Sousous

On parle de la nature, du beau temps, des plantes,.... enfin bref de tout et n'importe quoi!

Modérateur : Kloup4ever

Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques

Message par Kloup4ever »

Parfois, il me fait peur...

:|
Modifié en dernier par Kloup4ever le mar. déc. 04, 2007 19:19, modifié 1 fois.
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques

Message par Sasuké »

Méga flippant.....
Je savais qu on allait faire un retour vers une période antérieure à 1789 vu le context politique actuel, la on se rapproche de l antiquité a grands pas (ouais fin c est quand meme le roi du gondor alors poupoune!!!)....

Benji et seb sont en train de fondre....
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques

Message par Malkav »

quelqu'un pourrait-il m'expliquer le truc sur les heures supplémentaires?

j'ai entendu dire que les heures au dessus de 35 heures hebdo sont maintenant payable à 125% jusqu'à 40 heures supp et plus aprés (comme à l'époque des 39h), cet augmentation (les 25%) ne sont ni imposable au patron, ni à l'employé... bien sur ces heures supp sont aussi cumulable en récup. à raison de 4 heures supp = 5h de récup. (les 25%)...

ça me semble trop beau pour être vrai... il y a quelque chose qu'on doit payé quelque part... notre gouvernement ne va nous laisser nous enrichir comme ça...
pareil, j'ai retrouvé les tableaux des conventions de la métallurgie (industrie automobile), les bases salariales ont aussi augmentée... environs 1500€ pour un ETAM (bac+2-3) à l'époque, maintenant 1850€.... en plus je sens encore plus que je m'étais fait entuber....
Archangelo
Perpetuus Deus

Message par Archangelo »

Pour l'histoire des heures supp je peux t'expliquer je l'ai étudier la semainde dernière en Organisation des entreprises (j'ai partiel vendredi en plus).

Donc les heures supplémentaires sont sans charges et non imposable jusqu'à 220h par an et au delà on revient comme avant avec charges et imposable. Bien sur elles sont toujours payés 25% de plus.
Le truc des récupération je sais pas du tout par contre.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Malkav

Message par Malkav »

en fait ce qui me parait louche, c'est qu'on y gagne trop... depuis que je m'interresse un peu à la politique, je me suis rendu compte, qu'on a jamais rien sans rien... voir même on te donne une poignée de main, un carambar et derrière on te met une grosse carotte...
Archangelo
Perpetuus Deus

Message par Archangelo »

Ce que je t'ai dit est vrai après je sais pas du reste après ça dépend juste des employeurs.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Kloup4ever

Message par Kloup4ever »

Bah en fait la contrepartie c'est que comme les heures sups sont defiscalisées, le patron se dit cool, pas besoin d'embaucher, si jamais ça consomme un peu vous allez travailler plus pour gagner plus bande de faignasses ! Donc le chomage va stagner (et même dans l'éventualité d'un miraculeux regain de croissance économique) et les chomeurs auront le droit payer la tva qui augmente avec l'inflation et la franchise médicale comme tout le monde !

Elle est pas belle la vie ?
Modifié en dernier par Kloup4ever le mer. déc. 05, 2007 09:12, modifié 1 fois.

Sasuké

Message par Sasuké »

Le kiff !!!
En théorie, le patron n' a cependant pas le droit de t'obliger de prendre des heures sups...
Dans le cas contraire t as interet à etre syndiqué dans un syndicat réactif sinon y aura des abus...et ptet meme un encombrement aux tribunaux du travails...
SPECTACLE !!!!

Malkav

Message par Malkav »

en même temps qui a cru qu'avec les 35h, il y a eu plus d'embauche????
ce que j'ai constaté, c'est qu'on bossait toujours 39h, voir plus... et tout ça pour la gloire, ou peut simplement esperer un CDI.... les boites n'embauchait pas plus puisque la masse de travail était quand même faite...

depuis le passage au 35, j'ai constaté qu'on passait plus de temps au boulot tout en étant payé moins cher...

exemple : dans la firme au losange
au 39h, je faisais 8h - 16h 50 du lundi au jeudi et 8h-15h le vendredi avec 1 h pour manger... et une pause de 20 minutes
au 35h, on est passé à 7h50-16h50 du lundi au jeudi et 7h50-15h30 le vendredi avec 45 minutes pour le repas et 2 x 20 minutes de pause...
là, il y a un problème ou je sais plus compter..... on s'est pris 15 minutes dans les dents....

maintenant, je pense qu'on peut envoyer peter le patron quand il demande les heures supps... puisque s'est un échange... travail contre argent...
au 35h, rien n'était officiel, donc magouille & co, si tu faisais pas d'heures supps gratuites, tu sautais quand tu étais en CDD ou interim... ou tu t'assayais sur ton augmentation... et c'est pas avec les 1% d'ancienneté annuel que ton salaire suit la croissance... (que tu touche à partir de la 3ème année en plus)

bizarement il y avait aussi deux conventions, celle des anciens employé qui ont défendu leur bifteck et celle des nouveaux employés... c'est là où j'ai le sentiment que les 35h, idée parfaitement concevable au départ, sont devenu une mesure de complaisance dont le seul but était de se mettre dans la poche la masse la plus importante d'électeurs...
Kloup4ever

Message par Kloup4ever »

Sur le principe ça partait d'un bon sentiment :

Production = masse salariale + productivité + tps de travail par salarié
> Tu baisse le temps de travail, pour maintenir la production il faut augmenter soit la productivité soit la masse salariale, ces cons de patrons ont trouvé une troisième voie, ils ont réaugmenté le tps de travail pricipalement grâce aux crédits d'heure sup :roll:

Au final y a quand même eu un certain nombre de création d'emploi... maintenant ça a été appliqué n'importe comment c'est sûr...
La question est déjà assez compliquée, si tu rajoute dessus le fait que la négociation de branche est complètement atone sauf dans le domaine de assurances et celui de la métallurgie depuis 20 ans, tu comprend pourquoi rien ne bouge. Alors maintenant Sarko confie à cette fameuse négociation de branche le soin de mettre en oeuvre son programme sociam... la question est de savoir si la négociation va se relancer ou si on va assister à un espèce de desert juridique sur le plan social dans toutes les branches dont la négociation lorsqu'elle se fait ne produit rien.

Malkav

Message par Malkav »

donc, l'effet secondaire, c'est un flou artistique encore plus important quand à l'application des anciennes et nouvelles mesures qui se marchent dessus...?
Kloup4ever

Message par Kloup4ever »

Bah disons que en ce qui concerne ce point précis, c'est pas vraiment qu'il y a un flou, c'est surtout les inégalités inter branches... mais bon là on entre dans un problème juridique très complexe que j'ai du mal à démêler encore. Faut que je me penche plus là dessus c'est un domaine hyper complexe...

L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques

Message par L'Ogre »

Et tu peux en parler à Claire des heures supp, à la fin elle en a eu tellement qu'elle a été obligée de les laisser tomber. Donc c'était super tu as le droit de faire des heures supp (ça ne coûte rien au patron! ) ça ne te rapporte rien non plus puisuqu'il ne peux pas te les payer. et en plus tu n'as pas le droit de les récupérer parce que tu n'as personne pour te remplacer. Mias bon là je parle de la fonction publique.....
L'Ogre en retraite...

:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
Malkav

Message par Malkav »

bha en fait, les excuses étaient les même dans le privée visiblement... c'est là où l'histoire de faire 35h pour favoriser l'embauche me donnait un mal de crâne.... c'était un assemblage de mot qui provoquait des trous noirs..........
Sasuké

Message par Sasuké »

Pour ce qui est de Claire le problème des hopitaux a l'air assez épineux en fait...
Entre les heures sup' impayer les hopitaux en sous effectifs avec des services surchargés....
Je sais meme pas comment on peut tenter d'éclaircir la situation dans ce fouilli!!!!
SPECTACLE !!!!