Pacific Rim Uprising

On parle de la nature, du beau temps, des plantes,.... enfin bref de tout et n'importe quoi!

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Pacific Rim Uprising

Message par L'Ogre »

Nous sommes allés voir ce film lundi soir avec Thimothée en VF.


Date de sortie 21 mars 2018 (1h 51min)
De Steven S. DeKnight
Avec John Boyega, Scott Eastwood, Cailee Spaeny plus
Genres Aventure, Science fiction
Nationalité américain
Ma note : 5/10

Les effets spéciaux sont intéressants. Les personnages assez attachants. Mais le scénario est vraiment très léger et on voit les grosses ficelles assez rapidement. On ne peut pas dire qu'il y a de quoi s'extasier mais ça se regarde... Il ne restera pas dans les annales.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
BANKAI
Novice des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 790
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 19:46

Re: Pacific Rim Uprising

Message par BANKAI »

Roh, le double post!!!

Par rapport au sujet abordé, c'est un film pour se détendre mais c'est sûr qu'il ne restera pas dans les annales. On se contente de la mécanique.
Bankai,
Motto motto tsuyoku...
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Pacific Rim Uprising

Message par L'Ogre »

Le double post arrive quelque fois sur le forum sans qu'on ait vraiment compris pourquoi ! Ça ne résulte pas d'une manoeuvre volontaire. Et je ne comprends toujours pas pourquoi ça arrive.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Le Prêtre volant
Sergent recruteur des mondes imaginaires et Fantastiques
Messages : 1877
Enregistré le : dim. sept. 06, 2015 18:23
Localisation : Les Chemins d'Od Nua

Re: Pacific Rim Uprising

Message par Le Prêtre volant »

Ayant vu le premier, je luis mets 4/10. Même si les effets spéciaux et l'action sont bien réalisées, le film est vraiment fainéant sur ses dialogues et son scénario. Pas folichon. On apprécie les scènes de combat, mais dès que les personnages parlent, on a plutôt envie de leur dire de se taire. Ça se regarde, hein, mais c'est vraiment pas un chef d’œuvre...
:taper: Il est des plus :taper:

Le Prêtre volant
Grand Inquisiteur de la CEMIF
('fin, c'est pas tout à fait officiel)
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Re: Pacific Rim Uprising

Message par hangyakusha iseebi »

Je vous rejoins sur ces avis. Le premier possédait quelques défauts, inhérent aux histoires de méchas auxquels il rendait hommage (dédicace à l'épée), mais aussi d'un côté épique et badass qu'on ne retrouve pas ici.
À mon sens, cet opus aurait gagné à exploiter davantage le côté mecha organique à la Evengelion et s'arrêter sur l'ouverture du portail. Quitte à faire une suite, on s'arrêtait sur un final en demi teinte beaucoup plus intriguant que cette fin totalement plate et repompée d'Independance Day Resurgence.
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed