j'ose espérer que c'est de l'ironie ou que je n'ai pas compris ta phrase...
je trouve ça géniale le fait que nos parents nous apprennent que le droit de gréve est fait juste pour embêter les travailleurs....
maintenant même en ayant un diplome de technicien superieur (à qui, à quoi d'ailleurs, je me le demande...) j'ai débuté avec un salaire me donnant un pouvoir d'achat inférieur à celui de mes parents qui n'ont pas le BAC quand ils ont débutés... j'ai aussi le droit de faire 300h supplémentaire pour la gloire dans le seul but d'esperer un CDI aprés 8 mois de pré-embauche... des augmentation de 100€ pour avoir un poste à responsabilité (pas décisionnel, juste coupable en cas de boulette, fusible quoi...) et 3% tous les 3 ans avec un coût de la vie qui prends 3% par an....
et j'oubliais les RTT, j'ai accumulé environs 10 RTT par an, j'en ai pris que 3 à chaque fois, et oui, les 35h, c'est pas une loi... donc pas de reglementation quand à l'acquisition et l'utilisation des RTT... donc si dans ta convention collective ou celle de ta boite (heureusement la plus avantageuse pour nous), ton patron a le dernier mot quoi qu'il arrive, c'est pas comme les congés où c'est une négociation... (patron obligé d'accepter la troisieme proposition quoiqu'il arrive et les congés sont définitifs aprés deux semaines)... payé 35h pour être au boulot 40h, que c'est beau le dévouement....
tout ça parce que ces gentils "travailleurs" anti-grevistes acceptent toutes les carottes qu'ont leur propose même si elle se présente derrière...