Ah ah ah le cachotier !!!! il s'achète les ombres d'Esteren en douce et il dit rien à personne... Et quand c'est quon en fait une partie ? Hein ????
Le nombre des bouquins n'est pas important... C'est le désir de les avoir, de les sentir, de les toucher, de les regarder, de les lire et de s'en délecter...
A chaque nouvel achat un morceau de rêve...
Le volume qu'ils prennent est plutôt un inconvénient en fait...
oooh beeen tu sais il y en a d'aurtes tout pareil....
Toutefois, dans certains cas il y a un réarrangement certaines passions sont moins volumophage mais plus créditpahge.... (Un violon par exemple..Ça ne prend pas tellement de place mais pour le même prix on peut avoir beaucoup de livres de jdr....)
Ouais mais des gros alors !!!!! Parce que la plupart des livres que j'ai acheté sur mes deux derniers achats se situaient plus dans les 20 euro en moyenne....
L'Ogre a écrit :C'est le désir de les avoir, de les sentir, de les toucher, de les regarder, de les lire et de s'en délecter...
A chaque nouvel achat un morceau de rêve...
ça fait un moment que j'ai pas acheté de jdr papier, le dernier ça doit être capharnaum il me semble. Déjà faut dire que peu m'intéressent, mais aussi le manque de place.
Pour ça je suis beaucoup plus pdf, mais on pourrait me taxer d'hérétique ! Et vous auriez raison ! Vive Slaanesh ! Fuck l'Empereur et vive Horus. Et mes achats pdf concernent Savage Worlds et les livres passent rarement nos frontières.
Me faudrait une tablette qui lit le pdf taille A4 mais c'est pas donné ces gadgets. Sacré gain de place quand même
Ah et dernier point ... Le tout dernier jeu qui me botte, c'est Wastelands. Ben 48€ quand même !!! De mon temps, on avait la V1 de Warhammer pour 200 balles et c'était bien complet comme livre. ça a bien changé tout ça quand même.
L'Ogre a écrit :Ah ah ah le cachotier !!!! il s'achète les ombres d'Esteren en douce et il dit rien à personne... Et quand c'est quon en fait une partie ? Hein ????
Il faut que je potasse un peu bcp avant, j'avais le vague espoir de pouvoir préparer qqch pour la convention mais je manque de temps et je ne sais pas trop si ça peut coller facilement avec le thème. Peut être un amnesya qui sait ça fait longtemps !
L'Ogre a écrit :
Le volume qu'ils prennent est plutôt un inconvénient en fait...
Oui j'ai beau ne pas en avoir autant, très loin, mais ça commence à être serré sur les étagères.
le gnome
"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Pour ma part je ne critique pas le côté pratique surtout qu'on peut arriver beaucoup plus vite à l'endroit recherché grâce à la lecture numérique.
L'objet livre est différent. Il a une odeur, le grain du papier est particulier Il est travaillé autant dans sa forme que dans les matières utilisées pour la couverture. Bref ce n'est pas qu'un objet visuel.