Le roman du Roi Arthur - Thomas Malory

On parle de la nature, du beau temps, des plantes,.... enfin bref de tout et n'importe quoi!

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Le roman du Roi Arthur - Thomas Malory

Message par L'Ogre »

J'ai trouvé une édition, de la traduction en français, du roman du Roi Arthur de Thomas Malory.
J'en ai commencé la lecture. Pour le moment, je n'ai lu que les deux premiers livres mais je trouve ça décevant :shock: :?
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3336
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Re: Le roman du Roi Arthur - Thomas Malory

Message par Kloup4ever »

Qu'est ce qui te déçois dans ce récit ?
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Le roman du Roi Arthur - Thomas Malory

Message par L'Ogre »

C'est fouillis !
toutes les 2 pages un nouveau personnage apparait. Régulierement même l'auteur ne prend pas le soin de le nommer mais il peut quand même préciser qu'il n'y avait jamais eu de meilleur chevalier que lui, Puis au paragraphe suivant ils fait embrocher comme une quintaine par le meilleur chevalier qui soit...!

Le Roi Arthur est une sorte de gros bénêt qui n'a pas beaucoup de chasteté...

Depuis le debut il a rencontré trois filles et a couché avec les trois !

Quand il retire l'épée de l'enclume, c'est pour trouver une épée à son frère qui a oublié la sienne !
Quand Merlin Lui dit que tant qu'il aura le fourreau d'excalibur sur lui, son sang ne pourra pas couler, lui ne trouve pas mieux que de confier le foureau à Morgane !!!
Il y a un épisode de description d'une bataille où une vingtaine de personnages passent leur temps à jeter au sol un autre cavalier pour lui prendre son canasson et l'apporter à un de ses alliés, Ce qui aussitôt provoque une scène de vengeance où un allié de celui qui est au sol va mettre à terre un adversaire pour lui piquer son chevaler le rapporter à celui qui vient de se faire désarçonner! Et à chaque fois, il s'agit du meilleur chevalier qui soit...!
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3336
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Re: Le roman du Roi Arthur - Thomas Malory

Message par Kloup4ever »

Ah ouais, dit comme ça, la narration n'a pas l'air top. 🤣

En même temps, peut être qu'à l'époque, l'expression "le meilleur chevalier qui soit", signifie juste que c'était un trou-du-c'...
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com