Droit des succession

On parle de la nature, du beau temps, des plantes,.... enfin bref de tout et n'importe quoi!

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10219
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Droit des succession

Message par L'Ogre »

Le droit des successions c'est pourtant pas dur.

L'impôt sur les successions est un des plus vieux impôt encore en existence. Au début il avait pour fonction essentielle de rerépartir la richesse afin que la richesse ne soit pas dynastique. MAis depuis Sarko c'est tout le contraire....

Tu vois c'est simple.... ;-)
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3351
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Message par Kloup4ever »

En fait notre Droit des succession provient du Droit Romain et du Droit Ancien, don le but, bien loin de répartir les richesse était d'assurer la transmission du patrimoine familial essentiellement. C'est seulement à partir de la Révolution Française que ça a commencé a changer. Aujourd'hui, la situation est plus compliquée que ce qu'il paraît. En fait loin de supprimer le droit des successions, on donne de plus en plus de droits au "de cujus" (celui qui a cané), en gros, sur un modèle de Droit de Common Law (donc anglo saxon) même si on en reste très éloigné.
Pour ce qui est des droits de succession, qui est la question à laquelle tu voulais en venir j'imagine, je ne sais même pas si on les verra en cours étant donné que ça relève plus du Droit fiscal que du Droit des successions, et le fait sarko 1er lui donne des coups de sa pioche royale ne change rien au fond du Droit et à sa complexité...
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10219
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

Tu as sans doute raison sur tout ce que tu viens de dire et le néophyte que je suis en matière de droit et surtout dans le domaine précise des successions puisque je m'en balance sévère.... (Quand je serai mort je n'aurai que faire d'avoir des droits.... C'est maintenant que j'en ai besoin....Et comme je suis un partisan du "Tout donner" ou plutôt "Tout restituer" C'est vraiment en domaine qui ne me passionne pas.) Mon intervention était bien plus une boutade avec un coup de griffe anti sarko qu'autre chose.... Je n'ai pas l'intention en effet de donner des cours de droits.


Maintenant si on doit poursuivre cette conversation il vaudrait mieux aller sur la table des elfes...

Sinon pour Ce WE on a des nouvelle du Hugues ?
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Non mais, Je suis en vacances maintenant alors attention.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"