achats compulsifs

On parle de la nature, du beau temps, des plantes,.... enfin bref de tout et n'importe quoi!

Modérateur : Kloup4ever

hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques

Message par hangyakusha iseebi »

Anima fonctionne sur un système D10/D100, pour le reste...
C'est un peu le problème de beaucoup de jeux en ce moment j'ai l'impression. Pour faire un énième parallèle avec le jeu vidéo, y a souvent la forme mais le fond laisse complètement à désirer.

Edit : a y est, je viens d'acheter anima + l'écran pour 38 euros frais de cochon compris.

Estelle : colis recu, je sais pas si le jeu vaut le coups par contre l'écran est superbe et prévu ^pour résister aux lancés de dés de joueurs mécontents du MJ
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques

Message par Sasuké »

Bon bah à mon tour j ai fumblé dans ma volonté... J'ai acheté la 4eme ed de dédé et un supplément Qin !!

Premieres impressions : pour QIn je vais en apprendre un max sur les puissances militaires de tout les pays !!! pis des nouvelles armes et des machines bizares ^^

Pour DD :impression assez mitigées : on grosbilise les pj mais les monstres sont aussi grobilisé donc ca annule la grobilisation !!!
En fait je vais essayer de mener ce jeu comme un truc totalement différent des précédents DD voila !!

Sinon les petits pack de scénar sont tres sympas avec les plans et tout on pourrai ptet meme appliquer plein de regles de combat de fou !! par contre va falloir les apprendre :S
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Archangelo
Perpetuus Deus

Message par Archangelo »

Moi je suis pas convaincu par la 4ème edition, pour moi c'est devenu trop proche de certains jeux vidéos (oh hazard WOW) où le but est juste de faire un gros bourrin et le prix des bouquins confirme cette hypothèse. C'est dommage parce que c'est bien des bouquins pas trop cher.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Sasuké

Message par Sasuké »

Alors oui et nan, en fait c'est surtout pour appater les joueurs qui aiment jouer avec des figurines.

Au final que tu fasse 4 de dégats quandd t as 16 pv en face ... ou 12 quand y en a 48 ca revient au même.
Ce que je veux dire c'est qu il ne faut pas comparer les degats qu on a fait avec la 3 eme ed avec ceux qu on fera dans la 4 eme. Les règles sont assez différentes !

Le role des classes est simplifiés mais quand on lit entre les lignes y qqes subtilités !
Pis t as quand meme 16 archetypes de bases que l on peut bien moduler puis races (dont 2 toute nouvelles) a explorer .
Et apres avoir parcouru t arrive dans les classes de prestige et dans les classes epiques ou t as encore des tonnes de variantes possibles !
SPECTACLE !!!!

hangyakusha iseebi

Et puis ca reste du D&D, on peut compter sur un bon nombre d'extension rajoutant races et classes.
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Sasuké

Message par Sasuké »

Oui ils parlent meme deja es moines des druides et des barbares dans un prochain bouquin donc jsuis pas inquiet pour ca...

Par contre il a l air de ce wargammiser pas mal en fait...
SPECTACLE !!!!

hangyakusha iseebi

tant qu'on joue pas au D100 ca va, il reste encore un peu de marge.

Deep Universe Seed