Débats sur le livre le plus vendu au monde...

On parle de la nature, du beau temps, des plantes,.... enfin bref de tout et n'importe quoi!

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10229
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

Kloup4ever a écrit :Bah c'est la bible voyons...

pour ce qui est de seb... hm... pas compris !
Ca reste à prouver ça.... Ne serait-ce pas non plus un à priori ? Fondé sur des légendes ourdies par des extrêmistes Chrétiens......

En plus quand on parle de LA BIBLE ! De laquelle parle-t-on ? de toutes les bibles sous toutes leurs formes ? ou d'une en particulier ?
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3356
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Message par Kloup4ever »

On parle de la bible toutes versions confondue je pense bien...

mais j'ai pas trouvé ça sur des sites chrétiens extrémistes (mais ça pourrait être une idée d'aller y faire un débat d'idée...) j'avais trouvé ça sur divers classements officiels quand j'avais fait des recherches sur tolkien et le seigneur des anneaux l'année dernière pour un exposé d'anglais (que je n'ai pas exposé finalement, mais c'est une autre histoire...)

mais ce n'est pas très étonnant, à voire toutes les version de la bible, surtout quand on sait que le christianisme est la 1ère religion au monde (tous mouvements confondus) avec 2.2 milliards de personnes (selon une étude du monde des religions)... Surtout qu'il faut voir que la bible à été le premier livre imprimé...

Si tu trouves d'autres chiffres, je suis preneur...
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10229
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

Je pense surtout qu'on surévalue le nombre de chrétien possesseur d'une bible, d'une part.

Qu'on sousévalue d'autres ouvrages certes moins comparables et à mon avis ignoré à dessein parcequ'il sera extrêmement difficile d'avoir les chiffres exacts pour le Kamasutra par exemple.....

Mais bon pour moi cette information reste sujette à caution .
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Non la bible est le livre le plus éditer, imprimer au monde et à mon avis pour un bout de temps.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10229
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

Le plus édité ça ne veut pas dire le plus vendu.

De plus je reste convaincu que c'est difficile d'être sûr de tels chiffres ! On ne peut travailler que sur des estimations et on compare des trucs qui ne sont pas du tou comparable.

C'est comme si tu disais les haricots sont les légumes les plus courants. Et que tu dises que ton étude mélange toutes les sortes de haricots de la graine au germe. en passant par le fruit. Il n'y a pas grand chose à voir entre les pousses de haricots mungos et les haricots rouges par exemple. Donc je dis que cette information est une sorte d'intox.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Message par hangyakusha iseebi »

Après tout dépend de qui a fait l'étude. Si c'est une société catholique, ca expliquerait pas mal de chose.
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10229
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

Je pense que des réseaux bien-pensants surtout aux USA ont intérêt à faire croire des choses de cet ordre.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Je me suis renseigné sur la question puisque ça m'intrigue et donc on parle de la bible qui contient un nouveau et ancien testament. Distribué à 40 million d'exemplaire chaque année. 5 fois plus pour le nouveau testament.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3356
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Message par Kloup4ever »

Bon les adeptes de la théorie du complot, c'est pas parce que une équipe de la CIA surveil notre groupe 24h/24 7j/7 (hi ya guys !) qu'il faut psychoter pour le moindre truc... je ne dis pas que ce que vous dies est faut (ça c'est ce que vous dites vous de ce qu'on dit...) je dis juste que si vous pensez trouver des sources qui vous paraissent crédibles et qui réfutent ce qu'on dit, je suis totalement ouvert (non benj, pas de réflexion... non je sais que tu y a pensé, arrête, stop !...^^) à vos arguments...

Pour ce qui est de ce que dit lolo à propos de l'objet de l'étude, on ne t'as pas contredit sur le fait que c'était tout type de bible confondu, le fait est là, là encore si tu trouve une étude détaillée avec les différentes éditions de la bible, signale le moi...

Enfin, pour ce qui est du kama sutra, je demande à voir, mais je parierais qu'il n'est pas aussi vendu que ça... (mais j'ai un pote qui l'a trouvé en version petit jeu pour portable ^^) si brassens chantait il n'y a que quelques décénies que 95 fois sur 100 la femme s'emmerde en baisant (j'ai mis en spoiler au cas où des âmes sensibles visiteraient le forum, il suffit de surligner avec le curseur pour voir...) c'est qu'il devait y avoir une vérité sur l'état de la libération des moeurs à l'époque... d'ailleurs mai 68 et woodstock ne sont pas arrivés pour rien... enfin tout ça pour dire que si la possession d'un kama sutra aujourd'hui est anodine, je ne sais pas si c'était le cas il y a quelques décénies... (je parle évidement pour ce qui concerne la société dite occidentale) ce qui fait qu'à mon avis el ne doit pas être si haut placé dans les palmarès de vente.
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10229
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

Baah en fait après avoir fait un tour sur des forums variés à ce sujet je me redns compte de plusieurs choses c'est que en fonction des sources (et je n'ai pas eu accès à celles en arabe! ) La bible est souvent calssée première mais pas toujours.

Et quand elle l'est les chiffres sont assez souvent étonnant

Le chiffre de 6 000 000 000 est avancé.

Ce qui voudrait dire quasiment une bible par personne !!!!!

Là encore on compare en plus des trucs qui n'ont pas grand chose à voir.

Le second livre quant à lui est souvent le petit livre rouge. Lequel n'est pas connu pour avoir de multiples éditions tronquées ou truquées ! Donc je placerais volontiers celui ci avant celle là dans une étude plus rigoureuse.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Message par Malkav »

bha,c'est téléZ qui est le plus vendu.....
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Message par hangyakusha iseebi »

Ah j'aurais dit télé 7 jours enfin... Par contre la bible doit être parmi le plus lu depuis la nuit des temps.
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3356
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Message par Kloup4ever »

Bah la nuit de temps c'est relatif...

Pour ce qui est du petit livre rouge, je suis ok sur la place de 2ème, c'est ce que j'avais lu alors... c'est notre yoriki impérial qui a du souci a se faire avec tous cs ouvrages de mao ! :roll:
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Une bible par personne c'est largement faisable, ma famille n'est pas très pratiquante pourtant, on a au moins un bible par personne si ce n'est plus.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Message par hangyakusha iseebi »

Sans compter la bible en image pour les tout-petits.
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed