Yggdrasill - envolées lyriques (et autres)

Qu'est ce qui peut rester dans les annales du JDR ? Ouai, bon sans jeu de mot foireux!
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Yggdrasill - envolées lyriques (et autres)

Message par hangyakusha iseebi »

Les héros stagiaires : Howard Elvisson (Laurent), Idryork Samsungson (Martin) et Audun Horikson (Bruno).

Idryork présente Howard à Audun, nouveau venu dans l'équipe, en particulier son caractère, tout en essayant de ne pas froissé son équipier.
Idryork : Voici sire Howard. Fait attention, il dit pas ce qu'il demande.


Un peu plus tard, enquêtant sur un trouble familial accessoirement anodin (enfin il me semble), Howard fait appel aux service d'un scalde pour en apprendre un peu plus sur un certain Beinir, ex-jarl du Danemark. Celui-ci lui récite un texte qu'il avait sur cet homme, et arrive le passage suivant :
Le scalde : [...] Une bataille liant son destin,
L'alfar appelé à régner, perte et chagrin, [...]

Les Pjs échangent un peu et tentent de traduire ce qu'ils peuvent quand Howard pose LA question :
Howard : c'est qui l'araignée ? (Intense réflexion de la part de tous pour comprendre d'où qu'elle venait celle-là)


Un peu plus tard, le groupe se retrouve à affronter un morse appelé Nanok par les locaux : Idryork se plante sa lance dans le pied et la fige dans le sol, se retrouvant totalement démuni (et sans beaucoup de points de vie).

A la fin du combat, tous les pjs sont au seuil du palais d'Odin face à Nanok, gravement blessé lui aussi, mais toujours d'attaque. Audun, qui à porté la quasi-totalité des coups (Idryork un peu moins, Howard... Heuuuu...) tombe.
Dans un dernier élan (non il y avait pas d'élan, juste un morse, faut suivre), Howard se relève, peut-être poussé par les dieux, et plante sa lance dans le flanc de la bête, l'achevant, sous le regard totalement dépité d'Audun (enfin surtout du joueur :D ) qui avait fait tout le boulot.
En vérité, son personnage est tombé hors combat alors qu'il ne restait au morse que 3 points de vie... Je sais, c'est ballot de se faire piquer la vedette comme ca.
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Yggdrasill - envolées lyruques (et autres)

Message par L'Ogre »

Faut dire que comme ils parlent tous de façon bizarre... On fini par comprendre des choses bizarres L'alfar appelé à régner ou l'alfar appelée araignée ça marche aussi bien...Surtout quand on lit la suite...

Et pis ça colle bien avec mon perso ça ! Quand on lui parle façon énigme généralement il pige que dalle !

Pour le morse beeeeeen je sais pas il m'a fallu du temps pour apprendre à me servir de ces :$$: :dl: :pleuy: :censur: armes de sauvages
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3337
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Re: Yggdrasill - envolées lyruques (et autres)

Message par Kloup4ever »

Mais alors j'ai pas compris, c'était un morse, un élan, ou une araignée...? C'est pas très clair ton histoire benj... :lol:
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Re: Yggdrasill - envolées lyriques (et autres)

Message par hangyakusha iseebi »

Les trois à la fois, une chimère quoi (un futur boss à Deadland, après le dromadaire :D )
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3337
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Re: Yggdrasill - envolées lyriques (et autres)

Message par Kloup4ever »

ça a marqué Laura d'ailleurs cette histoire ^^
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Yggdrasill - envolées lyriques (et autres)

Message par L'Ogre »

C'était un Morse Géant et c'est moi Howard Elvisson qui lui ai porté le coup fatal. Il faut même préciser que j'étais alors le seul encore capable de sauver le groupe et grâce au sacrifice de cet homme sur la banquise j'ai pu également garder mes camarades en vie et les ramener au village. Nous avons retrouvé la pierre de sang et nous continuons notre aventure épique qui devrait permettre de sauver le tiers des habitants de notre île natale.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Re: Yggdrasill - envolées lyriques (et autres)

Message par hangyakusha iseebi »

Toujours aussi humble 8)
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Yggdrasill - envolées lyriques (et autres)

Message par L'Ogre »

Notre scalde a demandé des précisions. je les lui donne sans fioritures c'est tout...Je ne fais que dire la vérité...
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
SAURON
Rôdeur exalté des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 1381
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 19:06
Localisation : Montagne du Destin, au fond du couloir 3éme porte à gauche

Re: Yggdrasill - envolées lyriques (et autres)

Message par SAURON »

Je crois que j'ai pas tout compris.C'est qui q'est mort ? :?: :?: :?:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les Terres du milieu...
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Re: Yggdrasill - envolées lyriques (et autres)

Message par hangyakusha iseebi »

Un vieux, mais ca remonte à... Fiouuuuuuu.... Au moins une quarantaine d'années, ton perso était pas né. Ya des chances que ses parents non plus. Ou alors ils étaient très jeunes. Donc rien qui ne vous concerne.
Je comprends même pas pourquoi certains s'en mêlent :D
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Yggdrasill - envolées lyriques (et autres)

Message par L'Ogre »

Peut-être parce que sinon il risque de ne plus y avoir de vieux pendant longtemps au Danemark.... :roll:
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché: