Nouveau forum sur la partie manifestation ?

C'est ici les réclamations pour le site.

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Nouveau forum sur la partie manifestation ?

Message par L'Ogre »

Pensez vosu qu'il serait souhaitable d'ouvrir un nouveua forum exclusivement consacré aux animations du samedi à la maison des asso ?

et qu'on pourrait l'appeler l'animation hebdomadaire.

Sa descritpion ce serait : "Tu trouveras ici, explorateur, toutes les informations utiles pour ton voyage hebdomadaire à la maison des associations le samedi après midi de 16 h à 20 h !"

Ainsi nous pourrions donner des informations importantes sur le calendrier des animations.

Comme qui fait quoi à quelle date. Et surtout pour nos futurs visiteurs quand il souhaiteront plutôt un jeu que l'autre à savoir quand celui ci aura lieu (s'il a lieu)
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

J'aimerais que tu précises ce que tu entends par informations ?
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5762
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Message par Sasuké »

Ben des trucs utiles comme les jeux joués cce jour la, les mjs les gens qui peuvent venir....
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

" Explorateur ! Tu glâneras ici tout ce qui t'es nécessaire pour ton voyage fantastique hebdomadaire. (Maître présent, Calendrier prévisionnel, jeux programmés, personnes présentes....)"

Ça te va mieux comme ça ?

Le but du forum étant principalement de faire le lien pour ceux qui sont surtout intéressé par l'animation du samedi. Ainsi on les amène à venir sur le forum sans avoir à chercher dans les 25000 sujets qui au départ ne les concerne pas tant que ça mais par la suite ils seront sûrement curieux d'aller voir ailleurs ne serait-ce que pour suivre certains démélés sur la table des ogres.... ou tout simplement pour flooder sur la table des elfes...

Puis ils auraont aussi la partie membres puisqu'ils seront amenés à cotiser. et là ils commenceront à décourvir l'intérêt d'une association.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3351
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Message par Kloup4ever »

Je trouve que l'idée est bonne. Mais l'appeler "animation hebdomadaire", je trouve que ça colle pas trop avec l'esprit du forum... en fait c'est le terme animation qui ne me va pas tot a fait.... il faudrait trouver un mot dans le même esprit d'ouverture et d'accueil, et qui soit assez explicite pour que les gens comprennent qu'on y parle pas de broderie... Pouquoi pas "Agora hebdomadaire" ou "le moulin du samedi"... le premier me plait bien mais il risque de ne pas être très parlant pour tout le monde. Le deuxième c'est un peu trop ouvert pour le coup.

Ce qui pourrait être bien et très métaphorique ce serait :

"Quai du Drakar Volant".

Personnellement c'est de loin celui que je préfère. On a à la fois l'idée d'accueil et celle d'évasion. on pourrait mettre en sous titre

"On y prépare l'embarquement hebdomadaire vers les mondes immaginaires et fantastiques du samedi à la salle des associations."
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

En fait j'ai posé cette question pour savoir si j'avais la même vision des choses parce que j'ai un autre projet qui consiste à faire un vrai calendrier donc avec une vue d'ensemble sur toute l'année par exemple.
Ce sera plus long à mettre en place (appel de BDD, code phph, ...) et j'ai des partiels pendant 2 semaines. J'ai besoin de temps donc se sera sans doute mis en place que au niveau du début des vacances.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5762
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Message par Sasuké »

Je trouve que ton idée est très bien seb!
Mais lun n empeche pas l autre... Sinon question est ce que ce calendrier est modulable ou pas? genre on peut changer des trucs au dernier moments ou pas?
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Message par Malkav »

de toute façon, maintenant qu'il y a une salle, il faudra faire un calendrier avec des personnes affectée à l'ouverture
ensuite, il peut arriver un empêchement de derniere minute, auquel cas, on trouvera bien une solution (je suis assez flexible au niveau emploi du temps par exemple)
d'autre part, celui qui ouvre, ne doit pas forcement être maitre de jeu, ce sont deux choses différentes... il sert à assurer l'ouverture et l'accueil des gens
je peux trés bien venir tous les samedi ouvrir et bosser mon projet sur mon portable pendant que les autres jouent par exemple... (bon l'exemple n'est pas trés crédible, mais plausible...)
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Merci

Je ne suis pas partisant des deux à la fois, toutes les infos seront contenus dans le calendrier. Il sera effectivement modifiable enfin je l'espère puisque ça complique et ajoute du travail, il faut créer tout un système de compte d'utilisateur pour pouvoir remplir celui-ci mais j'ai commencé par ça alors...
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5762
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Message par Sasuké »

Est ce que pour t'éviter un surplus de taf tu ne préfères pas "simplement faire une partie du forum dédié a ca... comme la table des elfes avec comme nom le quai d emabrquement...
par exeple ?
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

L'avantage d'un clanedar c'est que c'est synthétique mais ça ne permet pas de discuter. Les adhérents ou les visiteurs du samedi ne peuvent pas par exemple prévenir de leur absence de leur présence ou du fait qu'ils amènent une copine.....

Bref ! Les 2 ont des avantages aussi.

Sinon je préfère "animation du samedi" à "Quai d'embarquement" (certes plus poétique) Parce que le but de ce forum c'est de permettre au newbee de trouver tout de suite son chemin.

Voili
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Ca ne me pose pas de problème de travailler dessus bien au contraire puisqu'une de mes matière à l'école est BDD donc ça me permet d'avoir de la pratique.

Je veux bien créer le forum (quand vous ous serez décidé sur le titre) mais si jamais quelqu'un demande des infos qui sont dans le calendrier, il risque fort de se faire envoyer sur les roses. :D
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

Il suffira de le renvoyer au calendrier. :wink:

Sinon le calendrier pourrait aussi prendre l'apparence d'un post-it dans le forum.

Mais je ne veux pas t'empêcher de travailler pour tes études.... :wink:

Martin, Tu en penses quoi du titre du forum ? Surtout qu'il serait dans le première partie laquelle n'a pas encore de noms poétiques donc pour garder un peu de cohérence je pense que mon idée serait pas si mal ! Non?
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5762
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Message par Sasuké »

Alors on pourrait faire ca dans les règles avec référendum et tout...

"Animation du samedi apres midi" ou " animation hebdromadaire" ou "joute du samedi"

Sinon ton titre est plus neutre et totalement compréhensible pour les néophites lambada du forum

(mon dieu qu est ce que j ai écrit encore....)
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3351
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Message par Kloup4ever »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Persone ne veut de mon super titre de forum !!!

Si c'est comme ça je tire les conséquences de mon échec et me retire (presque) définitivemnt de la vie poétique du forum !

Ma première proposition en tant que personne triste est donc :

"renseignements sur les réunions entre gens qui pratiquent le jeu de rôle ouvertes au public le samedi à la salle 2 de la nouvelle maison des associations de meulan paradis" (à lire sans respirer lentement et d'une voix monocorde)

Ah bah les gens vont venir c'est sûr !
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com