J'ai offert à Camille un Orme de Chine de 4 ans, il est très joli. Malheureusement on m'a très mal indiqué comment s'en occuper.
Donc Laurent j'attends tes sages conseils avisés parce qu'après une semaine où on l'a juste arrosé il fait quand meme la gueule....
On l a arrosé une fois juste en brumisant pis quelques jours plus tard lorsque la terre est redevenu seche, et que les feuilles ont commencé à se recroqueviller on a tenté une autre technique c est à dire plonger le petit arbre dans l eau pendant 10 minutes... ( d ailleurs ca faisait des bulles^^ et ca a bien absorbé l'eau) donc on attend le résultat..
Si jamais vous avez d'autres conseils...voilou^^
Merci
En route vers l'aventure du bonsai!!
SPECTACLE !!!!
Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
sinon je sais pas ce qu'il en est des ormes de chine mais si ça se trouve c'est justement parce que vous l'arrosez trop... ou peut être qu'il n'a pas assez de soleil.
j'ai un bouquin là dessus...
sinon pour ce qui est l'arrosé :
la périodicité : c'est quand la terre est sêche au touchée,
la méthode d'arrosage : tu fais couler de l'eau sur la terre jusqu'à ce que l'eau sorte par le drain en dessous, pas plus.
il peut arriver qu'il se deseche à cause de l'eau du robinet trop calcaire, donc une cure à l'eau minérale.
à bannir les bains de racines qui favorise les moisissures et les champignons qui bouffent les racines
arroser les feuilles ne sert à rien, mais tu peux les nettoyer pour eviter la poussière dessus.
il faut faut le mettre proche d'une source de lumière naturel, mais pas exposé au rayon du soleil direct... donc voilà c'est à peu prés tout pour débuter.
ensuite je te passerais le livre pour ce qui est la taille des branches et des feuilles[/u]
Ben si je cherche des conseils c'est que justement les sites se contredisent un peu.
Certains préconisent la méthode proscrites par florant, d autre la meme...
Bref pas facile de décrypter tout ca....
SPECTACLE !!!!
Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
bah pour les bains de racines, un exemple concret...
j'ai mal fait un rempotage en automne, le drain c'est bouché, les racines ont gonflée et sont devenue molle au point de se disloquer sous les doigts...
avec ma méthode j'ai gardé le bonsaï pendant deux ans.
Ma mère a le sien depuis des années et elle fait a peu près comme Florant... et elle tient ses conseils d'un ami de la famille qui est fan de bonzaïs...
CE qu'a dit Florent est exact. En même temps si ton orme perd ses feuilles c'est sans doute normal. L'orme est un arbre à feuillage caduque. Il est même très en retard. Il a du être élevé dans l'hémisphère sud pour être vendu à Noël en Europe. Mais il va falloir qu'il rattrape le retard.... L'automne va être express pour lui s'il veut reverdir au printemps.