Retour convention 2018

Tous les sujets relatifs à la convention "Désir d'ailleurs".

Modérateurs : Kloup4ever, hangyakusha iseebi

Avatar du membre
Daisukai
Aventurier aguerri
Messages : 272
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 19:13
Localisation : Quelque part. =3

Retour convention 2018

Message par Daisukai »

Coucou !

Je profite de l'adrénaline de ma partie du soir pour vous faire passer mes impressions sur cette convention 2018 sur le thème d'océan mais aussi celle de Paul Elie, un camarade de forum rp qui a fait 2h30 de train juste pour participer à la convention et qui serait tenté de participer les prochaines années,

Je suis d'ailleurs tentée d'entendre votre avis à vous aussi.

Au sujet de l'après-midi, j'ai remarqué une erreur de compréhension, entre certains qui ne se rappelaient plus du jour, d'autre qui étaient persuadés que ce soit à 13h30, le temps de préparation avec les retards fut assez compliqué je pense.

Pour ma part alors que n'avais que 4h, attendant la libération de ma salle par le groupe jeune et l'arrivée d'un joueur en retard (de 15 mins environ, le plus long fut d'attendre la salle), je n'ai pu débuter qu'à 15h30-45, je n'ai donc pas eu le temps de leur faire faire tout ce qui était prévu et ai du coupé des moments en observant régulièrement le temps. Ce côté heure en moins m'a un peu paniqué je l'avoue.

Selon mes joueurs ils se sont bien amusés, ont aimés le design de leur fiche et so't prêt à créer un perso si je meujeute un perso à l'animation, je serai aussi tentée de continuer sur cette lancée. Côté Ambiance je me suis énormément amusée et fut contente de retrouver cette ambiance que j'aime tant qu'est la cemif, surtout après deux ans sans pouvoir venir.

Niveau Polaris pareil, on s'est éclaté, bien que l'horaire est assez compliqué pour moi. La fin était assez compliqué pour quelques uns du groupe.

Voilà du moins mon avis, commençant à écrire de grosses fautes je pense m'arrêter là pour ce soir (ou matin), j'attend avec impatience de lire vos retours sur cette convention.

Merci beaucoup pour cette belle journée, Paul a aussi assez apprécié ! Ça m'a fait plaisir de partager ce moment avec vous tous !
Avatar du membre
BANKAI
Novice des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 790
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 19:46

Re: Retour convention 2018

Message par BANKAI »

Merci pour cette belle convention, un peut déserte à mon goût :(

Partie de Troy plaisante qui est d'autant plus apprécié par sa rareté :wink:

Partie de Polaris: belle découverte pour ma part, quelques ajustements sont encore nécessaire pour la jouabilité, un meujeu un peu trop clément sur certains points. J’espère qu'il y aura une suite à ce scénario parce que finir comme ça, je pense que Seb sera d'accord avec moi sur le point suivant. Partir d'un petit sous-marin retapé sans armement et finir avec une prise de guerre d'un sous-marin de guerre 3 à 4 fois plus grand et une base généticienne abandonnée ça me fait mal au cœur :berk1: d’abandonner tous ça :cry: Mais vraiment merci pour cette découverte Florent :merci:
Bankai,
Motto motto tsuyoku...
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Retour convention 2018

Message par L'Ogre »

Cette année je n'ai pas pu donner autant que les années précédentes pour tout organiser et du coup effectivement nous avons eu à déplorer une moins grosse affluence.

Moi je ne suis venu que la nuit et j'ai beaucoup aimé la partie. J'espère pouvoir continuer le scénar avec les joueurs à un autre moment dans l'année.

Il me reste 4 modules d'intro et au moins 3 chapitre du scénario principal. Je pourrai ensuite broder un épilogue. Donc au moins 7 parties à prévoir.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5737
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Re: Retour convention 2018

Message par Sasuké »

En ce qui me concerne, une partie très agréable des ombres d Esteren !
Scénar mené bon train mais plutôt fatigant ^^
A priori les joueurs ont apprécié le moment ! On a eu de grands moments de rp avec un jeune clerc qui remet l equipe en route, une vice capitaine qui se met à déprimer. Des moment où les joueurs se sont dis qu ils etaient foutus des moments où ils se sont sentis en force bref sympa :D

Ca m a donné envie d y jouer mais bon chaque chose en son temps !!!

Le repas du soir est toujours un moment que j apprécie mais étant claqué j en ai moins profité que les année précédentes !!
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Re: Retour convention 2018

Message par hangyakusha iseebi »

Idem, je n'ai pu que très peu m'impliquer dans l'organisation en amont. Cela dit, l'affluence a été honorable.
La gestion collations/repas s'est me semble-t-il bien passée et du retour des lillois, ils ont apprécié l'évènement, autant l'après-midi que le soir.

À leur sujet, ils nous invitent à leur convention qui aura lieu le premier week-end de décembre (les 1 et 2) sur le thème Complot.
À priori, nous nous y rendrons avec Laura. Ceux qui veulent s'y rendre pour jouer/maîtriser, vous me contactez pour que l'on s'organise.
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
Porc épic
Novice des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 726
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 21:24
Localisation : Suivez les flèches !!!!

Re: Retour convention 2018

Message par Porc épic »

De mon côté, ça c'est aussi bien passé qu'une partie de Troy avec que des trolls autours de la table pouvait bien se passer.

On a raconté des choses horribles en s'esclaffant comme des bossus (ou des trolls, pour rester dans le thème), et je pense que tout le monde à bien apprécié la partie.
BANKAI a écrit : dim. sept. 23, 2018 15:33 Partie de Troy plaisante qui est d'autant plus apprécié par sa rareté :wink:
Si j'en fait qu'une par an, c'est parce que ça pompe une énergie monstre que de tenir des joueurs de trolls qui ne cherchent qu'à faire des bêtises. Pire que des élèves, je vous jure ... :cote:
Mon nom est Porc épic. Ma passion ? Arreter les flèches sans les mains.

Elles sont pas empoisonnées ces flèches ! ... (jet de constit ... ah,... c'est dommage)
Avatar du membre
Papi
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3159
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 15:28
Localisation : Multivers

Re: Retour convention 2018

Message par Papi »

Rassurez-vous : le prix du gros boulet me revient.

Non seulement je ne me suis pas beaucoup impliqué, mais en plus j'ai mal fait : je suis responsable de l'absence des membres du club d'ËA.
M'étant trompé de date, aucun rôlistes de Vauréal n'a pu se libérer.

Malgré ça, j'espère que vous avez passé un bon week-end rôlistique.

PS : la Biocoop a, cette année encore, accepté de placarder la grande affiche.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Re: Retour convention 2018

Message par Malkav »

bon, j'suis trop vieux pour ces conneries :evil:
sans blague j'ai failli m'endormir à plusieurs reprises alors que je maîtrise...
ce qui a dû contribuer à une certaine lassitude sur la fin,
je pense que l'année prochaine je maîtriserais l'après-midi et jouerais la nuit jusqu'à ce que je suis capable,

hormis ça, l'équipe a été sympas, juste Logan, s'il te plait pour l'amour de tout ce que tu aimes, arrête les hors-sujet s'il te plait!!!! :evil: :lol:
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Retour convention 2018

Message par L'Ogre »

Malkav a écrit : lun. sept. 24, 2018 19:47 bon, j'suis trop vieux pour ces conneries :evil:
Moi j'dis les jeunes d'aujourd'hui.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Papi
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3159
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 15:28
Localisation : Multivers

Re: Retour convention 2018

Message par Papi »

L'Ogre a écrit : lun. sept. 24, 2018 21:02
Malkav a écrit : lun. sept. 24, 2018 19:47 bon, j'suis trop vieux pour ces conneries :evil:
Moi j'dis les jeunes d'aujourd'hui.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est pas faux.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !
Avatar du membre
Rojahaoi
Personnage avisé
Messages : 350
Enregistré le : mer. sept. 03, 2014 16:13
Localisation : A cheval entre 2 mondes

Re: Retour convention 2018

Message par Rojahaoi »

Papi a écrit : mar. sept. 25, 2018 01:03
L'Ogre a écrit : lun. sept. 24, 2018 21:02
Malkav a écrit : lun. sept. 24, 2018 19:47 bon, j'suis trop vieux pour ces conneries :evil:
Moi j'dis les jeunes d'aujourd'hui.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est pas faux.
C'est "jeunes" que tu n'as pas compris. ::d :mrgreen:
"JDR à ma façon": c'est un jeu TRANSPORTABLE! Tous les joueurs ont le rôle de MJ et de joueur, n'importe quel joueur apporte sa pierre au scénario. Il n'y a pas besoin de dés.(référence à Frotine sur son blog: http://frotinejoue.blogspot.fr/)
Avatar du membre
Papi
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3159
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 15:28
Localisation : Multivers

Re: Retour convention 2018

Message par Papi »

Rojahaoi a écrit : sam. sept. 29, 2018 12:08
Papi a écrit : mar. sept. 25, 2018 01:03
L'Ogre a écrit : lun. sept. 24, 2018 21:02

Moi j'dis les jeunes d'aujourd'hui.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est pas faux.
C'est "jeunes" que tu n'as pas compris. ::d :mrgreen:
Je ne connais pas ce mot là. :ange:
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !