je suis d'accord avec Fab j'ai pas du tout envie de faire le trajet en élo.
Pour en revenir à Martin, je pense que ça arrivera plutôt que tu ne le cois. En 2050 j'espère toujours être vivant. Je pourrais même pas profiter de ma "retraite".
Pourquoi il a mis retraite entre ""
le gnome
"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
2050 ! Malheureux les optimistes pensent qu'en 2030 (Quand vous aurez mon âge quoi ! ) ce sera cuit ! Mais il est possible que moi je sois effectivement déjà près du père éternel d'ici là. Et pour le coup je n'aurai plus besoin de pétrole.
avec un peu d'entrainement, 17km se font en une heure...
et ce qui est bien avec un trajet en monté à l'aller, c'est que le retour est en descente.
et payé 90€ d'essence par mois juste pour aller à l'école ça motive aussi....
Ouais bah nous faut monter puis redescendre la colline alors le coup de ça monte et ça descend c'est aller et retour... on ne suit pas la vallée de la seine nous, on part dans le 9 - 5, on se tappe la colline de l'hautile et la vallée de vauréal-cergy, c'est pas du gateau... pourtant j'ai pas peur de la distance en vélo (je me suis tappé 30 bornes en 2 heures avec une pause de plus de 45 minutes heure cet été, avec au milie la montée de oinville qui n'est pas triste non plus). Et puis il y a aussi le léger problème social que pose le fait de se balader toute la journée en sentant le rat mort parce que t'a sué toute l'eau de ton corps sur tes deux grosses montées à l'aller et qu'il y a pas de douche a la fac (il y a déjà pas le chauffage alors des douches ^^)
Bien sur avec un bigmac et une grand frite si possible?
Y a toujours les transpor ts en commun c'est moins cher que la voiture!!! Mais un peu plus aléatoire et plus long mais on peut reviser dedansou se faire agresser aussi enfin ca depend des jours ^^...
SPECTACLE !!!!
Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
en même temps,
pour faire par exemple meulan<->la defense, 5 fois par semaine
ça coute 728.20 € par an et prends 45 minutes, dont la moitié remboursé par la boite...
en voiture, on met 1h et ça coute 1760€ en essence, sans compter le péage (A14 7€ aller, 7€ retour...), et l'entretien du véhicule...
Mantes<-> meulan 486.20 € en train par an, 25 minutes
800€ en voiture... 30 à 40 minutes en fonction du traffic...
c'est sur que les tranports en commun sont moins cher mais faire un changement à conflant pour aller à cergy ça me pète un peu les boules (ça me rappel le coup du changement a Strasbourg dans le squetch du train pour Pau), sachant qu'il n'y a pas de bus, que je n'ai pas de payage, que la fac ne rembourse pas les titres de transports... enfin tout ça quoi ! tous ceux qui ont pris les transports en commun pour le trajet vaux/ fac ont très vite abandonné le plan.
m'enfin avec un loyer, un pret pour la voiture, un autre pour l'appartement, de quoi se nourrir et des factures autres qu'internet et le telephone, on revoit vite sa copie sur les économies possibles... et la voiture devient trés vite secondaire...
1700 euros c'est le salaire brut d'un bac +2,+3 sortant de l'école...
En fait tout le monde est d'accord si je comprends bien.
La voiture ça coûte beaucoup plus cher et si on pouvait s'en passer on le ferait volontiers.
Seulement voilà ! Il faut des transports en commun pour que ça marche. Et si possible performants. Parce que c'est vrait que certaines fois c'est carrément caricatural et du coup personne ne les emprunte.
Ça ne sert à rien de faire dans la dilution en matière de transport en commun.
Un transport en commun doit pour avoir comme première qualité d'être suffisament fréquent pour que les gens se disent y a un bus qui passe toute les 10 minutes c'est bon je vais pas prendre la voiture.
Parfois on utilise la bagnole pour d'autres raisons. Moi par exemple je vais de mon domicile à l'école en voiture pourtant c'est vraiment pas loin.
Seulement parfois j'ai un sac aussi lourd que moi. Et là baaah je n'ai pas le courage !
Parfois il faut que je sois à 16 h 30 à l'acole pasteur alros que je quite à 16 h 27 ! baah 3 mn pour faire le trajet même en courant c'est pas gagné !
Et puis parfois il pleut comme vache qui pisse alors le trajet à pied me tente moyen .
Ceci dit je suis d'accord avec Florent et dés que j'en ai la possibilité j'évite la tuture.