Un couple de vieux rolistes

On parle de la nature, du beau temps, des plantes,.... enfin bref de tout et n'importe quoi!

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
Duke
Aventurier aguerri
Messages : 262
Enregistré le : lun. août 30, 2010 17:47
Localisation : Foret des Elfettes

Un couple de vieux rolistes

Message par Duke »

Bonjour à vous

Nous sommes joueur et joueuse en retraite forcé et on doit bien admettre que le jdr, une fois qu'on y a gouté, on a du mal à s'en passer. Nous ne jouons plus pour des raisons diverses mais nous souhaiterions reprendre et votre club nous a séduit

Prénom (seulement si vous souhaitez) :
-> Cyril et Stéphanie

Lieu de residence :
-> Les Mureaux

A quoi jouez-vous
-> Ben plus à rien, mais sinon à l'époque on jouait à beaucoup de choses, surtout moi et faire une liste serait pas très parlant. Pour ma part, j'ai toujours préféré les jdr avec des systèmes de jeu simples et pas trop tarabiscotés. Par exemple je trouve DD3.5 lourdingue, mais comme bien souvent, cela dépend du MJ et j'ai déjà fait des parties mémorables avec des MJ qui ont su adapter les règles. Ma femme quand à elle s'en fout.

Que maitrisez-vous si vous maitrisez
-> Moi > Grosse préférence pour les jeux "historico-fantastique" (Pendragon qui est mon fer de lance, mais aussi d'autres jeux comme Qin, ou Ars Magica que je n'ai pas encore lu mais qui me plait beaucoup sur le papier) et d'autres coups de coeur selon le moment comme Feng Shui, Earthdawn, Savage Worlds selon le setting ou encore Warhammer.

-> Ma femme > Novice en MJ, elle s'est déjà essayée à maitriser Exaltés et Thoan. Dans sa collec, on peut trouver aussi du Chill ou bien Miles Christi, mais je ne suis pas sur qu'elle veuille maitriser, vous comprendrez pourquoi.

-> Collec
PENDRAGON
MILES CHRISTI
COPS
QIN
PROPHECY
ELFIRIE
OBSIDIAN
CAPHARNAUM
L5A
WARHAMMER
LITTLE FEARS
POST MORTEM
IN NOMINE SATANIS
SAVAGE WORLDS
THOAN
CHILL
FENG SHUI
EARTHDAWN
EXALTES
MACHO WOMEN WITH GUNS
ZOMBIES
DEADLANDS... ET AUTRES

Vos autres passe-temps
-> Divers comme lecture, jeux de cartes, de plateaux, jeux vidéos, etc ... Et surtout depuis 1 mois et demi, s'occuper de notre fils ^^

Nos dispo
-> c'est un peu compliqué car j'ai un travail en week end nuit, et donc dispo vraisemblablement les vendredi soir et le samedi après midi.

Comme je disais, nous sommes parents d'un enfant en bas âge et autant parfois il sera possible amha qu'on puisse le donner à garder dans la famille, autant parfois ce ne sera pas le cas et nous n'aurions pas d'autres choix que de le prendre avec nous. Je peux comprendre que la présence d'un bébé puisse gêner et je préfère donc vous le dire, même si c'est un enfant qui est plutôt sage.

En attendant une réponse de votre part, je vous salue bien cordialement
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10221
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Un couple de vieux rolistes

Message par L'Ogre »

Salut à vous les "vieux"

Disons qu'en terme de vieillesse je suis plus avancé que vous (30 c'est le nombre des années depuis lesquelle je joue.... ! ;-)) La liste de vos jeux est impressionnante et je suis sûr que je ne serai pas le le seul à apprécier de rejouer à Pendragon !

Parmi les campagnes les plus engagées actuellement il y a Yggdrasil et L5A que nous avons bien avancées. Mais nous jouons aussi à Qin, Deadland, Amnezya, Kuro, DUS, Star-Wars, Warhammer et Dark Heresy (il ya plein d'autres jeux mais nous n'y jouons vraiment que de façon sporadique( Nephilim, Troy, Toon, Lycéeenes, P'tites sorcières, GURPS Horreur, GURPS Cyber, GURPS autres, RAS, Onyris(qui eut son heure de gloire) Harry potter, DD4, Seigneur des anneaux, et j'en oublie certainement.... De toute façon ce qui prime autour de la table c'est la bonne humeur et de passer un agréable moment ensemble.

Je ne pense pas que ça nous perturbe plus que ça d'avoir un bébé à proximité. Pour ma part ça fait un bail que les miens ne sont plus des bébés mais je suis passé par là pour les autres la plupart ne vont pas tarder à en avoir et certains en ont déjà et même parfois ont du mal à dormir....Disons que à priori ceux qui risquent le plus d'être gênés c'est vous... Mais nous l'accueillerons avec plaisir. Notre association ayant pour but de promouvoir le jdr il faut commencer à les éduquer tôt.... :mrgreen: :) :lol:

Le vendredi soir ce n'est pas fréquent qu'on joue parce que les 2/3 des joueurs habituels fréquentent un orchestre qui se réunit ce soir là de la semaine. Alors il faut trouver suffisament de joueurs pour pouvoir organiser quelque chose. Mais du coup ça en fait 2 de plus potentiellement.

Les premiers et troisième samedis de chaque mois (sauf exception) nous jouons de 15 h à 20 h à la maison des associations de Meulan Paradis. Là nous avons souvent un public mineur (environ 3 à 4 jeunes de 12 / 13 ans) Mais quand on parvient à de grandes réunions nous faisons plusieurs tables....

Pour toutes les autres occasions que ces deux rendez-vous mensuels ça se passe sur le présent forum dans la rubrique [Parties de JDR] et le plus souvent ça se passe chez moi... Il arrive toutefois que des sectateurs hérétiques propose un autre lieu profane.....

Notre prochaine convention aura lieu à la ferme du Paradis le samedi 2 juillet 2011 à partir de 13 h jusqu'au lendemain 6 h avec pour thème Pirates.

Bien content de vous accueillir dans notre compagnie.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Re: Un couple de vieux rolistes

Message par Archangelo »

Salut à vous deux,

Même si je ne parle que pour moi, je vous souhaite la bienvenue parmi nous ! Quelqu'un souhaite dire le contraire ? (Je reformule ma question : Est ce que quelqu'un veut se faire bannir ? Du coup ça veut dire que je parle pour tout le monde ?! Je savais bien que serais le maître absolu ! Muahahaha)

J'ai craqué dsl !

Enfin bref, pour me définir dans cette si belle association qu'est la CEMIF : je suis Seb le webmaster. Je te passe aussi la liste incommensurable de bouquins que les membres de l'assoce possèdent. On va bientôt changer de nom en "Annexe de la bibliothèque".

Pour les règles, dans le feu de l'action eh ben le MJ a tjs raison et il a tendance à trancher "au plus simple" (un peu comme dans une boucherie). Après tout on est là pour s'amuser et pas se prendre la tête sur un point de règle.

Pour les dispos c'est généralement le samedi soir et en période scolaire le 1er et 3e samedi après midi de chaque mois (voir le calendrier des animations du samedi).

Sinon le 12 septembre tu pourras nous retrouver au forum des associations à Meulan Paradis pour faire plus ample connaissance.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5763
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Re: Un couple de vieux rolistes

Message par Sasuké »

Bonjour à vous et bienvenu.

Enchanté de faire votre connaissance et pressé de vous rencontrer :D
On accueille toujours avec joie des nouveaux joueurs autour d'une table si en plus ils savent déjà jouer que demande le peuple ?

Oui donc on est une assoce avec un jeu un peu plus basé sur le rp que les règles mais bon comme l'a dit l Ogre le principe c'est de passer un bon moment !

A bientôt !
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10221
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Un couple de vieux rolistes

Message par L'Ogre »

Donc maintenant que notre Trésorier Sasuke a parlé, on peut envisager le volet financier.... :P

Juste pour dire que si vous vous sentez bien dans notre association après deux ou trois séquences ce serait sympa d'y adhérer (Adhésion simple = 5 euro adhésion de soutien = 10 euro )Comme vous le voyez c'est ruineux.... 8) et moi je vais bien finir par m'offrir Casus Belli avec tout ça ! :roll:
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Re: Un couple de vieux rolistes

Message par hangyakusha iseebi »

A peu près comme les autres : bienvenue à vous deux.
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
Duke
Aventurier aguerri
Messages : 262
Enregistré le : lun. août 30, 2010 17:47
Localisation : Foret des Elfettes

Re: Un couple de vieux rolistes

Message par Duke »

Bonsoir à vous, heureuse de pouvoir lire des joueurs motivés.
Je suis La femme de Duke mon pseudo Mali.

Je vais donc parler pour moi, Yggdrasil je ne connais pas mais un jeu ou on joue des vikings ne peu qu'être bon. Mais il faut l'avouer qu'importe le jeu ce qui est primordial c'est l'ambiance et le MJ.
Oui le MJ car c'est lui qui met l'ambiance et si le RP est mis en avant et ensuite les règles c'est encore mieux.
Nous avons toujours privilégié le RP en tant que joueur et MJ.

Je vous remercie pour votre accueil et nous nous verrons le 12 septembre sauf imprévu.

Ensuite pour l'adhésion ce sera de soutien Casus Belli y oblige ;).

A bientôt.
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Re: Un couple de vieux rolistes

Message par Kloup4ever »

Soyez les bienvenus dans le drakkar de la CEMIF,

Je suis Fabrice, notamment master deadlands, Harry Potter, pirates, gobelins, INS/MV et j'ai sous le coude un nouveau jeu qui me semble très prometteur : Labyrinth.

Quant aux jeux que j'apprécie[-rais] tout particulièrement de jouer en ce moment, il y a Onyris (!!!!!!!!), L5A, Qin, Yggdrasil (même si le Meuji attend toujours que je ne sois pas dispo pour faire un partie, le fourbe), Star Wars Empire (!!!! on veut la suite lolo !!!!), Horreur, Cyber, DUS... (liste fastidieuse qui continu encore et encore...)

Je suis accessoirement le secrétaire de l'association et haut intendant de la commande des sandwichs pendant la convention.

On se retrouvera donc dimanche 12 si j'ai le plaisir de vous voir (je jonglerais entre plusieurs assos).

Fabrice
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Re: Un couple de vieux rolistes

Message par Archangelo »

:!: Attention le 12 est un dimanche :!:
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
Duke
Aventurier aguerri
Messages : 262
Enregistré le : lun. août 30, 2010 17:47
Localisation : Foret des Elfettes

Re: Un couple de vieux rolistes

Message par Duke »

Bonjour à vous, Duke qui parle (On va créer un compte au pseudo de ma femme, ce sera plus simple)

Merci pour votre accueil sympathique. Je vous avoue que vous avez une philosophie qui se rapproche beaucoup de la mienne et c'est un soulagement si je peux dire. En effet, un frein chez moi vis à vis de nouveaux joueurs, c'est une certaine mentalité qui n'est pas mon trip, notament on s'en fout du RP, jouer à compter et faire n'importe quoi dans les scénarios sans respecter le taf du MJ je supporte pas , mais votre crédo RP avant tout c'est carrément ce que j'aime.

Au niveau du jeu, effectivement des parties de vendredi soir sont possibles, l'Ogre, dans le sens ou deux joueurs en plus c'est pas négligeable. Bon par contre, il y a des fois ou je suis appelé en remplacement au boulot et je refuse rarement, mais ça on verra en temps utile.

Pour ma part, je suis disponible pour maitriser. Ceci étant, ça fait des années que j'ai pas fait mon boulot de MJ (au moins 3 ans, et même plus car une partie maitrisée tous les 6 mois ... bof bof) et surement que je vous demanderais de me laisser un peu de temps pour me remettre dans le bain et me rafraichir les idées selon le jeu que vous souhaitez (re)découvrir.

Globalement, j'ai lu beaucoup de livres de règles et d'univers, j'écouterais ce que vous souhaitez jouer et je m'adapterais à vos demandes. Ceci étant, et selon la disponibilité des joueurs, je pense que je vous proposerais certains jeux. Par exemple, connaissez-vous Elfirie ? C'est assez original à mon sens que de jouer des membres du "petit peuple" dans notre monde ^^. Ou bien encore, connaissez-vous Little Fears ? C'est à mon avis à essayer au moins 1 fois dans sa vie de roliste. C'est de l'horreur/angoisse, mais on y joue des enfants. Et croyez moi que le challenge est là ! Après tout, un enfant de 10 ans ne réagit pas comme un adulte face à un monstre ^^. D'ailleurs j'ai joué à beaucoup de parties de jdr, et le meilleur scénario auquel j'ai joué, ce fut un Little Fears.
Bon après j'ai plein d'autres jeux derrière, et je vais en garder en réserve pour qu'on puisse faire les pipelettes le 12.

Ensuite au niveau de vos jeux on peut dire que y a du choix. Certains je connais que de noms comme Amnezya, Kuro, etc ... D'autres que j'aime bien et que j'ai déjà joué, comme L5A. Mon préféré, ça reste quand même Deadlands. La vache j'adore jouer à ce jeu :D
Yggdrasil j'aimerais bien voir ce qu'il a dans le ventre, j'adore tout ce qui touche aux vikings et la cosmologie associés (le panthéon Aesir, les Valkyires, etc ...) Et j'ai un faible aussi pour Dark Heresy. ça me botterait bien de purger l'impur et de cramer du Xénos, tout ça bien sur au nom de l'Empereur !

Voila, en attendant de vous rencontrer ce fameux 12 Septembre, je vous salue bien cordialement !
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5763
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Re: Un couple de vieux rolistes

Message par Sasuké »

Cela dit, il arrive fréquemment que RP ou pas les pjs passent totalement à côté du scénar prévu par le MJ.

Les légendes relatent que par le fait de fumbles à répétition, une table de deux jours de Nephylim n'arrivèrent jamais à avancer dans le scénar...

@ Archanpatachose le 12 c est un dimanche parce que c est le dimanche le forum des associations !!

Il disait ça pour moi, je m'étais trompé de date, j'ai édité mon message...
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Re: Un couple de vieux rolistes

Message par hangyakusha iseebi »

Mon précédent message semble s'être noyé dans les limbes du net encore une fois.

J'y précisais une chose que j'avais oublié dans mon premier message : je suis le cuisinier officieux (ou occulte ?... Nan j'ai jamais rien préparé de bizarre, hormis cette fois où à cause d'un coup de frein un peu trop brutal de la part du conducteur, il se reconnaitra :D , mes pains amandes-myrtilles étaient tombés par terre mais la sensation croustillante n'était alors pas de mon ressort) de l'asso, également grand maître détenteur de la recette unique du breuvage séculaire baptisé idiot bout de minou par certains (pour savoir ce que sait, faudra y gouter :D ).

Kloup4ever a écrit :Yggdrasil (même si le Meuji attend toujours que je ne sois pas dispo pour faire un partie, le fourbe)
Un MJ est fourbe, c'est la base. Enfin merci du compliment quand même.

Little Fear il me semble que l'ogrinou possède le bouquin mais pour le moment, l'occasion de l'essayer ne s'est pas présentée. Il faut dire qu'on est maintenant pas mal de MJ à maîtriser pas mal de jeux (1 petite dizaine pour l'ogre, 5 pour moi, tout autant pour malkav, ...) donc pas toujours assez de temps pour tout faire, surtout que certains ont des emplois du temps assez chargés.

-- EDIT : Mer Sep 01, 2010 20:45 1 --
Sasuké a écrit :Les légendes relatent que par le fait de fumbles à répétition, une table de deux jours de Nephylim n'arrivèrent jamais à avancer dans le scénar...
MJ : vous voyez qu'il y a un homme mort au milieu de la rue.
Moi + l'Ogre, en se concertant : ca sent les problèmes, on se casse.

[Allant finalement voir parce que d'une, on est des héros, de deux, c'était quand même l'évènement qui lançait le scénario, on fouille le cadavre]

MJ : vous trouvez une gourde. Elle est remplie de Ka Soleil.
Moi : de cassoulet ?
MJ : Tu sors.

Extrait de cette partie mémorable qui, outre le fait de montrer qu'il règne au sein de l'association une certaine culture de la blague dite foireuse, nous permet de déconseiller à tout MJ néophyte (ou non d'ailleurs) de maîtriser une partie avec comme joueurs uniquement moi et l'Ogre (à ce jour, Malkav n'a semble-t-il toujours pas osé nous proposer de faire la suite de cette aventure) en raison de notre tendance extrême à souffrir de ce terrible syndrome : la loose. Mais ca donne lieu à de franches barres de rires, comme la fois où mon seul fumble se déroula lorsque je dégoupillai une grenade... Nostalgie quand tu nous tiens.
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Re: Un couple de vieux rolistes

Message par Archangelo »

C'était donc ça la vrai raison qui empêche Florent de nous refaire un Nephilim !
Sasuké a écrit :@ Archanpatachose le 12 c est un dimanche parce que c est le dimanche le forum des associations !!
Pour info la patachose te dit : "C'est Kloup qui avait marqué samedi"
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
Duke
Aventurier aguerri
Messages : 262
Enregistré le : lun. août 30, 2010 17:47
Localisation : Foret des Elfettes

Re: Un couple de vieux rolistes

Message par Duke »

Sasuké a écrit :Cela dit, il arrive fréquemment que RP ou pas les pjs passent totalement à côté du scénar prévu par le MJ.
Pfiou alors ça ^^ - Tous les MJ doivent connaitre ce grand moment de solitude ou il voit le groupe foncer tête baissé sur les mauvaises pistes

Rien que moi en temps que joueur ça m'est déjà arrivé. Dans Deadlands, je trouvais les villageois un peu trop propre sur eux et je trouvais pas ça net. Expliquant cela aux autres joueurs, j'ai même réussi à les convaincre de me suivre dans mon raisonnement ( "T'es sur ?" - "Si j'te l'dis !") - Pauvre villageois qui avaient sur eux un Monstruos et un gang, et pauvre MJ qui n'arrivait pas à nous remettre sur les bons rails, vu que le MJ est fourbe comme le souligne très justement Hangya. Et plus on avançait dans l'enquête, plus on était convaincu d'avoir raison ! ("MAis comment qu'ils ont pu massacrer ce villageois sans qu'on le voit ?" - "A mon avis il voulait nous dire que tout le village est embarqué dans une secte tordue car il avait des regrets ! J'te parie que c'est le Maire qui commande d'ailleurs ! Si jt'e l'dis !")

Nan en fait je parlais pas du tout de ce qui fait justement le charme du jdr dans ce cas précis, mais plutôt des joueurs qui font n'importe quoi ("j'insulte Arthur Pendragon !" pour un Kymru chevalier de Sir Robert, bof bof quoi, surtout quand y a aucune raison !)
Sasuké a écrit :Les légendes relatent que par le fait de fumbles à répétition, une table de deux jours de Nephylim n'arrivèrent jamais à avancer dans le scénar...
Oui :lol: on apprend très vite les lois de Murphy quand on est roliste !
hangyakusha iseebi a écrit :MJ : vous voyez qu'il y a un homme mort au milieu de la rue.
Moi + l'Ogre, en se concertant : ca sent les problèmes, on se casse.

[Allant finalement voir parce que d'une, on est des héros, de deux, c'était quand même l'évènement qui lançait le scénario, on fouille le cadavre]

MJ : vous trouvez une gourde. Elle est remplie de Ka Soleil.
Moi : de cassoulet ?
MJ : Tu sors.
Excellent ! :lol:

Décidement, je deviens de plus en plus impatient de venir jouer avec vous ^^ - Le genre de groupe qui me plait !
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Re: Un couple de vieux rolistes

Message par Archangelo »

N'empêche l'histoire du cassoulet j'ai pas souvenir de l'avoir lu dans les perles ! C'est fort dommage
Duke a écrit :Décidement, je deviens de plus en plus impatient de venir jouer avec vous ^^ - Le genre de groupe qui me plait !
Oula mon gars !! Tu sais pas ce qui t'attends dans'te cave ! dit-il avec un fort accent rural.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"