Table des Draconiens

C'est ici les réclamations pour le site.

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Table des Draconiens

Message par L'Ogre »

Que pensez vous du projet ?

une table pour jouer via le forum.

Certes il faut trouver le sujet et la façon de régler cerains détails comme : un système de jeu permettant de résoudre les actions
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

A mon avis c'est à discuter en AG.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

En AG !?

Je ne crois pas que ce soit nécessaire....

Juste savoir si ça correspond à un besoin et si on fait un truc dans ce genr si il y aurait des gens pour participer.

Donc seuls ceux qui fréquentent assiduement le forum sont vraiment concernés.

Ne crois tu pas ?

Si ici les gens disent : On n'en a pas besoin ! on n'a pas l'temps ! on n'ira pas

ça vaut pas l'coup que tu crées la table ! ça n'vaut pas l'coup que je me creuse la cervelle pour tenter de trouver un système de jeu adapté et des intrigues adaptées
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3351
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Message par Kloup4ever »

Le problème du forum c'est que tout le monde n'y a pas accès de la même ùanière, par exemple, moi, je viens une a deux fois par jour et pas longtemps généralement.

La question serait dde savoir quel type de scénar tu compte faire par discution sur forum... le problème d'internet, et je l'ai pris très tot à mes dépends c'est que c'est source d'une grande incompréhension. généralement le role play ça se fait avec ls personnes en face, parce que ça permet d'interagir directement...

Faudrait donc des scénar qui ne soient pas secrets (pour ça il y a msn au besoin), ni trop roleplay (pour le manque de réactivité de la chose), ni bourrins, parce que ça n'a pas grand interet... d'où ma question : Quels types de scénars pour une table des draconiens ?
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Je sais que ça existe dèjà comme type de jeu de rôle mais j'ai jamais vu comment ça marche.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

Moi aussi je sais que ça existe.

Je sais aussi où me renseigner le cas échéant.

Je suis convaincu que je peux trouver des intrigues qui peuvent se passer par internet. (peut être GURPS Handicap tiens...)

Mais avant d'aller plus loin je souahites savoir si y en a que ça intéresse. sinon je vais consacrer mon temps et mon énergie à aurtes chose et Seb aussi.

L'intéret : Promouvoir le jdr. Permettre à des visiteurs de passage de jouer et d'interagir. D'avoir un premier aperçu du jdr. et se faire une petite piquouz de rappel quand on n'a pas trop le temps de faire de vraies parties.....

Les inconvénients : arriver à faire avancer l'intrigue quand certains sont peu dispo. Trouver le moye de gérer des actions. Mais rien d'insurmontable.

La grande question c'est la motivation.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3351
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Message par Kloup4ever »

Perso je ne vois pas où trouver le temps mais pourquoi pas si ça peut interesser des gens et si on arrive à attirer des gens de l'extérieur...

Je sais que ça s'est beaucoup fait à propos de Harry potter sur des sites dédiés, ou en marge de jdr online...
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

Le temps est un faux problème

Moi, j'imagine cela un peu comme l'échange que nous avions eu à propos de la bénédecition de ton perso Qin. Certes cela relevait plus du flood que du jdr.

Mais justement si on met en place quelque chose d'un peu intéresant (ça peut être Toon d'ailleurs....) on perd en Flood et on gagne en jdr....

Il faut trouver le jeu qui va bien. Un truc qui justement ne demande pas tellement plus qu'une ou 2 interventions par joueur et par jour en temps normal. Un peu plus de la part du MJ. Et qui peut se solder par une rencontre msn lorsqu'il y a affluence. Quitte à poster ensuite un résumé.

Plus j'y pense et plus je trouve que Toon s'y prêterait bien pour un début....
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3351
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Message par Kloup4ever »

Bah le problème c'est que le truc de Qin c'était spontané et totale impro... si tu préfère que je reformule, je préfère jouer aux jdr quand on est ensemble et qu'il y a moyen de s'éclater que tout seul devant mon écran... mais après c'est un choix, si jamais ça se monte rien ne dit que je ne viendrais pas y participer, c'est juste que je n'en ressent pas l'envie a priori et que pour moi le jdr est quasiment indissociable de la réunion entre amis...
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

Bien ! Donc on a ton avis... et à priori tu ne souhaites pas vraiment t'inscire dans ce processus, mais tu suivrais éventullement ce qui repporte la questions sur les autres habitués du Forum.

Seb, Florent, Benj et Martin ?
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Je sais pas j'ai du mal à me faire une idée.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Message par Malkav »

en fait, celà pourrait être interressant pour gerer la vie quotidienne des persos

par exemple pour nephilim, le jeux est assez compliqué comme ça pour devoir gerer les stocks des alchimistes et "bricoleuse" (il se reconnaitra :wink: ) et pour le faire en milieu de partie en groupe, maintenant, l'appoint pendant les parties ok, c'est normal...

par contre je connaissais le jdr par mail
suivant le rythme des participants, pour les combats un tour tout les 24h/48h afin de laisser aux joueurs le temps de réagir... sinon temps réel pour les actions diverses comme le voyage, les p'tits boulot (de toute façon le temps de tout rédiger impose ce rythme)
un ou plusieurs maitres (en fonction du nombres d'inscrits) pour lire les mails et gerer les conséquences des actions,
toutes les semaines un résumé des modifications du monde, des rumeurs, etc...
un bon talent rédactionnel est nécessaire des deux côtés pour compenser le fait de ne pas voir le joueur imiter les actions du perso, éventuellement les jets de dé hors combat sont rendu obsolète par un excellent roleplay écrit
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Pour Nephilim ça me plait bien de pouvoir jouer mon perso dans la vie courante (ce qui est impossible lors d'une partie) donc là ça m'intéresse beaucoup.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5762
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Message par Sasuké »

ben bof...Je suis pas super chaud non plus a cette idée...

Il manque le coté interaction spontané....
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

j'avais pensé aussi à Néphilim. C'est bizarre.

Ceci dit je n'ai pas l'impression que l'idée fasse déborder d'enthousiasme mes camarades ....

Donc pour le moment je pense que je vas me consacrer à autre chose.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché: