Faites rêver les Mjs, Faites vivre l'association....

On parle de la nature, du beau temps, des plantes,.... enfin bref de tout et n'importe quoi!

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Faites rêver les Mjs, Faites vivre l'association....

Message par L'Ogre »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si tous les Mjs travaillent comme moi mais je pense qu'ils ont tous cette envie de faire plaisir à leurs joueurs. Pour ma part je m'investis plus volontiers sur un jeu que j'ai une demande exprimée d'y participer. C'est sans doute pour ça que je n'hésite pas à dire aux Mjs ce que j'aimerais jouer.

J'aimerais donc que ce soit pareil en retour si quelqu'un se prononce sur le Forum pour dire : "Tiens j'aimerais bien refaire une partie de Hollow Earth Expedition !" ; "Dis donc ça fait longtemps qu'on n'a pas joué à 'Ygdrasyl' ; 'Qin' ; 'Onyris' ; 'DUS' ; '7éme Mer' ; 'Amnezia'... Si tu un scénar de prêt, préviens nous qu'on puisse s'organiser ça..." Alors mon esprit se met en mouvement, je reprends mon dossier mes livres et j'ai envie de préparer un scénario. Comme ce genre d'exercice demande du temps, c'est mieux de se manifester parce que sinon on peut attendre longtemps avant que ça ne sorte.

Ou plus simplement envoyer un message le lundi en disant : "Ce W.E. j'aimerais bien jouer plutôt samedi que vendredi et plutôt à ce jeu là qu'à celui-ci...." Ce qui laisse du temps au Mj pour se lancer dans une préparation et d'avoir envie de le faire plutôt que d'attendre la dernière minute et en fonction des présents décider du jeu auquel on joue.

De même si une campagne prend une tournure qui ne nous convient pas le mieux c'est aussi d'en discuter avec le MJ : "Tu vois, MJ, j'aimerais bien que la campagne de Starwars soit plus structurée et qu'on raccroche avec les épisodes..." ; "J'aurais imaginé que tel jeu serait plus orienté intrigue que combat, crois tu possible de nous faire rentrer dans les complots de l'univers ?" ; " Mon personnage perçoit ce qui se passe maintenant dans la campagne comme une impasse, penses-tu pouvoir arriver à le faire raccrocher ou faut-il que je change de personnage ?" "Certes je joue un guerrier mais j'aimerais que mon personnage ne soit pas réduit à la brute qui tape fort j'aimerais bien qu'on développe ses autres aspects. Il a des sentiments pour des PJs et des PNJs comment les amener à la table de jeu. Il a des passions, des envies comment les mettre en avant avec toi MJ ?" ; "Moi, j'aime bien les jeux PMT car c'est simple et distrayant et ce que j'aime le vendredi soir c'est de dégager du monstre et de trouver des trésors. Alors si ta campagne pouvait se recentrer sur ces fondamentaux ce serait super...! "

Toutes ces remarques sont de nature à mettre votre Mj en éveil. Son esprit créatif se met en mouvement pour que ces joueurs y prennent du plaisir. Un peu comme quelqu'un qui reçoit des invités et pour lesquels il confectionne un repas. Il va tenir compte des goûts de chacun pour trouver la recette qui va faire mouche mais si la cuisine rapide est efficace la cuisine qui demande du temps et de l'implication donne davantage de satisfactions.

L'association se recroqueville tout doucement en ce moment. Certes il y a des causes conjoncturelles liées soit à la crise sanitaire soit au manque de disponibilité de certains. Mais une association ne vit pas sans ses membres. Or le Forum reste notre outil de liaison commun par lequel l'association peut vivre. Si les membres le déserte et ne s'y manifeste plus alors l'association vit de moins en moins.

Je vous invite donc à poster et poster encore vos envies, vos désirs, vos coups de coeur, vos remerciements aussi. Sans ses joueurs un MJ n'est rien du tout.... Une association sans l'investissement de ses membres ne vaut guère mieux.

A vous lire...
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Papi
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3159
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 15:28
Localisation : Multivers

Re: Faites rêver les Mjs, Faites vivre l'association....

Message par Papi »

Très bonne idée.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !
Avatar du membre
Papi
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3159
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 15:28
Localisation : Multivers

Re: Faites rêver les Mjs, Faites vivre l'association....

Message par Papi »

Les jeux que j'aimerai continuer :
Oïkoumène, Les ombres d'Esteren, Polaris, Planète hurlante, Le roi des gobelins et Brain soda 2.

Hormis Sasuké, dont j'ai reçu le mot d'excuse, qu'en pense les MJ concernés ?
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !
Avatar du membre
SAURON
Rôdeur exalté des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 1381
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 19:06
Localisation : Montagne du Destin, au fond du couloir 3éme porte à gauche

Re: Faites rêver les Mjs, Faites vivre l'association....

Message par SAURON »

Quand tu parles d'Oikoumene, tu parle de la partie du soir ou de celle du samedi aprem?
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les Terres du milieu...
Avatar du membre
Le Prêtre volant
Sergent recruteur des mondes imaginaires et Fantastiques
Messages : 1877
Enregistré le : dim. sept. 06, 2015 18:23
Localisation : Les Chemins d'Od Nua

Re: Faites rêver les Mjs, Faites vivre l'association....

Message par Le Prêtre volant »

SAURON a écrit : mar. nov. 09, 2021 08:47 Quand tu parles d'Oikoumene, tu parle de la partie du soir ou de celle du samedi aprem?
Il ne me semble pas l'avoir vu jouer à celle de l'animation.
:taper: Il est des plus :taper:

Le Prêtre volant
Grand Inquisiteur de la CEMIF
('fin, c'est pas tout à fait officiel)
Avatar du membre
SAURON
Rôdeur exalté des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 1381
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 19:06
Localisation : Montagne du Destin, au fond du couloir 3éme porte à gauche

Re: Faites rêver les Mjs, Faites vivre l'association....

Message par SAURON »

Le Prêtre volant a écrit : mar. nov. 09, 2021 12:06
SAURON a écrit : mar. nov. 09, 2021 08:47 Quand tu parles d'Oikoumene, tu parle de la partie du soir ou de celle du samedi aprem?
Il ne me semble pas l'avoir vu jouer à celle de l'animation.
Il joue un brave soldat de Rome, prêt à mourrir pour la République
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les Terres du milieu...
Avatar du membre
Le Prêtre volant
Sergent recruteur des mondes imaginaires et Fantastiques
Messages : 1877
Enregistré le : dim. sept. 06, 2015 18:23
Localisation : Les Chemins d'Od Nua

Re: Faites rêver les Mjs, Faites vivre l'association....

Message par Le Prêtre volant »

Non non, je me souviens pas (bonjour le traumatisme).
:taper: Il est des plus :taper:

Le Prêtre volant
Grand Inquisiteur de la CEMIF
('fin, c'est pas tout à fait officiel)
Avatar du membre
Papi
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3159
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 15:28
Localisation : Multivers

Re: Faites rêver les Mjs, Faites vivre l'association....

Message par Papi »

SAURON a écrit : mar. nov. 09, 2021 08:47 Quand tu parles d'Oikoumene, tu parle de la partie du soir ou de celle du samedi aprem?
Celle du soir, car, pour l'instant, je ne participe plus aux parties du samedi après-midi.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !
Avatar du membre
Papi
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3159
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 15:28
Localisation : Multivers

Re: Faites rêver les Mjs, Faites vivre l'association....

Message par Papi »

SAURON a écrit : mar. nov. 09, 2021 12:26
Le Prêtre volant a écrit : mar. nov. 09, 2021 12:06
SAURON a écrit : mar. nov. 09, 2021 08:47 Quand tu parles d'Oikoumene, tu parle de la partie du soir ou de celle du samedi aprem?
Il ne me semble pas l'avoir vu jouer à celle de l'animation.
Il joue un brave soldat de Rome, prêt à mourrir pour la République
Et il me reste aussi un gaulois chevelu, cousin d'un personnage de David, prêt à mourir pour n'importe quoi : Toutatis pas exemple.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !