DD4 plus édité en france ?

On parle de la nature, du beau temps, des plantes,.... enfin bref de tout et n'importe quoi!

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5762
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

DD4 plus édité en france ?

Message par Sasuké »

Voila,
Je flanais sur le site de playfactory et l'évidence m'a sauté aux yeux.
Ce qui explique peut être aussi qu'aucun numéro de Dragon Rouge ne soit sorti depuis quelques temps...
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Re: DD4 plus édité en france ?

Message par hangyakusha iseebi »

Moué il semblerait qu'il n'y ait plus de sorties avant une date indéfinie. D'un autre côté, vu la myriade de suppléments, on est pas près à arriver à bout de scénarios.
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10219
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: DD4 plus édité en france ?

Message par L'Ogre »

C'est un peu le problème du truc ... Si on veut épuiser les suppléments on est mal barré !
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Re: DD4 plus édité en france ?

Message par Malkav »

la question que je me pose, c'est combien de suppléments vendu pour combien de livre(s) de base?
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10219
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: DD4 plus édité en france ?

Message par L'Ogre »

Ce qui est bizarre avec le JDR c'est que c'est absolument contradictoire avec l'économie de marché et c'est jusetment cette économie qui voudrait bien s'en saisir... Pour l'économie de marché il faut très vite qu'un nouveau produit pousse le précédent dans les oubliettes. Mais les joueurs, eux, ont envie de connaître la fin de l'histoire et vu le temps qu'on met pour jouer.... ! Il y a quelque chose qui ne colle pas !
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Re: DD4 plus édité en france ?

Message par Malkav »

belle illustration L5A, la 4ème ed est dispo,
les suppléments de la 3ème n'ont pas tous été traduit...

pour warhammer et 40K, c'est différent, GW fait encore des siennes en ne renouvelant pas la licence...
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10219
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: DD4 plus édité en france ?

Message par L'Ogre »

Les problèmes de licences sont hyper courants pour les traductions en français c'est même la principale cause de non traduction....

Pour ce qui concerne la 4eme édition (je l'ai acheté... Baah oui moi je suis un gros geek de jdr !) Je pense que c'est une aberration. Maintenant faudra voir à l'usage... La troisième était tellement bien aboutie qu'on se demande pourquoi en faire une autre.... Mais L5A n'échappe pas à ce que je disais il faut sans cesse que de nouveaux produits sortent en laissant les précédents dans l'oubli... En fait le Jdr devrait se décliner comme le cinéma ou la musique... Un auteur ne fait pas un film tous les 2 mois !!!!
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3351
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Re: DD4 plus édité en france ?

Message par Kloup4ever »

EN tout cas, ils se sont rendu compte d'une chose dans la 4ème édition, jouer un shukenja en 3ème édition est impossible à moins de faire un tensai... ou bien, il ne fait pas espérer compter sur ses sorts avant quelques années à parcourir Rokugan.

En troisième édition un sort de rang 1 à un SD de 15 (c'est à dire que pour ceux qui commencent sans anneau à 3, ce que j'ai fait, préférant faire un perso plutôt homogène, c'est walou !). La différence par rapport à la première édition était flagrante.

En 4ème édition, le SD du jet de sort est égal à 5 + (5 x rang du sort).

Je trouve , qu'ils reviennent sur une base plus proche de la première édition en matière de magie de ce point de vue...
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10219
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: DD4 plus édité en france ?

Message par L'Ogre »

Ouais mais alors pour quelqu'un qui bourine à mort comme hineko, elle devient incontrôlable !!!!

Ceci étant dit l'avenir de L5A ou de DD4 me préoccupe un peu moins ces temps-ci que l'organisation de la convention et j'aimerais qu'il y ait un peu plus d'entousiasthme sur les sujets correspondants. Merci ! :roll:
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Re: DD4 plus édité en france ?

Message par Archangelo »

Ouai mais pour cela il faudrait venir sur le forum ce que je n'ai point eu le temps de faire depuis un petit moment.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5762
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Re: DD4 plus édité en france ?

Message par Sasuké »

Ben Hineko, elle bourrine juste dans les sorts d'eau parce que c'est une Tensaï. Ca reste ca coupe franche. Et les autres ils coupent franchement avec leur gros katana tout bourrin....

Pour DD4, y a quand meme encore nombre de suppléments que je n'ai pas encore acquis. Je m'y remettrai à collectionné dès qe l'achat violon aura été encaissé par mes finances...
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!