Coup de loose musical ^^

On parle de la nature, du beau temps, des plantes,.... enfin bref de tout et n'importe quoi!

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5762
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Coup de loose musical ^^

Message par Sasuké »

Voila ce qui m est arrivé tout a l'heure devant plein de gens pour immortaliser le tout.

Fête de la musique à l'église de Meulan. Sur un grand thème du classique violoneux : Vivaldi.
Aux programmes cantates, concerto et sonates essentiellement pour corde avec une intruse flutiste qui est venue squatter et quelques charmantes violoncellistes...
Tout ceci dans la belle église de Meulan..

Les morceaux s'enchainent tout se passe bien, la salle est très receptive aux prouesses des jeunes musiciens en herbes conduit par notre chaleureuse et bien aimée prof de violon ^^

Où suis je dans cette histoire ??? attendez j arrive !!

Les deux derniers arrivent : le printemps et l'été (ou la primevera et l'estate) : 2 concertos dans lequel je joue le role du 2eme violon ! Le printemps se passe tres tres bien ( on peut meme dire qu on déchire plutot pas mal ^^)

ET Voila l'été 1 er mouvement nikel 2eme pareil voir mieux
3eme mouvement en plein milieu d'une tourne de page je fais tomber ma partition!!! Bingo je suis au milieu de la scene et je ne peux suivre que des yeux la feuille qui virevolte jusqu aux pieds des premier violons situés à distance....

Vie de merde ^^

Ps : ca se termine qd meme bien puisque g pu suivre sur ma charmante voisine qui est bien plus habile que moi pour tourner les pages ^^
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3351
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Message par Kloup4ever »

ça me rappel une légende...

L'histoire se passe il y a fort longtemps dans une salle très sombre en chaude où une bande de fabuleux trompettistes jouaient pour une audition. Encore une histoire de partition... Tout se passait pour le mieux et arrive le clou du spectacle, le morceau que tout le monde attendait : Aïda ! Deux compères se partageaient la voix maudite (la seule des quatre voix qui n'a jamais le thème... ça doit être la deux ou la trois...). Tout se passait bien, la partition était sur deux pages, et au moment d'arriver à la deuxième page, ô surprise ! Les deux compères se trouvent face à une partition inconnue et très ardue qui n'a rien à voire avec celle qui devrait y être normalement. Comme ces deux trompettistes sont parfait, ils savent communiquer par télépathie. C'est ainsi que les voilà en train de se demander l'un l'autre ce qui se passe. Ils sont face au public qui s'attend à un morceau qu'ils connaissent bien. C'est alors qu'un éclaire de génie leur traverse l'esprit, l'un des deux remet la deuxième page de la partition à l'endroit pendant que l'autre continue de jouer triomphalement !

La morale de cette histoire, c'est que les trompettistes sont parfait, mais pas les partitions.
La deuxième morale de l'histoire, c'est qu'il vaut mieux suivre à deux sur une partition...
Modifié en dernier par Kloup4ever le dim. juin 22, 2008 12:46, modifié 1 fois.
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5762
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Message par Sasuké »

vraiment pas mal !! j aime bien en tout cas ^^

Je préfère la 2ème morale la premiere est trop arrogante ^^
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Message par hangyakusha iseebi »

La première n'est pas arrogante, elle est parfaite, nuance.
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5762
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Message par Sasuké »

Il t'en reste un peu sur le coin de la bouche ^^
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Moi il me semble que ça m'est jamais encore arrivé. Oui parce qu'il y a un début à tout. Par contre inversé 2 pages dans un morceau oui. Sur le coup tu te dit qu'il y a un truc qui va pas et puis tu vois le numéro de mesure .... :mrgreen:
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3351
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Message par Kloup4ever »

Ouais ça arrive parfois dans les morceaux à rallonge, mais si tu utilise la méthode de la pyramide inversée (copyright) pas de problème de ce côté là !
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com