le rite amoureux des hobbits

On parle de la nature, du beau temps, des plantes,.... enfin bref de tout et n'importe quoi!

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3336
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

le rite amoureux des hobbits

Message par Kloup4ever »

Dans mon clan, les rites amoureux étaient assez différents. La séduction se fait par un rituel bien précis, qu'il ne convient pas de briser. La première chose à faire est d'attirer l'attention de la demoiselle. Pour ça, le Hobbit va chanter des chanson grivoises tout en dansant sur une des tables de la Grande Hutte tous les soirs jusqu'à ce que la belle le remarque. Il faut noter que cette attitude étant assez commune dans notre tribue, le chanteur devait faire preuve de force imagination et chanter particulièrement ostensiblement pour passer au dessus du lot.

Une fois que la demoiselle qu'il convoite commence à s'interesser au prétendant. Celui ci va devoir lui montrer qu'il est un vrai barbare Hobbit, pour cela il devra enchaîner les concours de boisson et rapporter des trophés de chasse prestigieux à la demoiselle (les hirondelles sont des cadeaux très appréciés car ils montrent la vivacité et la précision du chasseur, mais bien entendu la tête d'un géant des collines encore chaude est un présent plus qu'honnorable. d'autant qu'on en fait d'excellents ragous)

Une fois tout ceci fait, si la dulcinée le consent, la dernière partie du rituel pourra avoir lieu. Elle provoque alors son futur époux dans une série d'affrontements sous le regard de la tribue qui scellera le mariage. Cette épreuve est à la fois redoutée par le prétendant attendue avec entousiasme par le clan, car les dames hobbits sont redoutables et il n'est pas rare que le jeune halflin se fasse rétamer par sa compagne (que ce soit sur l'épreuve de boisson, celle de la chasse ou même celle du combat singulier qui se déroule toujours avec arme).
Modifié en dernier par Kloup4ever le mer. avr. 11, 2007 17:08, modifié 1 fois.
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5333
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

intéressant, il en exite d'autres des rites aussi remarquable dans l'univers des hobits ?
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3336
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Message par Kloup4ever »

Je ne sais pas trop, faut dire qu'on est assez marginaux comme clan parmis les Hobbits... La plupart de mes congénères sont esclaves, serviteurs ou dans le meilleur des cas simples agriculteurs.

Kloup
Modifié en dernier par Kloup4ever le mar. avr. 10, 2007 09:42, modifié 1 fois.
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5737
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Message par Sasuké »

*parti vomir* comment se lier aussi rapidement avec des gens ... je ne saisi pas....

Etranges sont les crétures ephemeres....
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3336
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Message par Kloup4ever »

Bah c'est que t'as jamais entendu parler des coutumes amoureuses Orques... ^^

Allez un indice : Tu vois le joli gourdin là ? et la belle bosse qu'elle a la madame ?
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

En tous cas chez les ogres c'est bien plus civilisé !
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3336
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Message par Kloup4ever »

Que chez les hobbits tu veux dire ?

Parce que le rituel est très codifié et si la technique peut paraître barbare, ne vous détrompez surtout pas : Elle l'est !
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

Les orques sont effectivement bien plus civilisés que les Hobbits mais aussi que les humains et les elfes... Il n'y a guère que les nains qui peuvent oser prétendre à un niveau de civilisation comparable bien qu'inférieur à celui des Ogres.

l'Ogre
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3336
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Message par Kloup4ever »

euh tu voulais dire les ogres j'imagine greatmaster ? parce que les orques, comme je l'ai dit, il leur suffit d'un gourdin, d'une femelle... et d'un gourdin !

Mais dis nous en plus sur ce rite amoureux des ogres, on pourrrait les mettre dans les chroniques.
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5737
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Message par Sasuké »

Ouais pour ce qui est des elfes...on est du genre patient... il faut connaître l'autre ça peut prendre du temps (propos très relatifs chez nous).
Et puis les unions durent forcement un certain temps donc il faut faire bien et simple... la complexité est oubliée avec le temps...

Bref l'union et les rites amoureux sont bien trop éphémères pour y accorder une réelle importance.
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

Oui ! Il s'agissait bien des Ogres !

D'abord quoiqu'il en coûte aux autres sociétés machistes la société Ogre est matriarcale. Même si les Künj (traduction approximative de mâle sans la connotation péjorative de ce terme et désignant un adulte. Le terme adulte ne signifiant pas être capable de se servir de ses attributs sexuels mais signifie être capable de prendre les responsabilités d'un adulte et donc de quitter la tutelle de tout autre adulte) sont souvent plus visibles des autres races car ce sont ceux ci qui parcourrent le monde. Les Sïyandaë (traduction impropre du mot femelle. Les humains disent aussi ogresses ) sont celles qui organisent la société. Sans elles il n'y a pas de citadelles. D'abord les Sïyandaë qui jettent leur dévolu sur un Künj leur font savoir par des attitudes et des postures, puis par des offrandes. Lorsque les deux amoureux ont commencé à faire connaissance, la Sïyandaë emmet des phéromones subtiles à l'intention du Künj choisi et de lui seul. Le Künj pourra capter ses subtiles effluves (sauf si un humain traîne dans les parages ! Ils puent !) et il lui composera un chant à la gloire de sa beauté et de sa grâce. Il chantera celui ci la nuit au sommet d'une montagne loin de la citadelle et il répètera ce rituel jusqu'à ce que la Sïyandaë ait réussi à capter toutes les subtilités du dit chant. La Sïyandaë devra ensuite faire preuve de son sens de l'organisation et de l'administration elle prendra donc en charge un secteur qui semble convenir à son dulciné (Police/Justice/Education/Santé/Magie/Religion/Production/Construction...) et elle montrera tout le talent qu'elle peut déployer en la matière. Certaines n'hésitent pas à fonder une nouvelle citadelle toute entière.
Le fiancé quant à lui apportera les éléments essentiels à cette administration : Matière première, Escalves, Nourritures, et se conformera aux ordres de la Sïyandaë. Si tout jusque là s'est bien passé. Les deux fiancés devront ensuite accomplir un voyage initiatique dans le monde des dieux. Un shaman les y aide en préparant une tente à cet effet avec les aromates divins. Lorsqu'ils sont revenus de leur voyage initiatique, vient la cérémonie des scarifications rituelles qui unissent les deux époux à tout jamais. Désormais ils ne font plus qu'un à tel point qu'ils peuvent communiquer à des milliers de kilomètres leurs sentiments et leurs états d'âmes. Il ne peut pas leur venir à l'esprit de se désunir. Mais il leur reste une étape avant de pouvoir procréer ils partent ensemble pour leur acte héroïque. (Tuer un monstre légendaire, ou le dompter. civiliser une cité humaine, trouver une naine et la confier à une cité naine, défier un déchaînement naturel : foudre tremblement de terres, volcans, raz de marées...Trouver un familier digne de ce nom pour les ogres mages. emporter une victoire importante contre un ennemi (on parle ici de véritables ennemis : Cad d'aurtes ogres, des géants, des draconiens ou des nains. Pas des humains des elfes ou des orques.) Lorsque tout est accompli ils peuvent enfin s'accoupler et donner naissance à une paire de jumeaux (généralement un garçon et une fille) . Bien que ces termes n'existent pas chez les Ogres. En effet pour les jeunes il n'y a pas de distinction sexuelle, il y a seulement 2 étapes. L'étape fvraap qu'on pourrait traduire par prime enfance durant cette étape les fvraap bénéficient d'une attention et d'une tendresse toute particulière ainsi que d'une protection à toute épreuve de tous les membres de la société Ogre (les esclaves et les animaux en font partie) Il ne viendrait même pas à l'esprit d'un ennemi de tuer les Fvraap de son ennemi. Il les adoptera et les élèvera comme les siens sans aucune différence. Ensuite vient le temps Ghörjik. à partir de ce moment le Ghörjik choisi son tuteur qui n'est pas forcément l'un de ses géniteurs. et s'attache à lui pour tous les services qu'il est capable d'accomplir. C'est au cours de cette période que l'Ogre devient capable de se servir de ses attributs sexuels mais il ne pourra pas pour autant procréer. Le Viol entre Ogre est tout simplement impensable et les déviants sont erradiqués. Par contre les Ogres ont toute lattitude pour s'exercer sur des peuples inférieurs durant cette période.

Voilà un tableau tout à fait succint des rites amoureux des Ogres.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5333
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Bien on apprend plein de choses sur les ogres du monde de lolo ! Ca vit combien de temps un orgre ?
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

Les rares Ogres à parvenir à l'âge où ils changent encore de nom pour devenir des Rünjäck pour les Künj et des Omnyasiÿanselfÿss pour les Sïyandaë ce qui pourrait se traduire approximativement (mais là encore la langue des humains n'est pas adpatée à trouver un terme approprié) par Sage et Vénérable. Ces Ogres obtiennent un statut particulier en effet leur survie devient un enjeu capital pour la civilisation ils savent énormément de choses etdoivent les transmettre. Ils n'ont docn plus aucune autre contrainte que l'enseignement et le conseil. Ils sont pris en charge par la communauté pour la nourriture, la protection et les soins. Généralement les Ogres n'apprécient guère de passer cette étape et tous le redoutent. Ils deviennent Rünjack et Omnyasïyandalfÿss lorsque la communauté considère que c'est le bon moment généralement autour de 80 ans. arrivés à cet âge il arrive que certains Ogres atteignent l'âge trsè avancé de 120 voir 150 ans. certaines légendes parlent même d'Ogres qui auraient vécu plus de 250 ans. Mais l'âge moyen d'un Ogre est d'environ 45 ans. La plupart du temps les activités dangereuses de la vie quotidienne finissent par avoir raison des plus costauds. Sachant qu'un Ogre devient Ghorjick aux alentours de 5/6ans et qu'il n'accède au statut de Künj ou de Sïyandaë que vers 20 ans qu'il a ensuite environ entre 5 et 10 années pour le rite amoureuux ils commencent leurs vies autonôme vers 30 ans. Lorsqu'une Sïyandaë meurt précocement ce qui est assez rare le Künj qui est en communion avec elle devient un de ces Ogres solitaires très dangereux parce qu'ils n'ont plus aucune vie sociale et que plus rien ne les rattachent à la vie exilés généralement loin des leurs ce sont souvent eux qui donnent une mauvaise réputation aux Ogres. Parfois certains de ceux là se regroupent pour faire des petites bandes redoutables. Lorsqu'un Künj meurt prématurément la Sïyandaë qui vit en communion avec lui se languit pendant de longs mois et finit par mourir de chagrin. Toute la communauté se pressant d'être le plus serviable auprés d'elle dans ces derniers instants qui peuvent durer plusieurs années. Il arrive que certaines Sÿandaë soulever par leur chagrin s'emporte et partent dans des quêtes insensés emportant avec elles des pans entiers de leur communauté ses hordes dévastatrices peuvent conduire à des guerres monstrueueses et destructrices la Sïyandaë étant devenue une Föarghall ce qui peut se traduire (toujours avec autant de précautions) par Cherche-mort. Mais abattre une telle adversaire n'est pas une mince affaire.....
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5737
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Message par Sasuké »

J'espère que ce n'est pas l'introduction d'un prochain scénar....
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!