le wifi, c'est bien quand t'es collé au routeur..........
je plaisante, en faite, c'est pratique, mais comme il n'y pas de norme unique et définitive, pour configurer tu t'amuses....
Je change de forum pour pas me faire engueuler...
C'est la raison pour laquelle je préfère le filaire. dans quelques temps on verra.
en fait, j'ai le bloc noos branché au routeur wifi, dans la salle à manger
le serveur d'impression dans la bibliothéque et le pc fixe devrait bientot retourner dans la chambre, pour le portable, bha salle à manger, balcon si il fait beau, toilettes ou chambre, je capte partout, mais bon, j'ai des murs en carton...
J'en ai aucune idée mais moi ma télé est sur wifi et le pc sur cable mais tout part de la box. Et le pc portable je sais pas encore, il faut que je l'ai avant.
le gnome
"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
la prise accés internet réagit au programme dans la routeur qui te connecte et partage le reseau, hors dans le cas du FAI de Martin, il y a déjà un routeur qui envois sur le reseau le partage d'internet donc le second routeur est obsolète pour cette fonction...
maintenant mon premier routeur ne savait pas faire la différence entre un modem et un pc donc si je restais sur la prise accés internet alors que le modem du FAI était en mode routeur, ça fonctionnait pas, mais en le branchant comme un pc internet était distribuer... à l'époque du 520 uniquement, avec deux lignes telephoniques ont partageait le débit de deux connexions internet sur un même reseau, 1 via un routeur, l'autre via un pc branché sur le reseau, soit du 1024 au final....
le probléme de deux routeurs branchés l'un à la suite de l'autre par la prise accés internet est que le premier donne des adresses ip, le second attribue aussi des adresses ip, donc créé des conflits,....