Jouer par forum.

On parle de la nature, du beau temps, des plantes,.... enfin bref de tout et n'importe quoi!

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Jouer par forum.

Message par L'Ogre »

Je ne sais pas trop par quel bout le prendre alors je l'ai mis à la table des elfes.
Je viens d'acquérir un ouvrage intéressant qui pourrait nous permettre de jouer par forum. Je sais que c'est un peu le serpent de mer ce truc là mais je pense que cette forme là devrait permettre de s'y mettre.
Dans l'absolu ce serait bien qu'une nouvelle table soit créé à cet effet. Genre la table des dragons (divinités, ombres...)
Et que cette table comporte plusieurs sous forum, 1 par jeu, chaque sous forum pourrait être lu par tout le monde mais seuls les participants du jeu pourrait y intervenir. Dans l'absolu de l'absolu il faudrait que chaque sous forum ait aussi un sous forum : l'Encyclopédie.
Bon j'imagine que notre Grand Webmaster Vénéré doit avoir plein de chats à fouetter et que c'est sans doute la raison pour laquelle on ne l'entend pas depuis le début du confinement. Du coup on verra ça quand il pourra.
La première chose ce serait d'avoir des participants motivés pour jouer par le biais de l'écriture. Si j'en trouve 4 (en plus de moi) on peut aller plus loin par contre il vaut mieux ne pas aller au delà de 6 pour un même jeu. Si on est plus nombreux, alors il faut faire plusieurs jeux.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Jouer par forum.

Message par L'Ogre »

Hum ! Je vois que le poste a eu 273 vues !!!!
pas une réponse... :shock: :cry:
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Le Prêtre volant
Sergent recruteur des mondes imaginaires et Fantastiques
Messages : 1877
Enregistré le : dim. sept. 06, 2015 18:23
Localisation : Les Chemins d'Od Nua

Re: Jouer par forum.

Message par Le Prêtre volant »

Je pense que les vues sur ce sous-forum sont faussées par les bots, parce que je vois mal pourquoi il y aurait 1900 vues concernant mon post sur les lits convertibles.

Sur le principe, je ne suis pas contre, à voir comment ça s'organise et à quoi on joue.
:taper: Il est des plus :taper:

Le Prêtre volant
Grand Inquisiteur de la CEMIF
('fin, c'est pas tout à fait officiel)
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5737
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Re: Jouer par forum.

Message par Sasuké »

Pareil, je veux bien tenter l expérience.
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Jouer par forum.

Message par L'Ogre »

Comment ça s'organise, on verra en fonction des moyens que notre grand webmaster est en mesure de nous donner.
A u pire on fera un ou deux sujets sur évènements.

L'organisation passe par des phases d'écriture et le monde est co-créé. Puis par des phases de jeu qui passent aussi par l'écriture. Mais pour le moment j'avoue que je n'ai pas encore tout lu pour cette phase.

Le jeu : je vous propose de jouer à ce jeu que j'avais commencé à imaginer dans un précédents post à propos d'une immense décharge.

j'aurai déjà au moins deux joueurs. Du coup
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3336
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Re: Jouer par forum.

Message par Kloup4ever »

Ça me tente bien aussi.
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Jouer par forum.

Message par L'Ogre »

Je pourrai commencer avec seulement 3 joueurs mais ce serait mieux que tout le monde commence en même temps sinon certains seraient frustrés.
Je me laisse jusqu'à mercredi soir et je me lance avec vous dans l'aventure. Si d'ici là il y a un ou deux volontaires supplémentaires ce serait excellent.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3336
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Re: Jouer par forum.

Message par Kloup4ever »

OK, j'ai hâte de commencer Baron !
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Jouer par forum.

Message par L'Ogre »

:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas Baron ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas Baron ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas Baron ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas Baron ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas Baron ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas Baron ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas Baron ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas Baron ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas Baron ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas Baron ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas Baron ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas Baron ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché::shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas Baron ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas Baron ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché::shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas Baron ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché::shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas Baron ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché::shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas Baron ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu:
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5737
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Re: Jouer par forum.

Message par Sasuké »

Ne m appellez pas baron ! :mdr3: :mrgreen: :mrgreen:
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3336
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Re: Jouer par forum.

Message par Kloup4ever »

C'est parce qu'il n'a pas le bas rond ?
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Re: Jouer par forum.

Message par hangyakusha iseebi »

Tu dois confondre avec ta mamie roulette
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Jouer par forum.

Message par L'Ogre »

Au lieu de dire des bêtises, le biabiabiachilimili serait sans doute bien avisé de dire si ça l'intéresse de jouer avec nous ou non.
Surtout que moi ça m'intéresserait de le compter parmi les joueurs, vu son talent d'écrivain.

Et là ce n'est pas très grave pour les partiels et tout, puisque :

1°) Ça ne te prends pas des heures et des heures d'un coup.
2°) On jouera à notre rythme justement pour permettre à ceux qui n'en ont que peu l'occasion de s'y mettre.
3°) C'est toi qui fixe le moment où tu joues et l'investissement que tu y mets.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Re: Jouer par forum.

Message par hangyakusha iseebi »

Ah oui c'est vrai j'ai floodé gratuitement sans répondre.
Ca m'intéresse pas mal oui.
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Jouer par forum.

Message par L'Ogre »

Bon nous sommes 5 en tout nous pouvons donc commencer.

Les joueurs sont : l'Ogre, Sasuke, Kloup4ever, Le prêtre volant et hangyakusha Iseebi.

Le jeu pourra accueillir un éventuel 6ème joueur mais il devra prendre le train en route et tant pis pour lui s'il a manqué des étapes...
Il n'y aura pas de places supplémentaires au delà du 6ème joueur. Il faudra alors songer à créer un autre jeu.

En attendant que notre grand Webmaster vénéré trouve du temps pour nous créer une section particulière au jeu par forum qui remplisse les qualité escomptées nous devrons nous contenter de ces sujets. J'ai privilégié la table des hobbits parce que c'est un forum peu usité et du coup on s'y retrouvera sans doute un peu mieux.

J'ai mis en ligne le début de la fiche univers que nous compléterons ensemble. Comme c'est notre premier essai, j'ai volontairement zappé la première partie où on doit se mettre d'accord sur un univers etc... Je pense que nous aurions risqué de nous perdre alors j'ai préféré rentrer dans le vif du sujet et proposer un cadre d'univers que nous allons compléter ensemble.

Je vous propose de rejoindre les sujets suivants :

Encyclopédie

Le jeu
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché: