Je recycle un peu le sujet, je mettrai bien la main sur un livre (ou plusieurs ) pour MJtiser un peu
Je recherche un peu dans le fantastique, occidental ou non , plutôt médiéval mais pas forcément, avec un bon bestiaire bien rempli
Peut être un peu original si possible (moins tentée par le classique D&D)
Je pense que c'est mieux d'ouvrir un nouveau sujet.
Dans les livres de l'association j'ai Chronique des Féals qui pourrait correspondre. Néanmoins je ne le connais pas plus que ça.
Sinon on a du Pathfinder et du D6 system
Pathfinder va offrir un bestiaire (que nous n'avons pas encore) et du Background.
D6 system te permet de construire ton univers avec des règles simples. Il y a un bestiaire qui existe mais ouf ! il faut le trouver.
Aaah alors si tu souhaites acheter c'est une autre histoire... Je vais regarder ce qui se fait actuellement et je te recontacte.
Pathfinder a déjà 2 Mjs dans notre asso. On pourrait diversifier...
Alors tout d'abord laisse moi te dire que ce que je propose ci-après est un choix partial. Je ne propose que des choses qui me plaisent. Mais tu as le droit de te faire ton propre avis sur le reste... C'est sûr que je ne vais pas trop te proposer le monde des ténèbres ou Warhammer par exemple et pour ne citer que ceux-là...
Voici la liste de ce que j'ai trouvé en Med -Fan
Rêve de Dragon : Excellent jeu avec une façon très inhabituelle de penser les choses puisque les personnages ne sont que des fabrications mentales dans les rêves des dragons. Tu peux commencer avec la version simplifiée : Onyros Beaucoup de matériel et de scénarii...
Ars Magica : Je n'en ai entendu que du bien et j'aimerais bien le tester un jour. Il existe plusieurs éditions la dernière est chez Atlas-Game je crois. Il y pas mal de contenu et pas mal de scénarii existants à faire jouer
Hawkmoon : C'est surtout parce que c'est un jdr issu d'une littérature intéressante. Il existe plusieurs éditions également mais je pense qu'il y a moins de matériel et de scénarii que pour les deux premiers. Ça reste un bon plan et tu es pratiquement assurée d'avoir 2 joueurs !
Chroniques oubliées : C'est intéressant parce que c'est compatible avec tout ce qui est D20 (Pathfinder, DD etc..) C'est assez simple de faire des personnages et les règles sont souvent moins absconses que pour (Pathfinder et DD) Question contenu comme c'est compatible tu peux avoir accès à une grande bibliothèque
Le dernier Bastion : Jeu assez récent (Deux ou trois livres il me semble) On joue des résistants dans un Bastion aux prises avec des dangers monumentaux...
Prophecy : Le jeu commence à dater mais il y a du contenu. Par contre je crois que les règles ne sont pas fluides.
Le Seigneur de Anneaux : Pareil mais l'intérêt c'est la référence à J.J.R. Tolkien
Le Royaume de Légendes : Arrivé récemment, ça m'intéresserai d'y jouer. On incarne des chevaliers du haut Moyen âge (XVéme siècle) en France mais c'est une France fantastique.
Après on sort un peu du Médiéval
On a Shade : C'est plus renaissance et cape et d'épée mais le côté fantastiques du jeu est excellent
Té Déum pour un massacre : C'est aussi plus renaissance et cape et d'épée
Pavillon Noir : Pirate et cape et d'épée
7ème Mer : Cape et d'épée sur navires
Les lames du cardinal : Jeu très commercial, cape et d'épées...
Asgard : un jeu dans un seul livre
Et enfin
Steamsadow : Jeu Steampunk Fantastique
Lilan a écrit :Je vais le feuilleter en boutique, mais je pense me diriger vers Ars Magica, il me tente bien
Chroniques oubliées n'est pas un peu trop simplifié? (...)
Ayant l'esprit de contradiction, Papi va s'en donner à cœur joie !
Pour commencer à devenir maitresse de jeu, Ars Magica me semble un peu complexe : le joueur doit incarner deux personnages, et le système de magie rivalise presque avec celui de Rolemaster.
Si Chroniques oubliées te semble trop simpliste, je te conseille l'original : Pathfinder.
Et pour pouvoir jouer avec Martin, fais comme moi, invente un monde de fantaisie dans lequel faire jouer tes parties.
Je pense quand même me prendre le livre, quitte à peiner un peu avant de pouvoir proposer quelques chose de viable
Ceci dit, l'idée de création me semble plaisante aussi, j'ai du temps pour créer un univers qui tient la route .
Néanmoins, pour les règles, je pense utiliser un support, mais j'hésite pour le choix de la base
Alors de ce que j'en sais Ars Magica semble être un jeu un peu complexe mais si tu as du temps tu peux aussi prendre le temps pour te lancer.
Parce que c'est un jeu qui semble valoir la peine qu'on lui consacre.Du coup si tu t'en sens capable, moi j'ai envie de dire : Fonce et je t'assure que j'attendrai avec impatience le moment ou tu démareras...
En fait je partage l'avis de papi sur le fait que Chroniques oubliées est plus simple et du coup plus abordable pour commencer Mais je n'en tire pas la même conclusion. Ars Magica est certainement plus difficile et demande plus d'efforts mais il donnera sans conteste plus de plaisirs au Mjs et aux joueurs pour peu que le Mjs ait pris le temps de la préparation.
Je peux prêter Ars Magika si besoin, par contre c'est la version Descartes
sinon d'autres titres :
Earth Dawn, post apo magique, la magie a reflué, et les horreurs sont retournées dans leur sommeil, les métahumains peuvent sortir de leurs caches et se lancer à l'aventure dans un monde vierge (un peu complexe)
Shaan, c'est un peu spécial, un monde medfan sur lequel des colons Humains ont atterris et tenter d'adapter les locaux à leur culture selon un mode un peu spécial... en gros, en dehors des cités humaines, qui tiennent du cyberpunk, l'extérieur et très medfan (difficulté moyenne)
Toujours partant pour jouer moi (il suffit que je trouve du temps et réussisse un jet de négociation dont les bonus /malus dépendent des taches ménagères accomplies xD)
Sinon l'assoce a un jeu auquel plus personne ne pense il s appelle praetoria prima... alors c est pas médieval c est plus antique mais bon je suis sûr que qqes joueurs seraient bien motivés !!
SPECTACLE !!!!
Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!