logo Accueil

Le Clan du Renard

Mon Kitsune

Famille Kitsune:

Lorsque Shinjo et le clan de la Ki-Rin (Licorne) quittèrent Rokugan peu après la fondation de l'Empire en l'An 45, un petit nombre d'entre eux décidèrent de rester en Rokugan. Une génération après, ils furent incapables de gérer les vastes terres de la Ki-Rin (le clan de la Licorne) subissant l'invasion de gaijins. L'empereur ordonna au clan de Lion de régler la situation. Après avoir éradiquer la menace, le Clan du Lion réclama les terres comme les siennes, le clan de la Ki-Rin dut quitter ses terres.

La version des Kitsune diffère et est plus sanglante : le clan du Lion voulait les terres pour ses paysans et envoya une armée à la frontière pour y écraser les défenses de la Ki-Rin. Il en reste encore aujourd'hui une certaine hostilité.

Désormais sans attaches, ils demandèrent à l'Empereur, Hantei Genji, de nouvelles terres où s'installer et celui-ci leur accorda pour nouvelle maison la forêt hantée de Kitsune Mori (d'où le nom de la Famille) et l'autorisation de porter un nom de famille. Le tout premier clan mineur fût ainsi créé en l'An 90.

Il s'agit du premier clan mineur reconnu par l’Empereur. Un édit impérial est déclaré, interdisant les clans majeurs d’attaquer un clan mineur, quel qu’il soit.

Les Kitsune s'y installèrent et au fil des générations, leur sang se mêla à celui des Kitsune, des esprits renards capable de changer de formes. On raconte qu'un membre du clan blessa un kami, une renarde (kitsune) enceinte, empêchant celle-ci de repartir et elle mourut. Un lien fut alors créé entre les membres du clan et les kitsunes qu'aucun autre clan partage avec les kamis.

Dés lors, ils furent connectés à ces esprits et développèrent une grande empathie envers la nature et les animaux, devenant par la même occasion d'excellents chasseurs et pisteurs. Ils sont également devenus des guides pour les esprits animaux avec qui ils ont une grande affinité lorsque ceux-ci sont de passage dans le monde des mortels...

Clan pacifique, les membres du Renard sont aussi de grands explorateurs à l'esprit curieux et espiègle ayant la fâcheuse habitude de se mêler de ce qui ne les regarde pas sans aucun doute lié à l'influence des kitsunes.

D'une apparence un peu sauvage, ils ont une peau plus sombre que celle des autres Rokugani, le cheveux long et le regard perçant conjugué à une grande souplesse acquise durant leur enfance passée à courir les bois...
Leurs compétences forestières ainsi qu'en herboristerie et en chasse restent sans égal dans Rokugan.

La Bibliothèque Kitsune est renommée pour ses informations légales et historiques. Elle doit être l'héritage du clan à dame Shinjo, quand elle sera de retour, et contient les détails de toutes les décisions prises par les Empereurs et l'Héraldique des Grands Clans.



© Copyright Dimble 2007-2018, tous droits réservés.
Graphisme réalisé par Skullitide.
Contact : Webmaster CEMIF