Archives !

C'est ici les réclamations pour le site.

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Archives !

Message par L'Ogre »

Une question me taraude et m'empêche de dormir. Je connais les viscicitudes informatiques, les tracas et les surprises qu'elle engendre.

Je sais que dans nombre de forums, tôt ou tard on effectue des purges... mais généralement c'est un peu barbare.

hors je pense qu'un certains nombre de sujet méritent d'être conservés.

Comment peut-on faire pour les conserver et les mettre à l'abris des purges ?

En d'aurtes termes comment peut on archiver sur un forum pour que les Topics intéressants puissent rester consultables en dépit des purges.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Message par Malkav »

un systeme de notation de la pertinence du sujet, c'est faisable?
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Pour l'instant il n'y a pas de purge.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

Ouips ! Y a pas de purge. Mais ça peut venir...

Je crois qu'en attendant j'ai intérêt à sauvegarder les données qui me semblent importantes donc.

Si certains d'entre vous veulent aussi garder des documents importants je rappelle qu'on a un espace sur la ML de Yahoo aussi.

Tout le monde peut y stocker des fichiers (à condition qu'ils ne sotne pas trop lourd non plus.... ) Mais du mode texte c'est pas trop lourd généralement....
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3351
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Message par Kloup4ever »

ça dépend qui écrit... parfois quand c'est benj ou moi ça peut être très lourd... comme maintenant par exemple. ^^

mis à part ceci, quand tu parle de purge, tu veux parler de purge imposées pour cause de manque d'espace ou juste de purge permettant une meilleur lisibilité décidée de façon totalement arbitraire et despotique par les admins et modos ?
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Hop hop hop ptitite précision : la purge si il y a se fait avec accord du Webmestre sinon il va faire un backup.

Problème de taille ? Comment dire on est à O,15% de mémoire pleine pour le forum
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

J'ai jamais dit que je ferai une purge ! Personnellement j'aime pas ça de toute façon. J'en ai été victime sur différetns forums que j'ai fréquenté auparavant.

J'ai invité à sauvegarder les données qui nous sont précieuses sur les fichiser partagés de la ML . Afin de na pas perdre ce qui nous semble de la première imoportance ou les textes (comme ceux des cadeaux qui présente un intérêt capital pour la suite des évènements. Certaines images aussi...)

Ca ne veut pas dire que ça vire du Forum. C'est en 2 endroits c'est tout.

Par contre les posts que nous avons mis sur ce forum sont la propriété de ceux qui les ont mis. et je pense que leurs auteurs doivent avoir toute liberté sur leur devenir.

Lorsqu'on parlera du site et du forum , il faudra sans doute faire une clarification au sujet de la propriété intellectuelle de ce qui y figure d'ailleurs.
Non ?
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3351
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Message par Kloup4ever »

Euh, t'es sûr que tu te prend pas un peu trop le tête sur ce coup ?

En plus j'ai pas pris droit de la prporiété intellectuelle (c'est ce semestre) je préfère droit du travail :D. ça m'oblige à aller voir les bouquins et tout, t'es contrariant sur ce coup !

Cependant, si je me lance dans une brève analyse à froid, je pense qu'il faut faire bien attention à ne pas confondre ta production intellectuelle (en l'espèce tout un tas de divers commentaires ou propostion interessantes ou non ou flooderies) du support de ces productions intellectuelles. C'est à dire quel'admin en suprimant des message ne porte en aucun cas atteinte à ta propriété intellectuelle, (qui est d'ailleurs, après discutable parce que non enregistrée, problèmes de preuve et tout...) puisqu'il ne fait que supprimer un support que tu lui empreinte. C'est à la charge du proporiétaire de protéger son bien et de tenir un arnet de ses floolds les plus retentissants ^^.

Bon je t'ai fait une analyse en me basant sur ce que je connais de droit commun des biens, droit civil et droit commercial. maintenant s'il existe des textes spécifiques à ce cas en droit des propriétés intellectuelles, je ne demande qu'à voir.
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

Ce n'est pas du tout en ce sens que je voyais les choses.

Il est clair que le support appartient à Seb (même pas à l'association.) Donc il peut effectivement avoir une certaine liberté quant à ce qui y parit ou non.

Pour le moment notre association utilise son espace avec sa compétence technique.

Mais plus tard.....

Si l'asssociation a un espace bien à elle et que notre webmestre change.... Qu'advient-il de ce qui se trouve ici..... C'est ça mon soucis. Je préfère que les choses soient clarifiées ça évite les sacs de noeuds par la suite.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

La sauvegarde que tu veux faire ne pourra être utiliser par un futur webmestre pour être remise dans un forum.

Pour clarifier un peu les choses je ferais un rappel du règlement du forum lors de L'AG.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

C'est bien ce que je demande effectivement. Clarifier quoi est à qui et comment peut on l'uiltiser ?
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Tu peux aller lire le règlement dans la FAQ, il répondera paut être à certaines de tes questions. Sinon pour les autres je t'invite à me les poser pour que j'y réponde du mieux que je peux.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

Le règlement ne suffit pas à répondre à mes interrogations. Mais on en parlera de vive voix c'est mieux.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché: