Musique

On parle de la nature, du beau temps, des plantes,.... enfin bref de tout et n'importe quoi!

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5762
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Musique

Message par Sasuké »

Voila on blablatte sur les poemes et tout mais on n a pas encore trop abordé le ce sujet sur ce forum.....

La semaine derniere j ai commmencé a jouer dawn off victory et ca m a fait super plaisir de voir que j arrivais a faire un truc pas trop moche (bon je suis encore trop padawan pour faire le magnifique solo) mais bon dans l'ensemble j aime bien la partie guitare...

Il y a tres peu de chose dans la musique que je deteste... Je crois que le pire en ce qui me concerne c les dérivés commerciaux du rnb....

Bon j ai une super préference pour tout ce qui tourne autour du rock, du ska ,
du jazz manouch bref des trucs pour faire la fiesta!!!
(métal deatthmetal black metal oui mais pas trop pareil pour le classique en général....par contre rock indé alternatif grunge punk oui plus ^^
Techno pareil point trop n en faut mais un peu c pas mal non plus ^^
Un peu de variété opour changer des fois ^^
J adore les trucs un peu varié comme les wriggles, olaf et mister d.....


Fin bon voila des avis des groupes phares en ce moment ???

Pour moi : MUSE for ever ,les wriggles, tryo, ska-p ( tokyo orchestra ska paradise c est enorme aussi),rhapsody..

Actuellement j aime bien aussi bénabar, renand luce et tout ce qui passe généralement sur les stations orientées pop-rock
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10220
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

Moi c'est les tonalités mineures qui me touchent tous styles confondus.

Assez paradoxalement j'aime les musiques tristes et douloureuses celles qui expriment la souffrance.... Alros c'est vrai que je le trouve assez souvent dans le métal mais pas toujours.....

Le classique est un aussi bien dans son genre. Sinon il y a les styles ambiance. Je préfère le Blues au Jazz....
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3352
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Message par Kloup4ever »

Bah après dans les tonalités mineurs t'as des trucs à vomir tes tympans. Genre la totalité de ce que martin appel les dérivés commerciaux du rnb actuel. Une espèce de soupe imonde composée à 40% de hmmmmmm.... et à 50% d'espèce de dégouli encore plus lourde et grasse que le contenu de la friteuse du grec où je vais manger souvent et 10% de "yeah baby"...

Vous aurez le reste de mon opinion sur la musique (si on ose inclure ce que je viens de décrir dans la musique...) par morceaux quand j'aurais le temps.

Fab
Modifié en dernier par Kloup4ever le ven. déc. 07, 2007 00:14, modifié 1 fois.
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

On peut dire que j'écoute un peu tous les genres ouai même du rap et rnb même si c'est pas trop ma tasse de thé. Juste à petite dose. Sinon on peut dire que j'ai une nette préférence pour le métal mélodique. La cause est pas comliqué comme tous les jeunes ou presque, on aime les groupes mais j'ai un longue formation de classique. Or c'est le meileur marriage que j'ai rencontré entre les deux.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Message par hangyakusha iseebi »

Hormis certains chanteurs populaires (positive attitude, tout ca...) et les styles effriteurs de gryuère (je sors juste après, quoique, il pleut dehors), j'écoute de tout.
Je me base avant tout sur la mélodie ce qui fait que j'ai surtout des morceaux instrumentaux en réserve. Quelques chansons aussi mais moins de tout horizon, occidentales, orientale ou extrême-orientale (un petit coups de coeur pour Shangri-la et Peace of mind d'Angela que les connaisseurs reconnaitront... mais je crois que je serais le seul ici . 8) )
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10220
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

C'est un style que j'aime aussi particulièrement.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Message par Malkav »

je pense que je suis axé texte et certains instrus,
rock, en majorité 90%, 6% pop, 3% blues, 1% reste (il n'y a rien de totalement pourri tant que c'est pas TF1 qui produit....)
j'aime bien Pigalle, Noir Desir, Mano Solo, les frêres de misère, Mano Negra (mais pas Manu tchao, qui ne fait que ressortir encore et toujours la même chose...) pour les textes sympas...
sinon, aprés c'est l'énergie dégagé ou les textes décalés, les berruriers noirs, ludwig, matmatha etc...
et enfin les grands classiques, rolling stones, pink floyd, clapton, hendrix, etc...
et des trucs plus leger comme metallica, offspring, cranberries, u2
j'oubliais le folklore et rock breton...
j'aime bien les fusions entre deux styles... classique et rock par exemple... melanges improbables d'instruments