Prochaine animation : Samedi 15 janvier

Retrouver toutes les informations sur les animations qui ont lieu le samedi après midi à la maison des associations.

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Re: Prochaine animation : Samedi 15 janvier

Message par hangyakusha iseebi »

L5A. La Légende des 5 Anneaux.
Un jeu de rôle médieval-fantastique américain japanisé. On y joue, entre autre, des samurais.

Malkav, plus rapide que la lumière (ou que moi pour commencer)
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Re: Prochaine animation : Samedi 15 janvier

Message par Malkav »

et en plus je suis malade... 40,5°C de fièvre cette nuit avec delirium, j'ai fini aux urgences...

comme quoi, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort,
devise du clan du Crabe :mrgreen:
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10220
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Prochaine animation : Samedi 15 janvier

Message par L'Ogre »

Dions que L5A est un monde sino-japonisant. en fait le monde s'appelle Rokugan les jeu s'appelle L5A.


A Rokugan il y a 7 clans majeurs ayant chacun plusieurs écoles et plusieurs familles.... il y a suivant les époques et les Mjs entre 4 et 10 clans mineurs....Chaque clan a une responsabilité bien précise dans l'ordre céleste. Et du coup ils développent plus tels ou tels aspects de la philosophie. Laquelle est la même pour tout l'empire.

Il y a cependant quatre courants religieux distincts :
Le premier c'est l'adoration des Kamis majeurs c'est la religion principale des Samouraïs
Le second est l'adoration élémentaire (D'où les cinq anneaux) Le Vide, le Feu, L'Eau, La Terre et l'Air. c'est souvent la voie des Prêtres samouraïs (les Shukenjas)
Le troisième c'est l'adoration des fortunes et des 1000 kamis. C"est plus la religion des paysans...
Le quatirème est le culte des ancêtres. tout le monde le fait !

Il y a une autre voie qui est celle du Tao laquelle est plutôt orientée vers soi même.

C'est un jeu qui se joue en campagne et qui nécessite un travail d'approfondissement voir d'introspection du personnage. La violence existe mais ne pardonne pas !
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
SAURON
Rôdeur exalté des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 1381
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 19:06
Localisation : Montagne du Destin, au fond du couloir 3éme porte à gauche

Re: Prochaine animation : Samedi 15 janvier

Message par SAURON »

Je vois le style. Ça embête si je me joins a Donjon et Dragon ?
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les Terres du milieu...
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10220
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Prochaine animation : Samedi 15 janvier

Message par L'Ogre »

De toute façon pour le moment L5A en anim du samedi il n'en est pas question.... :shock: :?
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
SAURON
Rôdeur exalté des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 1381
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 19:06
Localisation : Montagne du Destin, au fond du couloir 3éme porte à gauche

Re: Prochaine animation : Samedi 15 janvier

Message par SAURON »

ouinnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!(Remarque,j'ai jamais essayer.)
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les Terres du milieu...
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Re: Prochaine animation : Samedi 15 janvier

Message par Malkav »

si ça peut te consoler, c'est surtout pour éviter que certains éléments ne compromettent toute une campagne par leurs instincts guerriers... chose qui serait je le pense difficile, mais certains joueurs pourraient y perdre leur perso ou avoir leur honneur entaché...
après, pour ma part, je fais parti des samouraïs qui n'auraient aucun remords à défendre mon honneur, celui de ma faction, celui de ma famille, celui de mon clan et celui de notre Empereur dans un duel à mort avec eux...
(ordre arbitraire, je manque d'information sur ma faction pour la placée au bonne endroit, sinon c'est du plus bas au plus élevé)
ce qui au final, risque d'être peu amusant à la longue...

cela-dit, autre contexte, autre comportement...
par contre il faut un peu d'éloquence et de retenue pour ce jeu, on a vite fait de dire une connerie devant la mauvaise personne...
genre devant l'Empereur
"_ tiens l'Empereur est content...
_ hein?
_ Ouais, il est fou de joie..." (Empereur Hantei Fujiwa") -_-'
ou un autre jeu de mot avec la prononciation du nom d'un membre imminent du clan du Lion...
Avatar du membre
Porc épic
Novice des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 735
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 21:24
Localisation : Suivez les flèches !!!!

Re: Prochaine animation : Samedi 15 janvier

Message par Porc épic »

Oaip et faire une bourde, même pas aussi grave que mentionné ci-dessus, ça risque de suivre ton perso toute sa vie (mon perso qui fait partie du clan de la grue, donc un clan rafiné et artistique bien que bon combattants pour une part d'entre eux, et certaine rumeure racontent que je serait un peu crabe sur les bords, en sachant que le clan du crabe est un clan un peu primitif, bien qu'ils restent des samouraï (et ils sont moins primitifs que les blaireaux). Donc en gros ces rumeurs disent que mon personage, faisant partie d'une grande famille de duelliste (le duel est un art) n'est pas si rafiné que ça, ce qui peut être prit pour une insulte effoyable en l'occurence...)

Ceci dit, pour en revenir à SDA, et par experience de maitre de jeu sur 3 parties, C'est vrai que les Elfes ont d'énormes avantages, surtout les Noldor (ou Hauts Elfes, si vous préférez), et ont juste des caractéristiques de bourins.

Les nains, surtout les guerrier bien robustes, sont également bien balèze bien qu'en terme de règles, ils n'équivalent pas les elfes, m'enfin un nain qui possèdent 16 point dans chaques rang de blessure, ça lui fait juste 96 point de vie (il y a 6 rang de blessure, mais quant on commence a attaquer le 3ème, le perso commence à devenir une grosse loque qui foire tout ses jets, déja qu'on les rates en temps normal, faudrait pas que le MJ soit trop méchant (je parle par experence de maitre de jeu... avec mes cousins jouant 2 elfes, donc si vous avez bien compris, 2 gros bourins, je me dit donc de leur mettre gentiment 7 loups affamés et corrompus pour qu'aucun des deux ne puissent les amadouer, et résultat, double echec critique du guerrier qui tombe vite fait dans les pommes car plus de point de vie et plus qu'un magicien pour tenir écarté les canidés malfaisants, :? )

les humains sont pas mals non plus, il faut juste savoir qu'il faut être haradrims pour conduire un Mûmak, car on ne les trouvent que dans le désert du Harad, et donc de ce fait, cela forcera le reste du groupe à jouer dans le camps des ténèbres (mais après tout pourquoi pas, Sauron peut très bien gagner et ainsi laisser libre cours à l'imagination du Mj :twisted: )

Les Hobbits sont peu populaires par contre et on a pas trop envie d'en jouer un bien que cela pourais être marrant de créer un maitre du savoir hobbit...
Mon nom est Porc épic. Ma passion ? Arreter les flèches sans les mains.

Elles sont pas empoisonnées ces flèches ! ... (jet de constit ... ah,... c'est dommage)
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Re: Prochaine animation : Samedi 15 janvier

Message par Malkav »

en même temps, comme mentionné plus haut, les carac sont relatives...
au sein d'une équipe d'elfes, personne n'a plus d'avantage que l'autre...

après, je suis pas certains que c'est la fête à la mixité culturelle dans SDA, ni dans les autres jeux d'ailleurs...
chacun dans son coin, on commerce entre nous, on s'entraide si on a le temps, on se fait la gueguerre...
chacun a sa philosophie et ses problèmes existentielles...
qu'est ce qu'il en a à carrer l'elfe que les pèquenauds d'humain viennent de se faire cramer leurs champs...
ça repoussera l'année suivante... quand t'a 500ans, une année de plus ou de moins...
et le nain qu'est ce qu'il en a à battre de la forêt?
les hobbits n'apprécient pas trop la vie mouvementé des humains,

donc à moins d'avoir une excellente raison, difficile d'intégrer une race autre que celle majoritaire...
ou tout du moins un ou deux cas particuliers sur une campagne,

je vois à Warhammer, les Elfes ne cotoient mais quasiment pas les humains, et paf dans l'équipe, 1 nain, 1 humain, 3 elfes et un Halfling (une erreur de casting pour le dernier)...
Avatar du membre
Porc épic
Novice des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 735
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 21:24
Localisation : Suivez les flèches !!!!

Re: Prochaine animation : Samedi 15 janvier

Message par Porc épic »

En même temps, il faut savoir que ce jeu de rôle vise à faire de vos personnages des héros, réunis pour combattre un grand mal, qui sont réunis par la volontée de tous les peuples libres de voir ce mal disparaitre. A l'instar des héros de la communauté, le groupe peut très bien être mixte, le problème est que tout les joueurs puissent jouer un perso qu'ils aient choisit, et avec une équipe préférant le power gaming, on se retrouve vite avec une compagnie d'elfe avec parfois un pauvre nain qui ne sais même plus ce qu'il fait là... Et tout ça n'arrange pas forcément le MJ, donc je pense que la restriction de certaine race forcerons certains joueur à faire autre chose que des barbares primitif, pas du tout en accord avec l'idée de ce que l'on a d'un héros et leur permettra d'un peu mieux apprecier l'univers tolkiennien que le Maître du jeu tente de retranscrire par son scénario.

Après si on veut ce la jouer délire, on peut très bien créer des persos un tantinet farfelu, comme un enchanteur hobbit, un marin Rohirim, un rodeur nain, un maitre du savoir Druedain (homme sauvage vivant dans les forêts d'Anorien et de Druait Iaur... ça vous avance hein ? :D ), Un elfe roublard... bref, un peu de fantaisie per raport à cet univers fantastique, mais c'est pareil, trop de fantaisie risque de limiter par la suite le MJ pour ses scénar si il a un tant soit peu envie de maintenir un cohérence dans le groups, car avec les exemples cités ci-dessus, on aura très vite un groups certe polyvalent, mais avec des idées un peu trop divegents les unes des autres. N'oublions pas le coté rôle play du jeu.

Sinon petite note, il m'a fallu pas loin de 8 heure pour créer des persos prétiré pour les premières parties effectuées, a savoir celle faite chez moi et celle de la conv, ce qui m'a fait au bas mot 12 persos soit 6 par partie.
Après j'était tout seule pour les faire, en groupe ça devrait aller plus vite. En principe, pour 5 persos à faire, on en a pour 1H30, moins si Martin et moi apportons nos livres... donc c'est pas trop énorme ais assez consistant quant même donc je recommande d'avoir déja une idée, voire plusieurs au cas ou il y aurait des restricions, sur le type de persos que l'on cherche à jouer.
Mon nom est Porc épic. Ma passion ? Arreter les flèches sans les mains.

Elles sont pas empoisonnées ces flèches ! ... (jet de constit ... ah,... c'est dommage)
Avatar du membre
SAURON
Rôdeur exalté des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 1381
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 19:06
Localisation : Montagne du Destin, au fond du couloir 3éme porte à gauche

Re: Prochaine animation : Samedi 15 janvier

Message par SAURON »

Mais le problème,c'est que mon bouquin,y'a pas de quoi jouer le mal. :cry: Vous faites pas d'illusion,je vais pas en faire un le 15 pars que vous dites de ramener les bouquins,et je pense que Bastien va en faire un bien avant moi.
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les Terres du milieu...
Avatar du membre
Porc épic
Novice des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 735
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 21:24
Localisation : Suivez les flèches !!!!

Re: Prochaine animation : Samedi 15 janvier

Message par Porc épic »

On peut toujours se débrouiller, mais il faudrait les suppléments pour avoir une idée des caracs des orcs, tout ça tout ça, mais pour jouer les factions humaines du camps de Sauron, tu prend déja les règles pour les humains, partis hommes des ténebres.

Sinon au pire le MJ invente deux trois règles supplémentaires pour cela si ça lui fait plaisir, en vaillant à la cohérence de l'univers :wink:
Mon nom est Porc épic. Ma passion ? Arreter les flèches sans les mains.

Elles sont pas empoisonnées ces flèches ! ... (jet de constit ... ah,... c'est dommage)
Avatar du membre
SAURON
Rôdeur exalté des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 1381
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 19:06
Localisation : Montagne du Destin, au fond du couloir 3éme porte à gauche

Re: Prochaine animation : Samedi 15 janvier

Message par SAURON »

J'ai bien les caracs des orcs, ourouks ou autre troll pour le combat.Sinon,les hommes des ténèbres,ils ont pas des caracs spéciale par rapport au autre hommes?
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les Terres du milieu...
Avatar du membre
Porc épic
Novice des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 735
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 21:24
Localisation : Suivez les flèches !!!!

Re: Prochaine animation : Samedi 15 janvier

Message par Porc épic »

bah non, ils restent des hommes mais les créateurs en quant même fait une catégorie distinctes des autres car ont des modificateurs de caractéristiques différent (-1 Esprit,+1 Force,+1 Vitalité). Sinon ils recoivent les même avantages que les autres hommes.

Mais bon tout ça est marqué dans ton livre de règle, au chapitre 3 intitulé "Les Peuples Libres", dans la section consacré aux hommes, tu as en premier lieu les Dunedain, ensuite les peuples du Milieu, et après tu as les hommes des ténèbres.
Mon nom est Porc épic. Ma passion ? Arreter les flèches sans les mains.

Elles sont pas empoisonnées ces flèches ! ... (jet de constit ... ah,... c'est dommage)
Avatar du membre
SAURON
Rôdeur exalté des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 1381
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 19:06
Localisation : Montagne du Destin, au fond du couloir 3éme porte à gauche

Re: Prochaine animation : Samedi 15 janvier

Message par SAURON »

Je viens de vérifier, c'est vrai mais sa veut dire que l'on peut jouer que des suderons et sa c'est embêtant.
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les Terres du milieu...