des Macros à gogo

On parle de la nature, du beau temps, des plantes,.... enfin bref de tout et n'importe quoi!

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

des Macros à gogo

Message par Malkav »

tiens, je viens de m'amuser à faire des macros permettant de créer et modifier des listes de validation

bon, en même pourquoi je fais ça... bha ça permet par exemple dans L5A (matériel pour mes tests), de choisir si on veut un clan majeur, mineur, une famille impériale, etc... dans une case, et dans cette même case de suite me demander "Le" clan souhaité,
soit je clique sur la case, je sélectionne "Clan majeur", puis Crabe,
à partir de là, le choix de la famille est restreint à celles affiliées au clan en question...
un avantage certain, c'est de ne pas se retrouver avec 3243 choix... et surtout des incompatibilités, voir perdre des formules suite à des fausses manip
et je pense pouvoir faire plus de 2 étages de choix...
par exemple :
type de clan
clan
famille
école
bon c'est à titre d'exemple, je sais plus si le fait d'être né Akodo et marié Hida à la création permette d'avoir le bonus de famille Akodo et suivre une école du crabe... ce qui rends tout de suite la tâche plus complexe... (cf avantage école différente)
autre détails qui rends les choses complexes, les ronins... qui peuvent descendre de "familles" de ronins (assez d'honneur pour rester samourai, mais pas assez pour avoir un clan mineur) ou de n'importe quelle famille (ronin de sang, déshonneur, maitre défunt, initiation...)

c'est une macro en VB, mais je vais rajouter des commentaires pour ceux souhaitent la récupérer...
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Re: des Macros à gogo

Message par Archangelo »

J'avais essayer de faire aussi ce genre de manipulation pour une fiche de perso AmnesYa mais ça n'avait pas été très concluant. j'ai récupéré un logiciel pour faire des formulaires, il faut que je vois ce qu'on peut faire d'intéressant avec.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10219
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: des Macros à gogo

Message par L'Ogre »

L'avantage école différente est recquis pour toute école qui ne serai pas du clan du samouraï.

Un personnage commence sa vie dans une école : Il se marie avec une personne d'un autre clan

2 solutions
1°) Il reste membre de son clan : pas de problème
2°) Il devient membre du clan du conjoint alors là 2 solutions :

a/ Il étudie de nouvelles techniques en repartant à zéro dans une nouvelle école (les techniques de la première ne sont pas oubliées et le samouraï peut continuer de les utiliser mais il ne peut pas les enseigner, il doit les garder secrète cela peut déclencher un conflit !) Pas de problème !
b/ Il décide de rester fidèle à son école et son senseï est d'accord : Il lui faudra acquérir l'avantage école différente. Bien entendu il peut être victime d'un conflit de loyauté également. Mais c'est le risque !

Disons que d'une manière générale les membres d'un clan font partie d'une école de leur clan masi bien entendu les Pjs sont tous des personnages particuliers avec un vécu alambiqué qui leur permet de foutre le bazar dans ta programmation....Ce qui est bien dommage d'ailleurs parce que c'est justement pour les Pjs que tu crées cette Macro !


Effectivement il y a aussir les ronins mais tu oublies les moines et même éventuellement les hemins !
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Re: des Macros à gogo

Message par Malkav »

en fait, l'utilisation de L5A est surtout une base matérielle pour tester la macro, j'ai pas mis tous les détails, mais elle semble être facilement évolutive en ajoutant des listes aux tableaux correspondants
ce qui permet par la suite d'intégré sans difficulté les moines, les heimins, les tribus barbares du nord (cf burning sands), les pandas etc...
polaris est vite trop lourd, et warhammer n'en a pas besoin

remarque depuis que j'ai repris le boulot, j'ai plus trop eu le temps d'y bosser