Samedi 2 octobre 2010

Retrouver toutes les informations sur les animations qui ont lieu le samedi après midi à la maison des associations.

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10219
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Samedi 2 octobre 2010

Message par L'Ogre »

Bonjour à tous,

Samedi 2 octobre 2010, j'aurai le plaisir d'être parmi vous et j'animerai une partie. Je pense pouvoir être en mesure de vous présenter BIA . Vous jouerez des agents du service maintien de l'ordre du mystérieux et légendaire Bureau des Affaires indiennes aux états unis d'aujourd'hui. Vous vivrez des aventures qui vous mèneront au coeur des milieux indiens avec toutes les mythologies totémiques qui s'y rapporte. Bien entendu vos missions seront délicate et emprunte d'une aura un peu fantastique.

Je ne tarderai pas à vous faire un autre mail pour vous allècher encore plus.

Une table de 6 joueurs et 1 MJ me semble être le maximum pour le moment. Vous aurez des personnages prétirés.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5762
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Re: Samedi 2 octobre 2010

Message par Sasuké »

Il faudra donc prévoir une autre table car aujourd'hui nous étions 10 !
J imagine que la prochaine nous devrions compter sur autant de joueurs.
Enfin je l'espère!
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
Duke
Aventurier aguerri
Messages : 262
Enregistré le : lun. août 30, 2010 17:47
Localisation : Foret des Elfettes

Re: Samedi 2 octobre 2010

Message par Duke »

J'imagine que c'est pour la partie de l'après midi et auquel cas Stef et moi serons présents (sauf impondérable de dernière minute bien entendu)

Sans trop flooder cette section ça s'est passé comment avec tout le monde ce samedi ? S'il faut prévoir une table supplémentaire je me tate, je suis pas foncièrement doué pour les initiations, et vu que j'ai déjà eu des expériences malheureuses par le passé, je suis pas grandement motivé. Par contre si c'est des gars cool qui s'intéressent vraiment et qui viennent pas parce qu'ils ont rien de mieux à faire ça pourrait le faire
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3351
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Re: Samedi 2 octobre 2010

Message par Kloup4ever »

Pour le samedi après midi, on va certainement faire deux tables comme le dit Martin.

Concernant ta remarque, il est important de noter que les joueurs présents aux animations du samedi après midi sont d'une part, les joueurs adultes de l'asso qui ont la possibilité de venir et, d'autre part, les jeunes adolescents (on va dire globalement 10 - 13 ans) de l'association qui viennent découvrir le jeu de rôle pour certains, ou qui le connaissent déjà pour ceux qui étaient déjà là l'année dernière (et qui sont revenus, il faut le noter !).

Pour répondre à ta question, comme on a deux tables, il serait matériellement possible de faire une table avec que des joueurs adultes, confirmés, et une table avec tous les djeunss.

Problème si on suit ce raisonnement, on va se retrouver avec un master qui va devoir s'occuper tout seul de tous les petits, pendant que les autres font leur partie tranquillement de leur côté. Franchement, il y a moyen que le pauvre master nourrisse un certain ressentiment à l'égard des autres.

En conséquence, ce qui va certainement se passer si on doit faire deux tables, et ce qu'on a fait la dernière fois, c'est qu'on se répartit les petits (j'aurais bien lâché seb ou martin à Florent hier, parce qu'il s'est retrouvé avec que des petits, mais on aurait été un peu light en joueurs sur HP...), et on fait des parties adaptées. Ca demande un travail différend que ce que l'on fait d'habitude en tant que master (quant au scénar, à son déroulement, et à la gestion des joueurs) et le plaisir du jeu n'est forcément pas le même.

Toutefois si tu te sens de maitriser, sachant cela, tu es le bienvenu.
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Re: Samedi 2 octobre 2010

Message par hangyakusha iseebi »

Kloup4ever a écrit :j'aurais bien lâché seb ou martin à Florent hier, parce qu'il s'est retrouvé avec que des petits, mais on aurait été un peu light en joueurs sur HP...
Parce que seb et martin c'est pas des petits ? Yen a un qui fait moins de 1m69 pourtant :wink:

Pour le 2, je peux pas encore assurer que je serai présent pour le moment pour cause d'anniversaire d'une cousine qui doit avoir lieu dans ces eaux là.
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Re: Samedi 2 octobre 2010

Message par Malkav »

pour ma part les parties initiations ça me va, mais pas tous les weekends...
ils parlent bizarre les djeuns...


non, sans déconné, bon retour, de ma table Polaris, Jean égal à lui-même s'est promené seul en dehors de la station sous-marine(occasion pour moi de mettre en place une raison de coffrer les joueurs en volant son matériel au sec) alors que les autres sont allé faire des courses pour le voyage,
Quentin est plutôt calme, il semble avoir accroché au scénario et a commencé à enquêter sur le sabotage de sa station d'origine et le meurtre sur la seconde station de leur voyage vers Équinoxe,
Hippolyte et Nicolas ont besoin de plusieurs séances pour bien appréhendé que dans le JDR chaque monde a ses propres règles, pas de démons, pas de super-héros, pas de Jedi (bien que les prêtres du Trident s'en approche sur les pouvoirs, mais pas complètement sur la philosophie...) à Polaris, mais des requins à plaques qui te bouche un navire de transport léger en une bouchée...
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5762
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Re: Samedi 2 octobre 2010

Message par Sasuké »

Dis donc blondasse phénicienne je te permets pas !!

Pour en revenir à des choses un peu plus sérieuses....
Je suis favorable à une option pour séparer les jeunes PJs et les faire jouer avec des PJS qui ont un peu plus d'xp.

La principale raison c'est que certains nouveaux joueurs ont du mal à mesurer la conséquence de leurs actes dans un univers qu'ils connaissent mal pour le moment et que l'avis éclairé (ou pas) de leurs ainés peuvent leur être salutaire ( et ca décharge un peu le MJ pensez à lui).
D'autre part il existe parmi ces nouveaux joueurs une sorte d'émulation de la surenchère destructrice qui peut être tempérée également par quelques conseils avisés de joueurs d'expérience.

Duke et Steph pouvant être présents. Si nos 10 joueurs reviennent avec un supplément de joueurs (Stéphane, Kenan, Bastien, Locuste...).
On arriverait ptet meme à une extremité inédite : faire trois tables !!!! (Trésorier qui rêve :D)

Fin bon ce qui est sur c'est qu'il faut en prévoir deux et pour assurer une répartition plutot correcte il faudrait que les MJs soient là dès l'ouverture... Ou au moins que les jeux maitrisés de la journée soient connus des joueurs ouvrant le local pour les mêmes motifs !
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Re: Samedi 2 octobre 2010

Message par Malkav »

j'ai une enquête à Polaris qui débute, les débutants jouent avec des pré-tirés,
les autres peuvent m'envoyer un mp pour en discuter
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10219
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Samedi 2 octobre 2010

Message par L'Ogre »

Il y a une autre option : Les jeunes se choisissent un Mjs parmi leurs pairs..... ! Il faudra bien qu'ils y viennent un jour, non ?

La dernière option c'est que ce sont les jeunes qui maîtrisent et nous les vioks ont joue... Ils pourront ainsi, tout à loisir assouvir leurs envies destructrices sur nos pov persos.... :? :cry: :$$: :dl:
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3351
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Re: Samedi 2 octobre 2010

Message par Kloup4ever »

Idée à creuser, il faudrait leur demander le week end prochain s'il y en a qui sont intéressés. Le cas échéant il faudra voir quels jeux on peut proposer, il faut pas des jeux trop galère au niveau des règles (genre Anima...).
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
Duke
Aventurier aguerri
Messages : 262
Enregistré le : lun. août 30, 2010 17:47
Localisation : Foret des Elfettes

Re: Samedi 2 octobre 2010

Message par Duke »

Je suis plutôt d'accord avec l'ensemble de ce qui a été dit.

L'Ogre a raison, ce serait bien que quelques (ou un seul) MJ se dégagent de l'ensemble des jeunes joueurs, histoire de prendre le flambeau de la maitrise à nous autres vioks ^^
Sinon personnellement je suis plus partisan d'un ensemble mixe de jeunes/vieux que d'une sorte de clivage (même si ce n'est pas cela, on est bien d'accord, dans le sens jeunes dans un coin et vieux de l'autre).

Eventuellement je suis favorable à ouvrir une table pour les plus jeunes. Je pense que je maitriserais du Savage Worlds en utilisant l'univers d'Evernight. Les règles sont simples, et l'univers est un med fan classique avec des nains, des elfes, des demi-orks et tout le bataclan typique. Et pour pas me prendre la tête y a en plus un ensemble de pré-tiré et une campagne proposé dans le livre ce qui me facilitera bien la tache. Je pense que la présence de vieux à cette table serait favorable pour limiter la surenchère dont parlait Sasuke

Sinon j'avais pensé à une solution sympa en parallèle mais qui à mon avis serait très difficile à mettre en place pour cause de planning : une sorte de multi-tables avec plusieurs groupes, dont les actions des uns influences les tables des autres, genre une grosse enquête avec rencontre des groupes, etc ... Honnetement je pense que ce serait très enrichissant, mais après faut une sacré organisation et cohésion des MJ impliqués.

Déjà rien que trouver le jeu à maitriser y a du boulot :)
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Re: Samedi 2 octobre 2010

Message par hangyakusha iseebi »

Kloup4ever a écrit :il faut pas des jeux trop galère au niveau des règles (genre Anima...).
Comment tu peux juger un jeu sans y avoir jou... Moui c'est vrai c'est galère.
Leur faire maitriser des parties où nous sommes joueurs, je suis pas sûr. Déjà parce que nous connaissant, on peut partir loin très vite (Oniris pour ne pas le citer) et d'autre part parce que certains joueurs ont une loose à faire craquer des vétérans :lol:

Blague à part, ca peut être une excellente occasion de plus se retrouver en rade de MJ

-- Lun Sep 20, 2010 17:44 1 --
Duke a écrit :Sinon j'avais pensé à une solution sympa en parallèle mais qui à mon avis serait très difficile à mettre en place pour cause de planning : une sorte de multi-tables avec plusieurs groupes, dont les actions des uns influences les tables des autres, genre une grosse enquête avec rencontre des groupes, etc ... Honnetement je pense que ce serait très enrichissant, mais après faut une sacré organisation et cohésion des MJ impliqués.

Déjà rien que trouver le jeu à maitriser y a du boulot :)

Ca demande effectivement un peu d'organisation mais un jour pourquoi pas.
Avec Kloup on avait fait une chose dans le genre lors de notre première convention et ca nous a laissé un très bon souvenir, en tant que MJ en tout cas. Pour les joueurs je sais pas :D
On avait fait un mix entre Gobelin et Warhammer, les Pjs d'une table ayant des parchemins pour invoquer les Pjs des autres tables et inversement.
Modifié en dernier par hangyakusha iseebi le lun. sept. 20, 2010 19:14, modifié 1 fois.
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3351
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Re: Samedi 2 octobre 2010

Message par Kloup4ever »

Le concept était marrant, ça permettait aux joueurs de se mettre dans la peau de la pauvre créature qui en train de vivre tranquillement (ou non) sa vie (essayant de se dépatouiller de ses propres galères, ou en train de vire le plus beau jour de sa vie avec sa dulcinée, ou tout simplement en train de "délivrer un renard" dans un coin de forêt) et qui se retrouver soudainement invoqué par une une bande de branquignols incapable de se sortir toute seule du merdier dans lequel il s'est engouffrée...

Parce que les PJs ne se soucient jamais du bien être et de la qualité de vie des PNJs, je pense que cette expérience a été salutaire.
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Re: Samedi 2 octobre 2010

Message par hangyakusha iseebi »

Pauvre pauvre nain obligé d'obéir aux ordres d'infâmes gobelins...
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5762
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Re: Samedi 2 octobre 2010

Message par Sasuké »

Et ca y a moyen de faire des parallèles DD4 (ca reste les royaumes oubliés l'univers de jeu maintenant), warhammer, star wars, Magicall girl, dark hérésy.. Et tout plein d'autres systèmes...

C'est à travailler mais ca me botte !

Dès que je trouve un peu de temps je tenterai bien l'opération (genre un samedi de vacances on prévoit "animation spéciale" ).

Dans l'immédiat, je pense que le plus crédible c'est de brasser les générations après la mjisation on verra...

DD4 ca reste super simple à MJiser, bitume je n'en parle même pas !!!
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!