Deux elfes et un nain sont dans un village...

Qu'est ce qui peut rester dans les annales du JDR ? Ouai, bon sans jeu de mot foireux!
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Deux elfes et un nain sont dans un village...

Message par hangyakusha iseebi »

C'est l'histoire de trois aventuriers, un nain et deux elfes, qui font une rencontre. La rencontre est un vieux pépé elfe mourant qui leur remet un grimoire, une bourse de 4 gemmes et qui leur demande de sauver son village.

Ce que les Pjs ont appris durant le scénario est que le village revit inlassablement le même jour ét ce apparemment depuis plus de 1000 ans sans que les villageois ne s'en rendent compte. Si les Pjs gardent leurs souvenirs de la veille, contrairement à la population locale, ils réapparaissent dans leur état d'origine, à savoir que les éventuelles blessés au cours de la journée précédente sont guéris et les morts ressuscités.
Après plusieurs essais infructueux, ils comprennent également qu'ils sont prisonniers du village, chaque chemin les y ramenant.
Concernant les pierres, ils finissent par comprendre que chacune (une gemme bleue, une translucide, une brune et une rouge) correspond à un élément mais que sa couleur n'a rien à voir avec celui-ci, la pierre de la terre étant la rouge par exemple.
De même, chaque gemme doit être placée dans un endroit précis afin de débloquer l'accès à la journée suivante. Bien entendu, il faut respecter l'ordre élémentaire sans quoi rien ne se passera et la journée de la veille se répétera.

Après plusieurs errements, notamment de la part du nain, les aventuriers tentent de mettre fin à cette malédiction et apprennent qu'ils leur faudra placer la première gemme, celle de l'air, au sommet de l'arbre le plus haut du village (environ 100 mètres).
Le perso de tit lolo se porte volontaire et place la gemme translucide, que le groupe s'accorde à dire qu'elle est celle de l'air mais se rendent compte que ce n'est pas a bonne car le lendemain, c'est toujours le premier jour qui se répète
L'elfe remonte donc placer une seconde gemme... Toujours pas la bonne.
Au troisième essai, le nain décide de prêter main forte à son camarade et lui fait construire un cerf-volant géant afin de pouvoir redescendre plus rapidement. L'elfe monte, place une gemme et saute avec son parachute.
Ses compagnons le regarde alors (non sans un petit sourire amusé du nain) faire une chute libre de 100 mètres avant de s'écraser lamentablement au pied de l'arbre.
Pas du tout inquiet de ce décès, l'elfe restant et le nain sont sûr que le premier jour va de nouveau se répéter.

Oui mais voilà, la gemme placée était la bonne et le jour suivant est un nouveau jour... L'elfe git toujours écrabouillé au sol et là, les aventuriers se disant qu'ils ont peut être fait une boulette.

Réussissant à récupérer la gemme au sommet de l'arbre, ils se retrouvent au tout premier jour, l'elfe écrasé de nouveau ressuscité.
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3351
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Message par Kloup4ever »

Je t'en voudrais jusqu'à mon dernier jour d'avoir fait ce scénar un jour où j'étais pas là ! na !

:samoumou:
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Que le maître est gentil comme même.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Message par Malkav »

gentil???
pour chaque mort on prend un point de folie... et pour savoir si on déjante, bha on lance un D6, si on fait plus, kikikikiki... il est où mon lapin, tiens un village, j'vais sacrifié les enfants pour fêter l'avènement des dieux sombres... gloire à Khorne!!! !barbar! DU SANG ET DES AMES POUR LE TRÔNE D'ERAIN!!!
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Effectivement en fait il y aurait peut être fallu les laisser mort.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Message par hangyakusha iseebi »

Tu devrais plutot te réjouir que j'ai oublier qu'un critique aux dégâts entraine également l'obtention d'un PF . :D
Et puis mourir, même si je n'ai jamais essayer, doit être un moment traumatisant, surtout lorsque c'est violent. :D
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed