Y a t'il certains d'entre vous qui ont testés le JdR en synchrone ou asynchrone via le net ? Je parle pas de MMO mais de JdR soit par forum, mail pour l'asynchrone ou en table virtuelle ou en chat (pour le synchrone).
Je souhaiterai échanger un peu sur le sujet afin de voir quels sont les ressentis vis à vis de ce genre de plateforme.
Y a des joueurs de JdR en PbP/Chat/VTT ici ?
Modérateur : Kloup4ever
- Archangelo
- Perpetuus Deus
Re: Y a des joueurs de JdR en PbP/Chat/VTT ici ?
Non j'ai jamais participé à ce genre de jdr mais je crois que certains dans l'assoce l'ont déjà fait.
le gnome 
"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"

- Kloup4ever
- Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
J'ai déjà participé à ce type de jdr sur un forum. C'est sympa mais je trouve que ça demande beaucoup d'implication.
A voir si tu as un projet intèressant.
On a une section sur le forum pour les précisions et divers MP inter parties sur nos campagnes JDR en cours, la table des Ogres.
Pour ce qui concerne les JDR en VTT, je ne sais pas si ça va être vraiment très pratique... Avec le vent on n'entend pas grand chose...
A voir si tu as un projet intèressant.
On a une section sur le forum pour les précisions et divers MP inter parties sur nos campagnes JDR en cours, la table des Ogres.
Pour ce qui concerne les JDR en VTT, je ne sais pas si ça va être vraiment très pratique... Avec le vent on n'entend pas grand chose...
Beware the Mushroom. 
avatar créé par l'AI craiyon.com

avatar créé par l'AI craiyon.com
- butch2k
- Création du perso
héhéhé
Ouaip les Virtual Table Top, c'est pas mal mais c'est surtout valable quand tu as des joueurs qui se trouvent aux quatre coins de la France, avec des joueurs proches c'est vrai que ce n'est pas trop nécessaire.
Bah le JdR par fofo, c'est clair que ça demande une implication sérieuse et sur du long terme, mais ça marche plutôt pas mal quand même si les joueurs et les meujs sont sérieux. C'est aussi une autre façon de jouer, complémentaire je dirai, ça permet notamment dans mon cas de jouer avec des gens aux quatre coins du monde pour le coup. Pour moi ça surtout été une méthode pour combler le vide rolistique dans ma vie suite a mon déménagement
Ca permet aussi des montages scénaristiques proche du cinéma, avec par exemple la présence d'un narrateur dans les cut-scenes qui explique ce qui s'est passé par la suite. Sans tomber dans le littéraire, c'est aussi une autre forme d'expression du JdR qui permet d'en exprimer le potentiel de manière différente.
Pour ce qui est des projets je n'en ai pas qui commence immédiatement (j'en ai déjà trop en cours...), mais je ferai signe le cas échéant.

Ouaip les Virtual Table Top, c'est pas mal mais c'est surtout valable quand tu as des joueurs qui se trouvent aux quatre coins de la France, avec des joueurs proches c'est vrai que ce n'est pas trop nécessaire.
Bah le JdR par fofo, c'est clair que ça demande une implication sérieuse et sur du long terme, mais ça marche plutôt pas mal quand même si les joueurs et les meujs sont sérieux. C'est aussi une autre façon de jouer, complémentaire je dirai, ça permet notamment dans mon cas de jouer avec des gens aux quatre coins du monde pour le coup. Pour moi ça surtout été une méthode pour combler le vide rolistique dans ma vie suite a mon déménagement

Ca permet aussi des montages scénaristiques proche du cinéma, avec par exemple la présence d'un narrateur dans les cut-scenes qui explique ce qui s'est passé par la suite. Sans tomber dans le littéraire, c'est aussi une autre forme d'expression du JdR qui permet d'en exprimer le potentiel de manière différente.
Pour ce qui est des projets je n'en ai pas qui commence immédiatement (j'en ai déjà trop en cours...), mais je ferai signe le cas échéant.
- butch2k
- Création du perso
Et y en a d'autres qui seraient tentés par l'expérience tu crois ?Archangelo a écrit :Non j'ai jamais participé à ce genre de jdr mais je crois que certains dans l'assoce l'ont déjà fait.
- Sasuké
- Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Bah ca ne me tente pas plus que ça.
Je préfère être assis autour d'une table, j'ai l'impression que l'aspect forum ferait perdre l'ambiance du jeu..
Après je n'ai jamais essayé.
Je préfère être assis autour d'une table, j'ai l'impression que l'aspect forum ferait perdre l'ambiance du jeu..
Après je n'ai jamais essayé.
SPECTACLE !!!!
Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
- L'Ogre
- Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Pour ce qui me concerne j'ai une nette préférence pour le jeu autour de la table. Comme je ne peux pas libérer plus de temps que ça je ne peux pas m'impliquer dans du jeu via foruym pour le moment.
L'Ogre en retraite...

- Archangelo
- Perpetuus Deus
Là je ne suis pas capable de répondre à la question.butch2k a écrit :Et y en a d'autres qui seraient tentés par l'expérience tu crois ?Archangelo a écrit :Non j'ai jamais participé à ce genre de jdr mais je crois que certains dans l'assoce l'ont déjà fait.
le gnome 

- L'Ogre
- Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Toutefois si tu es présent dans le coin le 11 septembre,
Nous serons présents au forum des associations de Meulan en Yvelines. Ce serait une excellente occasion de faire connaissance. Non ?
Nous serons présents au forum des associations de Meulan en Yvelines. Ce serait une excellente occasion de faire connaissance. Non ?
L'Ogre en retraite...

- butch2k
- Création du perso
Ouaip j'essaierai d'être présent, normalement j'ai rien de prévu