Les rubriques du Fanzine

On y narre ses aventures rôlistiques, on y récite des poèmes, on y conte des histoires et on y chante des chansons. Et on y ose toutes sortes de créations littéraires ... y compris vos meilleures recettes de cuisine".
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10219
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Les rubriques du Fanzine

Message par L'Ogre »

Je pensais qu'il pourrait y avoir
Des brèves relatives au jdr (on pourrait ainsi relayer certains sites : Le Grog, la FFJDR, le scriptarium)
On pourrait aussi avoir un article sur certains site qui commencent à avoir de la bouteille (Scénariothèque, Le Grog, La voix de Rokugan..)
J'aimerais bien une petite BD de 4 à 6 cases
On pourrait avoir un grand article sur un jdr
un autre article sur un sujet rôlisitque (le jdr qu'est-ce que c'est ? , la gestion des émotions...)
Un article sur l'actualité de l'association / Un rappel des animations
Bien sûr il faut l'Ours
Une rubrique sur les perles de l'association
Une rubrique sur les fumbles mémorables
éventuellement des résumés de parties ou des scénarii

voyez vous d'autres choses ?
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3351
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Re: Les rubriques du Fanzine

Message par Kloup4ever »

Si on parvient à mettre tout ça, ce serait déjà bien. Je me dis qu'on peut faire un appel à des articles de tout genre sur le thème de JDR.

Une fois qu'on aura un paquet d'articles et créations artistiques en tout genre en quantité suffisante pour sortir un truc correct, je pense nécessaire de réunir un comité de rédaction (avec, en gros tous les rédacteurs et peut être d'autres personnes intéressées, telles que les administrateurs de la CEMIF), qui sélectionnera les articles à publier, demandera aux rédacteurs d'éventuelles corrections, réductions ou modifications de leur production et organisera tout ce bazar avant de lancer l'édition de la feuille de choux.

Il me semble que si on fait les choses plutôt correctement, comme semble vouloir le faire l'Ogre, et qu'on indique un directeur de publication (d'autres ne s'encombrent pas de ces scrupules et ont une édition plus opaque de leur production), il me semble évident qu'il doive bénéficier d'un droit de véto sur les articles publiés, dans la mesure où il engage sa cravate dans l'affaire.
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com