C'st moi ou le JDR devient vraiment un loisir de luxe ?

On parle de la nature, du beau temps, des plantes,.... enfin bref de tout et n'importe quoi!

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3336
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Re: C'st moi ou le JDR devient vraiment un loisir de luxe ?

Message par Kloup4ever »

Je suis d'accord avec toi Laurent. Au prix des bouquins, je vous mal le loisir de populariser.

Une solution demeure, les prêts associatifs et pourquoi pas suggérer à nos médiathèques/ludothèques d'investir dans le domaine (du coup ça fait deux solutions...)
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
BANKAI
Novice des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 790
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 19:46

Re: C'st moi ou le JDR devient vraiment un loisir de luxe ?

Message par BANKAI »

Kloup4ever a écrit : jeu. avr. 12, 2018 23:02 Une solution demeure, les prêts associatifs et pourquoi pas suggérer à nos médiathèques/ludothèques d'investir dans le domaine (du coup ça fait deux solutions...)
Nan, c'est pas la seule :langue2:
Il y a toujours la possibilité de popularisé le jdr via l'école ou les accueils de loisirs mais faut-il encore y bosser.
L'école? bah oui bah oui si l'on regarde l'aspect éducatif du jdr : développement de l'imaginaire, travail des mathématiques (addition ou soustraction selon le système) et en plus c'est ludique! Travailler en s'amusant quoi de plus épanouissant!
Alors quand on est directeur, il y a moyen de passer cela dans le budget :malin1:
Bankai,
Motto motto tsuyoku...
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: C'st moi ou le JDR devient vraiment un loisir de luxe ?

Message par L'Ogre »

BANKAI a écrit : jeu. avr. 12, 2018 23:16
Alors quand on est directeur, il y a moyen de passer cela dans le budget :malin1:
Quand on est directeur d'une école notre boulot avec les budget s'est juste de s'assurer de la bonne répartition des moyens entre les différents enseignants... De plus je ne nie pas l'impact éducatif et son aspect motivant mais je trouve qu'il a plutôt sa place dans les activités de loisir
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
SAURON
Rôdeur exalté des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 1381
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 19:06
Localisation : Montagne du Destin, au fond du couloir 3éme porte à gauche

Re: C'st moi ou le JDR devient vraiment un loisir de luxe ?

Message par SAURON »

Il y a des jdr cher (40 euros minimun le bouquin) mais aussi des biens moins chers qu'on peut tout à fait rentabiliser. Par exemple Wastburg pour 25 tu as un pack avec le livre de base, un guide de la cité, un livre avec un scènario, une carte et un ecran de jeu de très bonne facture Les livres sont biens illustrés et en noir et blanc. Le contenu des trois livres est honorable et au format A5. Les suppléments sont entre 10 et 15 euros et très bien travaillés. Certains livre sont très chers mais il y en a des moins chers. On trouve de tout et à tout les prix, du moins j'en ai l'impression. J'ai quelques gros livres à 40 euros, mais on peut très bien jouer avec des "petits" jdr. Tout dépend de ce qu'on veut.

On peut faire du jdr en investissant peu, et si on veut que le jdr se popularise il ne faut pas mettre forcement les licences célèbre et et couteuses, en générale, en avant.
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les Terres du milieu...