Attention je continue. Cet aprem, je vais voir ma grand mère, au passage je lui fais une galette (non je ne me suis pas habillé en rouge et je n'ai pas rencontré un mec tout poilu avec de grandes dents.
Elle me demande de l'emmener à la poste, j'accepte. Jusque là tout va bien. J'arrive sur le parking, je me gare mais j'oublie d'oter la première et quand j'enlève mon pied de l'embrayage, forcement, je calle.
On va à la poste... On attend... On attend... On attend... (bah oui, c'est la poste) puis une fois les sousous à ma mémé retiré, on repart.
Et là !!! J'entends un drole de bruit sourd quand je commence à rouler. Et puis j'en entends un deuxième. Et puis de plus en plus au fur et à mesure que je roule. Apparement, la côte pour aller chez ma grand mère a achevé le boitier de vitesse : la voiture avance plus et fait de grands bruits sourds qui font trembler la tôle du véhicule
J'insiste pas et je demande à grand mémé de rentrer pied (il restait 300 mètres) pendant que je ferme la voiture. Je récupère la galette à l'arrière pour pas la laisser toute seule et je la rejoins.
Enfin ca, c'était avant le drame. Il y a une petite descente en cailloux cimentés pour accéder à la maison. Vous savez, ce genre de revetement très dérapant en temps normal et ultra glissant par temps humide... Comme en ce moment par exemple.
Ca loupe pas, je me vautre par terre et la galette essaye de s'envoler avant de retomber dans les cailloux.
Enfin elle s'en sort bien (ainsi que le plat) et la voiture : diagnostic du mécano demain.
La suite au prochain épisode.