La bibliothèque de l'Ogre....

On parle de la nature, du beau temps, des plantes,.... enfin bref de tout et n'importe quoi!

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10220
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

La bibliothèque de l'Ogre....

Message par L'Ogre »

Les gens commencent à savoir que j'ai une bibliothèque importante en matière de jdr et en 2 jours j'ai reçu 2 demandes d'aide l'une sur Faerun et l'autre sur Ravenloft.

La première de la part d'Andreas et la seconde de Bruno B

Comme je fréquente plusieurs cercles rôlisituques il est fort probable que cela ne s'arrêtera pas.

Mais comme je n'ai pas la possibilité de tout avoir dans mon trop petit domaine. Je me tourne vers ceux qui aurait du matos pour savoir si je peux diriger une demande d'aide vers eux et ce qu'ils ont.

En fait il faudrait qu'on établisse une liste du matos des uns et des autres avec le propriétaire...

Qu'en pensez vous ?
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Oui ça pourrai nous faire connaître d'autres personnes mais je sais que des personnes ont dèjà fait ça et non pas toujours récupéré leurs biens dans le même état voir pas récupérer du tout. Que peut on faire pour éviter ce désagrément ? Faire signer un papier ?
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10220
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

Le but n'est pas tant de prêter que de renseigner.

C'est vrai que si d'un seul coup à 19 h tu prépares un scénario et qu'on te parle d'un monstre d'un manuel que tu n'as pas.

ou d'un Dieu ou d'un matériel technique oud'une planète.... etc....

Le fait de savoir que chez l'Ogre on peut avoir l'info les gens s'adressent à moi et si je n'ai pas et que je sais que quelqu'un l'a je redirige.

Après prêter un bouquin c'est une question de confiance donc c'est à laisser à l'appréciation de chacun en fonction de l'emprunteur et aussi de l'importance que vous attachez au bien convoité. Après tout il s'agit là de votre bibliothèque privée. Parmi mes grimoires il y en a que je prêterai volontiers d'autres que je garderai jalousement.

L'intérêt c'est surtout de permettre à des gens qui ne sont pas toujours familiers avec le jdr en général ou un jeu en particulier de lui en faire connaître la qualité.
Ensuite s'il l'apprécie il peut aussi se tourner vers un marchand pour se le procurer.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Message par Malkav »

et bien, je vais faire une liste de ce que j'ai sur papier
Warhammer, tout ce que est sorti en français officiel + tous les fanzines "le grimoire"....
RAS + humain + grison/reivax VF
INS/MV 3ed et 4ed et tous les suppléments 4ed VF
mutant chronicle VF + impériaux VF + confrérie VF
space opera (rolemaster je crois) VO, blackops aussi
earthdawn en double donc si ça interresse quelqu'un VF
pryax VF
scion VO
nephilim revelation tout ce qui est officiel VF
shadowrun 2ed VF, 3ed VO, 4ed VF et plein de suppléments de contexte et matériel, pour ne pas dire tous en VO ou VF, seulement 2 scénars, eclypse totale VF et tirez sur le dragon VF
strombringer 2ed + chant des enfers VF
royaumes d'acier VF
Livre des 5 anneaux 3ed + creatures + quatres vents
gurps vf + cyberpunk + creatures fantastique + "peuples imaginaires"-> j'arrive pas à remettre la main dessus suite à un "prêt à mon ancien club"??? ils recherchent activement une trace du livre, je m'en suis rendu compte avant hier...
vampire requiem VF + tous les suppléments français
loup-garou les déchus VF
et pour finir fading sun VF
et pour finir fading sun
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10220
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

ça constitué un excellent complément à ce que j'ai ça ! Dis moi.

En fait j'ai quasiment rien de tout ce que tu annonces à part Livre des 5 anneaux. et GURPS VF
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Disons que j'attache une attention toute particulière aux livres qu'il soit à moi ou pas et quand je vois certaines personnes ... aie

Mais sinon ça peut être aussi intéressant rien que pour nous.

Sinon je me suis posé la question : C'est bien d'avoir une bibiothèque mais elle peut devenir importante surtout avec tous tes bouquins lolo. Faire un fichier exel ? C'est bien qu'en il y a peu de livres mais là, ça va vite devenir galère pour trouver quelque chose. Surtout si on veut mettre l'endroit ou il se trouve, quel jeux, ...
Et je me suis il doit bien exister un logiciel pour pouvoir faire ça. Eh oui j'en ai trouver un gratuit bien entendu mais il est en anglais enfin c'est pas bien méchant.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10220
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

Moi aussi je tiens aux livres. En même temps l'expérience me prouve que je parviens à savoir quels sont les bouquins qui me servent le plus en jdr parce que leur usure est plus prononcée.

Comme je te l'ai dit plus haut, le prêt ou non de tes livres te concerne.

La question est : Si quelqu'un me pose une question sur Amnesya (puisque celui-là je sais que tu l'as) ; est ce que je peux le diriger vers toi.

Je suis comme toi, je ne vais probablement pas prêter mes bouquins à n'importe qui.... Mais si tu me demandes si je peux te prêter les clans mineurs beeen je crois que j'accepterai. Ceci dit compte tenu du fait que c'en est un que j'utilise assez souvent je te demanderais de me le rapporter rapidement.

Et si tu ne souhaites pas prêter les livres du tout et bien je n'y vosi pas de problème non plus on peut renseigner les gens sans prêter les livres.....
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Pour les renseignements il n'y a pas de problème mais pour les bouquins c'est que pour Amnesya j'en ai besoin de temps en temps donc c'est beaucoup plus dur.


Et quand est il du logiciel ?
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10220
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

De toute façon personne n'est obligé.

Par contre le prêt des livres de l'association ne peut se faire qu'auprès des adhérents. sinon ça va être trop dur.

Ceci étant précisé. Celui qui en a la garde sera automatiquement mis dans les personnes ressources pour ce livre.

Quel logiciel ?
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Ca vous arrive de lire les messages entièrement ?
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10220
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

Que je sache je n'ai pas vu de logiciel !

Alros comment veux tu que je réponde à ta question !!!!

Par ailleurs je n'ai jamais parlé de mettre ne commun nos bibliothèques.

Juste de dire qui a des ressources en quoi !
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

C'était pas le but de ta question de savoir ce que chacun avait pour pouvoir répondre aux questions posées. Parce que là je comprends pas ce que tu cherches.

Vu le logiciel c'est normal mais j'en ai parlé. Et c'est le but du logiciel dire qui à quoi et en quoi.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3352
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Message par Kloup4ever »

He ho, un peu de calme s'il vous plaît on est chez les elfes ici, si vous voulez crier, c'est chez les nains !

Pour ce qui est de mes bouquins, c'es pas dur, tous les deadlands ancienne version (à mon frère) les 3 bouquins de base D&D3.5 (mais bon ça tu as...) et INS/MV 4ème ed+un supplément de scénars MV (mais malkav les a déjà...)
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10220
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

En fait les gens qui me connaissent et il y en a quelques uns dans le jdr un peu partout. Savent que j'ai une assez bonne collection et les gens vont s'adresser à moi la plupart du temps.

Enfien en ce moment c'est ce qui se passe.

J'ai pas forcément besoin d'un logiciel pour ça.

J'ai besoin de savoir que Warhammer c'est chez Florent, Deadland chez Fabrice et Amnésya chez Seb.... En gros une fois que j'ai ces informations j'ai besoin d'avoir votre autoristaion pour communiquer vos numéros de téléphones à des gens qui cherchent une info importante au dernier moment.

Chacun garde la main mise sur ses bouquins et contrôle comme il veut ce qu'il peut faire ou non avec.

C'était ça ce que j'envisageais....
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

C'est une liste des jeux en gros ?
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"