"People who are watching a film at the cinema cannot participate in what is happening on the screen, or if they do they are removed from the cinema.
However, someone sitting at a computer playing a video game, or someone with one of those small devices that young people have these days, the name of which I forget… PlayStations or PSPs, something of that kind.
Well, whatever they are called, when people play these things, they can interact. They can shoot people; they can kill people. As the honourable Gentleman said, they can rape women."
Traduit, ca donne :
"Les personnes qui regardent un film au cinéma ne peuvent pas participer à ce qui se passe à l'écran, ou s'ils le font, ils sont expulsés de la salle.
Néanmoins, une personne assise devant un ordinateur jouant à un jeu vidéo, ou quelqu'un avec l'un de ces petits appareils que les jeunes possèdent de nos jours, dont j'ai oublié le nom... Playstation ou PSP, un truc comme ça.
Bref, quel que soit leur nom, quand ils jouent avec, ils peuvent interagir. Ils peuvent tirer sur des gens, tuer des gens... Comme dirait un homme honorable, ils peuvent violer des femmes."
Chose à laquelle à rétorque un membre du Parlement :
"...the right honourable Member for Leicester, East (Keith Vaz), who chairs the Home Affairs Committee, mentioned that some video games allow the participant to engage in a rape act...
I checked the point with the BBFC and found it to be completely unaware of any such video game.
Is the honourable Gentleman aware of any video game that has as its intention the carrying out of rape or that allows the game player to carry out such an act? The BBFC and I are unaware of any such game."
Ce qui nous donne à peu près :
"... L'honorable membre Keith Vaz, qui préside le Comité aux Affaires Intérieurs, a mentionné que certains jeux vidéos permettaient aux joueurs de participer à des actes de viols...
J'ai vérifié ce point avec le BBFC (organisme chargé de surveiller les jeux en Angleterre) et nous n'avons trouvé aucun jeux vidéos de ce genre.
L'honorable monsieur connait-il un quelconque jeu vidéo où un viol soit représenté ou permette au joueur d'y prendre part ?
Le BBFC et moi n'en connaissons aucun."
Pour tout commentaire quant à l(intervention malheureuse de ce cher papy Vaz, le lien de l'article : http://www.mcvuk.com/news/29799/Modern- ... Parliament
Je vous renvoie à l'amendement Depierre à propos du jeu Rule of Rose que les députés UMP (c'est étonnant non ?) qualifiaient de "nazisme ordinaire" mettant le joueur face à des scènes de viols, de meurtres et de tortures de jeunes filles.
L'amendement n'étant pas passé et l'éditeur du jeu assez sympa au final, les deux hommes ne se feront pas attaquer en justice pour diffamation

Leurs sources pour tenir de tels propos ? Un article paru dans un journal à scandale italien. L'auteur du chiffon a en fait déformé (volontairement ou non, la mystère reste entier) l'avis d'un joueur posté sur un forum...
On en a maintenant la preuve, les politiques aussi lisent Gala

Kloup inside