Les jeux vidéos, cey le male

On parle de la nature, du beau temps, des plantes,.... enfin bref de tout et n'importe quoi!

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Les jeux vidéos, cey le male

Message par hangyakusha iseebi »

Un nouveau débat, en Angleterre cette fois, sur les jeux vidéos. Ca a toujours tendance à m'amuser mais là, on tient un futur champion. Le bonhomme s'appelle Keith Vaz et est membre du parti travailliste, voilà son discours :

"People who are watching a film at the cinema cannot participate in what is happening on the screen, or if they do they are removed from the cinema.
However, someone sitting at a computer playing a video game, or someone with one of those small devices that young people have these days, the name of which I forget… PlayStations or PSPs, something of that kind.
Well, whatever they are called, when people play these things, they can interact. They can shoot people; they can kill people. As the honourable Gentleman said, they can rape women."

Traduit, ca donne :

"Les personnes qui regardent un film au cinéma ne peuvent pas participer à ce qui se passe à l'écran, ou s'ils le font, ils sont expulsés de la salle.
Néanmoins, une personne assise devant un ordinateur jouant à un jeu vidéo, ou quelqu'un avec l'un de ces petits appareils que les jeunes possèdent de nos jours, dont j'ai oublié le nom... Playstation ou PSP, un truc comme ça.
Bref, quel que soit leur nom, quand ils jouent avec, ils peuvent interagir. Ils peuvent tirer sur des gens, tuer des gens... Comme dirait un homme honorable, ils peuvent violer des femmes."

Chose à laquelle à rétorque un membre du Parlement :

"...the right honourable Member for Leicester, East (Keith Vaz), who chairs the Home Affairs Committee, mentioned that some video games allow the participant to engage in a rape act...
I checked the point with the BBFC and found it to be completely unaware of any such video game.
Is the honourable Gentleman aware of any video game that has as its intention the carrying out of rape or that allows the game player to carry out such an act? The BBFC and I are unaware of any such game."

Ce qui nous donne à peu près :

"... L'honorable membre Keith Vaz, qui préside le Comité aux Affaires Intérieurs, a mentionné que certains jeux vidéos permettaient aux joueurs de participer à des actes de viols...
J'ai vérifié ce point avec le BBFC (organisme chargé de surveiller les jeux en Angleterre) et nous n'avons trouvé aucun jeux vidéos de ce genre.
L'honorable monsieur connait-il un quelconque jeu vidéo où un viol soit représenté ou permette au joueur d'y prendre part ?
Le BBFC et moi n'en connaissons aucun."

Pour tout commentaire quant à l(intervention malheureuse de ce cher papy Vaz, le lien de l'article : http://www.mcvuk.com/news/29799/Modern- ... Parliament


Je vous renvoie à l'amendement Depierre à propos du jeu Rule of Rose que les députés UMP (c'est étonnant non ?) qualifiaient de "nazisme ordinaire" mettant le joueur face à des scènes de viols, de meurtres et de tortures de jeunes filles.
L'amendement n'étant pas passé et l'éditeur du jeu assez sympa au final, les deux hommes ne se feront pas attaquer en justice pour diffamation :D .
Leurs sources pour tenir de tels propos ? Un article paru dans un journal à scandale italien. L'auteur du chiffon a en fait déformé (volontairement ou non, la mystère reste entier) l'avis d'un joueur posté sur un forum...

On en a maintenant la preuve, les politiques aussi lisent Gala elven

Kloup inside
Modifié en dernier par hangyakusha iseebi le mer. mars 05, 2008 13:35, modifié 1 fois.
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Ouai eh ben la politique aussi ça peut être considéré comme un jeu violent, chercher la moindre chose pour pouvoir taper avec sur le premier qui n'est pas d'accord. Moi j'appelle pas ça de l'intelligence et ça fait plutôt penser à un homme qui essaye de survivre au front lors d'une guerre.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3351
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Message par Kloup4ever »

J'ai revu une toute petite partie de la traduction
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10219
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

J'ai pas tout compris à la fin du message de Benj....
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché: