l'Ours du Fanzine

On y narre ses aventures rôlistiques, on y récite des poèmes, on y conte des histoires et on y chante des chansons. Et on y ose toutes sortes de créations littéraires ... y compris vos meilleures recettes de cuisine".
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

l'Ours du Fanzine

Message par L'Ogre »

Ce qui est obligatoire dans l'Ours c'est le directeur de publication, l'éditeur de publication et le nom et adresse de l'imprimeur mais j'imagine que si on imprime pas... Le dépôt légal et l'ISSN
Mais là c'est pareil : Est-ce qu'on va avoir besoin de tout ça.

Donc le plus problématique c'est de savoir qui serait le directeur de publication et qui en serait l'éditeur.

Sinon on peut aussi y mettre tous ceux qui ont collaboré à sa réalisation .
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3351
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Re: l'Ours du Fanzine

Message par Kloup4ever »

J'ai regardé rapidement dans la loi du 29 juillet 1881 et la seule obligation qu'ont ait c'est de mentionner le directeur de publication (c'est le responsable civil et pénal du contenu du fanzine). Dès lors qu'on n'a pas l'ambition de se payer une diffusion nationale, je pense qu'on n'a pas d'obligation de demander d'ISSN.

Si la feuille de choux n'est pas imprimée, on n'a pas à indiquer un imprimeur qui n'existe pas.

Pour ceux qui veulent regarder, les articles qui peuvent nous intéresser sont les articles 5 à 11 de la loi de 1881.

Pour aller plus loin, cette publication récente au bulletin des bibliothèques de France sur la question est intéressante (je n'ai pas eu le temps de tout lire) et la source est crédible sur le sujet.

Si toutefois il y a une volonté ou une nécessité de demander un ISSN, Pauline pourrait nous aider.
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com