C'est mon tour...

On parle de la nature, du beau temps, des plantes,.... enfin bref de tout et n'importe quoi!

Modérateur : Kloup4ever

Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques

C'est mon tour...

Message par Malkav »

Donc coups de loose du weekend...
je réinstalle le pc parental, impossible d'installer le SP2 zindows... normal...
5 tentatives, création de cd avec les SP intégrés... 1, 2 et 3, pas mieux...
j'abandonne sinon le pc va voler... ma méthode fonctionne pourtant à merveille sur tous les autres pc...

je passe donc au portable, vista c'est mignon mais bon, on est pas là pour rigoler... donc je veux le virer, je fais mes sauvegardes...
je mets mon cd XP (en fait un que j'ai foiré à la gravure avec le SP3) et reboot...
paf vista au tas, et le cd boot pas...
ça commence bien, je fais 5-6 tentatives... même problème, je sors le CD et hop par la fenêtre... ça fait pas avancer les choses mais ça défoule...

je vais chercher un autre cd, et je remarque j'ai tout mes cd propres avec les SP... j'ai balancé quoi alors...???

bon, je reboot, j'ai un problème en XP et vista, je vais donc sauter la partition pour être tranquille... je selectionne le disk 1, et le vire... sauf que le disque dur de sauvegarde est encore branché... et on compte 0, 1, 2 etc...
en bon couillon, j'ai virer la partition du disque de sauvegarde.... super 230Go au tas....
bon, ça se récupère, je prends un logiciel demo pour faire ça, je commence à 22h dimanche soir, et maintenant il a pas encore fini...

en attendant je réinstalle le portable, je cherche mes drivers... ils sont où d'après vous????

je redémarre la tour, l'imprimante se met en route (je sais pas pourquoi, mais c'est comme ça...) et paf, j'entends le scanner qui va pas dans le bon sens...

donc fin de weekend :
1 portable installé à l'arrache...
le pc parentale toujours pas fonctionnel,
1 Disque dur en réanimation
1 imprimante HS...

je pense que j'ai fait un bon score ce weekend...
Archangelo
Perpetuus Deus

Message par Archangelo »

Eh finalement le cd il y avait quoi dessus ?
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques

Message par Kloup4ever »

J'ai pas compris la moitié de ce que t'as dit mais en effet ça ressemble à un gros coup de lose...
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Malkav

Message par Malkav »

un version buggé du cd xp SP3 que j'avais mal gravé...
chose qui explique en partie que j'arrivais pas à installer les pc...

sinon entre autre, je travaillais sur un élévateur de piscine pour personne à mobilité réduite, et bien tous les plans sans exception ne sont plus récupérables... va être content mon tuteur de stage quand il va savoir ça... pour le diplôme c'est moins gênants, tout est bouclé et fini... heureusement...
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques

Message par hangyakusha iseebi »

Chapeau bas l'artiste. Moi je n'ai eu qu'un plantage du pc alors que je branchais un cordon usb.
Je reboot 1, 2, 3.... L'écran ne s'allume plus et la tour me fait un vilain bip.
Me dit que ca doit être une surchauffe (chose qui m'etonne mais bon...) et je rebranche 1 fois, puis 2, etc... Toujours la même chose.
J'ouvre la tour, je débranche mes 2 DD auxiliaires.... Toujours pareil.

Je débranche tous les composants et ne laisse que la CG et la carte mère... Ca marche. Je rebranche les composants un à un en essayant de voir ce qui a fait bugger le pc... Cette fois tout marche nickel.

Sur ce coups là, j'ai pas compris ce qui s'est passé.
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques

Message par Kloup4ever »

Et après tu a appelé free pour qu'ils t'envoient un nouveau bloc d'alim (ce message subliminal vous était présenté par Kloupveurécpérésonbloc inc.)
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Archangelo
Perpetuus Deus

Message par Archangelo »

J'ai eu un peu le même genre de truc avec mon portable, il reconnaissait plus les périphériques et le wifi faisait de la musique quand on faisait un scan. Allez hop oblige de formater.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Malkav

Message par Malkav »

bon, 90% du disque dur est récupérable...
seul soucis, j'ai pas de licence pour le logiciel... et je sais pas ce qui pourrais se passer si je débranche et relance sur un autre poste avec la licence... 24h de scan pour trouver les fichiers... ça fait très long....

J'ai tout récupéré en 10s, pas un fichier ne manque...
si un jour vous plantez un disque dur, il existe testdisk, ça retrouve les partitions effacées et en plus c'est gratuit....