Page 1 sur 1

Chaosium et Sans-détours

Posté : sam. déc. 08, 2018 18:40
par Le Prêtre volant
On en parlait il n'y a pas si longtemps.
Voilà qu'on apprends que les éditions Sans-détours se voient retirer l'exploitation de la licence Cthulhu. La raison ? Ils ne paient plus de royalties à Chaosium depuis 2016.

Ça sent mauvais pour eux, mais ils ont joué avec le feu.

https://www.chaosium.com/blogstatement- ... n3Qw2TnrrE

Re: Chaosium et Sans-détours

Posté : dim. déc. 09, 2018 09:51
par L'Ogre
C'est vrai qu'après la chute de ludikbazar si Sans détour tombe Piotr va au devant d'une traversée du désert !
Néanmoins, ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour le jeu de rôle en France. A chaque fois que le nombre d'éditeurs et d'enseignes se sont restreintes à chaque fois les belles choses du jeu de rôle ont reculé. :shock:

Re: Chaosium et Sans-détours

Posté : dim. déc. 09, 2018 20:03
par Papi
:(

Re: Chaosium et Sans-détours

Posté : mar. déc. 11, 2018 17:35
par Malkav
disons que Chaosium est clair sur les raisons de cette non reconduction de la licence, maintenant j'attend la réponse de Sans-Détour qui n'aurait pas rempli sa part du contrat...
je me rappel du clash avec 7eme cercle pour cette licence, remportée en faisant une meilleur offre, mais sans l'honorer au premier abord.
ainsi que la lettre de ludikbazar qui ne m'a pas convaincu sur le fait qu'il était victime de la concurrence déloyale...

j'ai participé à plusieurs crowfunding dont paranoia qui m'a laissé un arrière goût de pas fini... boite sous-dimensionné par rapport au contenu, retard phénoménal... à tel point que je n'ai pas souscrit à la 7eme édition de Cthulhu

Re: Chaosium et Sans-détours

Posté : mar. déc. 11, 2018 21:31
par Archangelo
Le financement participatif reste aux risques et périls des participants, c'est le lot de tout investisseur.

Après ça manque sacrément de détail sur cette situation.

Re: Chaosium et Sans-détours

Posté : mar. déc. 11, 2018 21:48
par Kloup4ever
Drôle de vie :-/

Re: Chaosium et Sans-détours

Posté : mar. déc. 11, 2018 22:22
par L'Ogre
En fait le financement participatif ressemble le plus souvent à une arnaque dans le monde du jdr... J'ai failli me faire entuber 2 fois. J'ai été refroidi.
Et là des financements de l'ordre de 200 à 500 K€ qui aboutissent à rien pour les financeurs parce que les producteurs sont des gros aigrefins... Je crois que ça va chagriner pas mal de monde et mettre un frein important sur les financements participatifs...

Re: Chaosium et Sans-détours

Posté : ven. déc. 14, 2018 10:49
par Le Prêtre volant
Après Cthulhu, c'est désormais le jeu de rôle Aventures qui ne se fera pas avec les éditions Sans-Détours. Pour ceux qui ne connaissent pas, Aventures à la base était une série de podcasts d'aventures rôlistiques avec comme joueurs des personnalités de la vidéo française sur Internet dont Fred et Seb de Joueur du Grenier, ou encore Bob Lennon et maîtrisé par Mahyar Shakeri (connu entre autres pour avoir écrit Les Chroniques de Pendragon). Cela aurait été l'occasion de rebondir pour les éditions avec un jdr grand public dont l'audience est tout de même assez importante. Ça sent le sapin pour Sans-détours.

Re: Chaosium et Sans-détours

Posté : ven. déc. 14, 2018 13:20
par Kloup4ever
La chute, Albert.

Re: Chaosium et Sans-détours

Posté : ven. déc. 14, 2018 18:47
par Le Prêtre volant
J'en profite pour partager cette news concernant Pendragon (et Prince vaillant) qui est retourné dans le giron de Chaosium après un passage par Nocturnal Media (et d'autres avant), passage mouvementé, non sans conséquences pour les traductions françaises. Peut-être pouvons-nous espérer un nouvel éditeur pour Pendragon et donc une Grande campagne enfin traduite dans son intégralité (sans compter les autres suppléments).

http://www.legrog.org/informations/actu ... e-au-chaos

Re: Chaosium et Sans-détours

Posté : mar. avr. 09, 2019 19:46
par Le Prêtre volant
Chaosium annonce que John Wick les rejoint avec la seconde version de 7th sea au passage !