Le plus gros coups de loose of ze weurld

Qu'est ce qui peut rester dans les annales du JDR ? Ouai, bon sans jeu de mot foireux!
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Le plus gros coups de loose of ze weurld

Message par hangyakusha iseebi »

Coups de loose à battre :

Tout commence il y a quelques semaines à une partie de Pendragon. Le perso de martin et le mien ont des noms bizarres (Belias et Mélion.... J'ai un doute.... Martin ! Lolo ! J'ai bon pour les noms ?) et il se trouve qu'à là-dîte partie, Martin ne pouvant pas venir, je me retrouve face à deux fiches de perso et je ne sais bien sûr plus laquelle est la mienne.
Suite à un embrouillage de ma part (et un peu de Lolo quand même qui croyait avoir trouvé un truc : Mélion avec un M comme Martin et Bélias avec un B comme Benjamin), je me retrouve avec la feuille de Bélias.
Le scénar se passe "bien", avec quelques actions héroïques comme suivre le groupe dans une mêlée contre des goeliers alors qu'on est en slip, Lolo fumble sur son attaque, qui c'est qu'est derrière ? Bibi.
A la fin du combat, je le soigne quand même et on devient super pote tout ca...

Partie suivante, Martin peut venir et il prend la feuille de Mélion pour la mettre à jour et là... Il se rend compte que c'est pas son perso. Et effectivement je m'éta trompé... Du coups c'est le perso de Martin qui se retrouve avec les px du dernier scénar et se voit (enfin se verra) attribuer les actions d'éclats. Du même coups, c'est son perso qui devient ami avec celui de Lolo (ca me faisait pourtant un allié... de taille si je puis dire).

Ca aura put s'arrêter là mais ca aurait été trop facile : il me reste du coups à mettre ma véritable feuille de perso à jour. Je fais donc mes jets.
Niveau familiale, j'apprend qu'un second frère disparait sans laisser de trace. Le Mj me propose ensuite d'augmenter le niveau de vie de mon perso et de sa femme contre quelques piecettes, j'accepte. Cela permet de plus d'avoir un bonus pour obtenir un héritier.
Justement, le Mj me fait un jet pour savoir si j'en ais un... A cause du bonus, ma femme et le bébé meurent en couche... Le seul point positif étant que les chevaux ont bien passé l'hiver.

La partie commence, retrouvailles entre les perso dans les goeles et ceux qui s'étaient échappé grâce à l'intervention musclée du roi Arthur et retournage au chateau.
Là le roi offre à chaque perso prisonniers un sympathique cadeau, Bélias (Martin donc) recoit un joli plastron et finalement mon perso... juste un lot de consolation puisqu'il n'était pas censé être emprisonné...

Enfin durant la partie, les coups de loose habituelle : un échec critique puis un tirage de dégâts où mon perso est censé bien s'en tirer... Le Mj lance un D6 et forcément je prends 6 points...

Donc pour ceux qui contestaient le premier prix de la poisse, qu'ils viennent, je les attends.
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10220
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

J'avoue que j'aime bien quand tu es là ! :lol:
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché: