Bonjour !

On parle de la nature, du beau temps, des plantes,.... enfin bref de tout et n'importe quoi!

Modérateur : Kloup4ever

Bruz
Impression de la feuille
Messages : 3
Enregistré le : ven. nov. 05, 2021 18:37

Bonjour !

Message par Bruz »

Je m'appelle Bruno, et avec Élodie ma compagne nous cherchons à rejoindre une table de jdr. J'ai déjà joué à plusieurs jeux : L'appel de Cthulhu, Star Wars, Warhammer et surtout In Nomine Satanis/Magna Veritas.

Comment se passent les inscriptions pour les événements ? Est-ce qu'une de vos campagnes se termine bientôt pour pouvoir rejoindre un groupe ? A quels jeux jouez vous en ce moment ?

Voilà j'ai plein d'autres questions, j'espère pouvoir vous les poser rapidement irl !

Bonne journée,
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5759
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Re: Bonjour !

Message par Sasuké »

Bonjour et bienvenu Bruno,

Alors pour le moment l'association vit un peu au ralentit mais propose généralement une partie les 2eme et 4eme samedi de chaque mois de 15h00 à 20h00.
Il arrive fréquemment que les membres se retrouvent également hors de ces horaires pour faire d autres partie.

Pour se tenir informé de ce qui sera proposé ce sera sur le forum dans la rubrique animation du samedi.

En ce qui me concerne je maitrise en ce moment Pathfinder, les Terres d'Arran ainsi que d'autres jeux comme Qin, Capharnaum, les ombres d Esteren, le donjon de Naheulbeuk...

Et je joue à quasiment tout ce qui se présente lorsque je suis disponible.

Au plaisir de vous rencontrer autour d'une table !
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
Papi
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3170
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 15:28
Localisation : Multivers

Re: Bonjour !

Message par Papi »

Bonsoir et bienvenue,

Je rêve de lancer une campagne de L'appel de Cthulhu, mais, étant un maître du jeu dénué de pitié, je manque légitimement de volontaires.
Si ta chérie et toi avez l’inconscience de lancer les dés avec un maître des arcanes comme moi : les anciens n’attendent que vous pour se réveiller.

Précision : contrairement aux autres membres du club, pour l’instant, je ne joue pas en présentiel mais via internet : Skype et Roll20.

Cordialement.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !
Avatar du membre
Le Prêtre volant
Sergent recruteur des mondes imaginaires et Fantastiques
Messages : 1908
Enregistré le : dim. sept. 06, 2015 18:23
Localisation : Les Chemins d'Od Nua

Re: Bonjour !

Message par Le Prêtre volant »

Salut Bruno !

Pour apporter plus de précisions, l'association propose en effet deux animations par mois destinées à tous les publics à partir de 12 ans environ. Pour le moment, en raison de l'obligation de contrôle des pass sanitaires en lieu public, nous les organisons généralement chez nous (avec masques). La prochaine devrait se dérouler samedi 13 novembre.

Pour ce qui est des parties moins officielles (mais il faut le dire, plus récurrentes), nous attendons généralement au moins d'avoir fait connaissance lors d'une animation, par mesure de sécurité autant que pour instaurer un climat de confiance. Elles se déroulent généralement le vendredi soir ou le samedi soir et sont destinées à un public plus adulte (plus du fait des horaires que du contenu des parties, même si ça peut jouer).

Pour ce qui est du mode de fonctionnement en campagnes, nous ne procédons pas par inscription, mais plutôt sur des campagnes ouvertes à tous les joueurs, où chacun peut rejoindre à tout moment les campagnes en cours ou même en proposer une nouvelle. Nous jouons simultanément à de nombreux jeux, suivant la disponibilité des joueurs et des MJ, ce qui peut sembler déroutant pour le nouveaux venus ! Certains jeux reviennent régulièrement (comme L5A, Pendragon ou Pathfinder), d'autres par vagues (on y joue beaucoup pendant un temps puis on le laisse de côté pendant un temps avant d'y retoucher) et éventuellement parfois des one-shots (mais on a tendance à les oublier en cours de route :gene: ). En gros, les campagnes se font et se prolongent au gré des envies et disponibles des joueurs et des MJ.

Si ce mode de fonctionnement ne vous dérange pas, nous serons heureux de vous accueillir tous les deux au sein de notre association !
:taper: Il est des plus :taper:

Le Prêtre volant
Grand Inquisiteur de la CEMIF
('fin, c'est pas tout à fait officiel)
Bruz
Impression de la feuille
Messages : 3
Enregistré le : ven. nov. 05, 2021 18:37

Re: Bonjour !

Message par Bruz »

Merci pour toutes ces infos, on ne sera pas disponibles pour la première session de novembre mais on va essayer de passer pour la seconde.
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10212
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Bonjour !

Message par L'Ogre »

Bonjour Bruno, Bonjour Élodie,

Mes compagnons explorateurs ont assez bien décrits le fonctionnement. Je suis le président de l'association. Pour le moment les animations ont lieu à mon domicile car je n'ai pas les moyens de contrôler les pass sanitaires.
Pour ma part je maîtrise Starwars, Tigres volants, Légende des 5 anneaux, Pendragon, First Contact et Hollow Earth Expédition. J'ai mis 7ème mer en jachère et j'aimerais commencer une campagne de Capitaine Vaudou pour laquelle je cherche des joueurs motivés. J'ai plein d'autres envie ludiques mais le temps me manque.
J'ai revendu à peu près 1m3 de ma ludothèque cet été mais ça ne se voit pas ! :evil:
Par ailleurs j'aime bien les jeux de mes camarades explorateurs en particulier Te Deum pour un Massacre, Trône de Fer, Yggdrasill, Fate 'Peuples et Magie', Z-Corps, Qin et Pathfinder
Comme vous le comprenez sans doute en lisant ces lignes, ce ne sont pas les jeux qui manquent mais plus souvent le temps à y consacrer.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
SAURON
Rôdeur exalté des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 1381
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 19:06
Localisation : Montagne du Destin, au fond du couloir 3éme porte à gauche

Re: Bonjour !

Message par SAURON »

Bonjour Bruno, Bonjour Élodie bienvenu parmi nous!

On joue à un peu tout ici. Je maîtrise du Te Deum pour un massacre et Oikoumene (la campagne de ce second jeu est un peu au point mort)
J'ai bien envie de maîtriser du D6 Galaxy en ce moment, et je viens d'acquérir Z-Corps avec les deux premiers suppléments que je souhaite faire jouer.

Je joue à tout, mais avec mes études j'ai moins de temps pour jouer, du coup je me focalise sur du L5A, Tigres Volant, 7e Mer, Star Wars, et quelques jeux one shot

Au plaisir de vous rencontrer!
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les Terres du milieu...