[Film] Ready Player One

On parle de la nature, du beau temps, des plantes,.... enfin bref de tout et n'importe quoi!

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

[Film] Ready Player One

Message par L'Ogre »

READY PLAYER ONE

Sortie le 28 mars 2018
Action, Science Fiction (2h20)

De Steven Spielberg
Avec Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn, Lena Waithe, Simon Pegg

Nous sommes allés le voir ce soir avec Thimothée.

Je l'ai trouvé excellent. J'ai eu un peu de mal avec la VO au début mais petit à petit c'est rentré dans l'ordre.

Ça m'a donné une idée d'univers à FATE. Et je pense que je vais m'y atteler.

Je vous le recommande.

Ma note : 8,5/10
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Re: [Film] Ready Player One

Message par hangyakusha iseebi »

Il est vrai qu'en VO, avoir un oeil sur les sous titres et la foultitude de références qu'on nous balance est difficile.
J'ai passé un bon moment mais pour moi, ce n'est clairement pas le film de l'année, encore moins le meilleur Spielberg comme certaines critiques veulent nous le vendre.
Autant la quête virtuelle est basique mais intéressante et pas mal menée, autant la trame concernant le monde réelle est plate et sans prise de risque. Le film aborde notamment la question du "qui se cache réellement derrière l'avatar d'un joueur" et finalement... Bah ça va, le coup de coeur du héros est sans surprise bien foutu.
Et parce que j'aime bien pinailler : qu'elle est l'utilité de la combi qui permet de tout ressentir et qu'il obligé à reproduire les mouvements de son avatar ? C'est classe au premier abord mais totalement crétin. :lol:
Le film souffre aussi d'un final un peu trop moralisateur qu'il n'avait pas tout le reste du film. Dommage.

Un film plaisant à voir une fois en ce qui me concerne mais qui sera vite oublié.
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed