunion devrait avoir lieu d'ici janvier-février
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques

Message par L'Ogre »

En fait le fin mot de l'histoire est le suivant : Depuis 4/5 ans environ une bande de copains ont pris la direction des opérations à la FFJDR.
Ce sont des gens pleins de bonne volonté mais avec des idées arrêtées sur ce qu'ils vont faire de la FFJDR. Je crois d'ailleurs que ce n'est pas tant leurs idées que la façon dont ils essayent de les mettre en oeuvre qui font qu'un nombre important d'adhérents variés mettent les voiles. En tous cas le torchon brûle entre plusieurs des membres... Puis comme toute chose à une fin l'équipe se disloque qui parce qu'il est devenu papa l'autre parce qu'il est appelé à d'autres fonctions... Mais le Hic c'est qu'il n'y a plus grand monde pour reprendre le flambeau. Entre temps le site de la FFJDR a bien changé et normalement le Forum devait être arrêté.

En Février dernier, on élit un nouveau Président Fabien, et une trésorière, Véronique mais assez vite il y a encore des problèmes au conseil d'administration. Les uns disent que c'est pas comme ça qu'il faut faire les autres disent que c'est leur façon de faire en gros ! puis ça se finit par des démissions en masse et David reste le seul administrateur encore en poste. Il cherche à refiler le bébé et comme il ne reçoit pas de réponse à ses appels, il décide de convoquer une AGE de dissolution. Mais là il y a des gens qui se réveillent ! Il y en a qui ne veulent pas que la FFJDR meure. Alors ils se réunissent ils tentent de s'organiser mais ça prend un peu de temps tout ça. En plus la FFJDR est empreinte de formalisme depuis sa création (sans doute pour éviter de se faire épingler sur ces questions. Rappelons qu'elle a été créée pour répondre à des attaques en règle contre notre loisir) Et comme il n'y a plus de CA de fait personne ne peut plus enregistrer de nouvelles adhésions.

Néanmoins, une certaine activité révèle que la FFDJDR n'est pas encore vraiment morte et de nombreuses demande d'adhésion arrivent. Du coup on fait quoi à l'AGE ? Ces nouveaux là, faut-il acter leur adhésion alors qu'on s'apprête à dissoudre ou bien faut-il dire que c'est trop tard ? Tout vient de là ! Moi j'ai proposé que l'on accepte les nouveaux membres et qu'on nomme un directoire provisoire en attendant une nouvelle réunion où ils pourrait exposer leur projet et du coup voir si on peut et si on veut poursuivre avec ce nouveau projet. Là il a fallu pinailler. Il faut bien dire que l'AGE avait décidé qu'elle pouvait se tenir et qu'elle acceptait les changements à l'ordre du jour. Mais accepter tous les nouveaux en bloc posait un problème de conscience à David (sans qu'il ne nous ai expliqué pourquoi!) Alors nous avons proposé de les accepter par groupe et nous avons commencé par les associations (il y en avait 4 je crois mais aucune d'elle n'était représentées) Ce fut une fatale erreur ! Parce que à la FFJDR on aime bien les questions de quorum (toujours le formalisme) et David a recompté le quorum après cette acceptation des associations et nous a fait remarquer que le quorum n'était plus atteint ! Comme les us de la FFJDR sont de recompter le quorum même si la séance est déjà ouverte, la situation s'est figée là et il n'a plus été possible de rien voter ! C'est un peu dommage parce qu'on aurait pu débloquer la situation si nous ne nous étions pas retranché derrière ce formalisme ridicule.

C'est la première chose que je proposerai si la FFJDR survit : Il faut décider une fois pour toute de rompre avec ces coutumes formalistes idiotes qui n'ont pour effet que de faire fuir les bonnes volontés.

Pour finir j'ai proposé que la prochaine réunion ait lieu à Meulan en Yvelines puisqu'il semble difficile d'avoir la salle à Paris assez rapidement et un jour où tout le monde pourrait être là (Un samedi par exemple)

Voilà je vous ai raconté la fausse mort de la FFJDR !
L'Ogre en retraite...

:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques

Message par Malkav »

c'est couillon comme réaction face au quorum, quitte à rester dans les règles à tout prix, ils n'auraient jamais dû ajouter les adhérents d'après le début de séance.
remarque, ça laisse aussi le temps de réfléchir à tête reposée, c'est pas rien la dissolution d'une asso, si ça réveille aussi des bonnes volontés,
il est pas nécessaire de présenter les choses sous leur jour le plus ridicule...
L'Ogre

Message par L'Ogre »

C'est effectivement un peu couillon ! !Surtout que partout ailleurs on ne recompte pas le quorum lorsque celui ci est réuni en début de réunion.

C'est juste un usage de la ffjdr

Je ne pense pas avoir tenté de présenter les choses sous leur aspect le plus ridicule. Je pense même que j'ai été soft. Mais la situation était en elle même surréaliste !
L'Ogre en retraite...

Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques

Message par Malkav »

ouais, et ça fait peur de voir que tu minimises le truc,
j'ai un sentiment de déjà vu pour ce genre de situation, lorsque le bureau et/ou tous les membres se tirent dessus, c'est pas facile à gérer, j'ai déjà pris la décision de dynamité un bureau, c'est pas facile et tout le monde ne comprend pas forcement... alors une association...
je vois ça un peu comme un phénix, tu crames la partie morte pour repartir sur de bonnes bases et facilité le job du nouveau bureau,
L'Ogre

Message par L'Ogre »

C'est un peu le problème de toute association. Il ya des périodes stables durant lesquelles des gens construisent des choses selon leurs modes de pensée. Mais après vient la tourmente et il faut passer le relais. C'est souvent là que le bas blesse. A qui on passe le relais ? Que va-t-il faire de ce que nous avons construit ? Il n'a pas forcément la même d'aborder les choses..... et du coup on a du mal à passer le relais, on préférerai même que ça s'arrête là....

Je pense qu'il y a un peu de ça.
L'Ogre en retraite...

Duke
Aventurier aguerri

Message par Duke »

Merci pour le compte rendu, ça a été intéressant à lire.

Tu as l'intention de t'impliquer dans la FFJDR si au final elle se relançait ?
L'Ogre

Message par L'Ogre »

Ça dépend du projet.

Mais si d'aventure le projet me convient pourquoi pas
L'Ogre en retraite...

L'Ogre

Message par L'Ogre »

J'ai reçu un message de D. CLabaut (dernier administrateur de la FFJDR) pour savoir si je peux toujours organiser à Meulan...

J'attends de savoir quelles dates il propose.
L'Ogre en retraite...

Archangelo
Perpetuus Deus

Message par Archangelo »

Ca avance doucement je trouve car après il faut encore envoyer les convocations ...
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques

Message par Sasuké »

Biensûr mais ca avance et un pas reste un pas...
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
hangyakusha iseebi

Ca dépend du sens du pas. Vers l'arrière ce n'est pas une avancée (même si ça reste une progression)

Deep Universe Seed