Les niveaux du forum

C'est ici les réclamations pour le site.

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Re: Les niveaux du forum

Message par Malkav »

non,
veto,
motif : parce que...
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Les niveaux du forum

Message par L'Ogre »

Beeen là le Webmestre a trouvé son maître...MDR
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5333
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Re: Les niveaux du forum

Message par Archangelo »

J'aurais pu effectivement dire pourquoi exactement je prenais cette décision cependant comme je l'ai souvent dit je n'ai pas beaucoup de temps donc mes messages sont courts et je n'ai pas l'occasion d'écrire une dissertation sur le pourquoi du comment.

Donc pour faire rapide, je dirais que ce mot a une connotation bien trop péjorative et pourrai donner de mauvaises idées, pensées,... d'où mon refus qui restera net, catégorique et sans appel ni motivation.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Re: Les niveaux du forum

Message par Malkav »

pérégrins des mondes imaginaires...
maintenant, ça veut pas dire grand chose, mais bien placé ça entretient l'effet dramatique...
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3336
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Re: Les niveaux du forum

Message par Kloup4ever »

Archangelo a écrit :J'aurais pu effectivement dire pourquoi exactement je prenais cette décision cependant comme je l'ai souvent dit je n'ai pas beaucoup de temps donc mes messages sont courts et je n'ai pas l'occasion d'écrire une dissertation sur le pourquoi du comment.

Donc pour faire rapide, je dirais que ce mot a une connotation bien trop péjorative et pourrai donner de mauvaises idées, pensées,... d'où mon refus qui restera net, catégorique et sans appel ni motivation.
Bah pour le coup non, maintenant il est motivé ton refus...

Faut pas me sortir des mots comme "censure" et ensuite me la jouer prude sur l'emploi de mots à connotation péjorative quand même...
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5333
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Re: Les niveaux du forum

Message par Archangelo »

Kloup4ever a écrit :Faut pas me sortir des mots comme "censure" et ensuite me la jouer prude sur l'emploi de mots à connotation péjorative quand même...
Bah si ! Je fais ce que je veux !
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Les niveaux du forum

Message par L'Ogre »

Pérégrin c'est pour le coup un mot qui n'a pas de connotation violente c'est un terme ancien qui désigne des voyageurs....
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3336
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Re: Les niveaux du forum

Message par Kloup4ever »

Sur ta liste lolo, neophyte/postulant fait un peu double emploi avec novice...

Sinon il y a une autre piste que nous pourrions explorer, comme on commence avec la création de perso, pourquoi ne pas introduire dans les premiers rangs, des rangs de maître de jeu. Par exemple, après aventurier aguerri, on pourrait ajouter des rangs comme "Graine de master", puis un autre rang de personnage, "chouette, un nouveau master", puis un autre rang de personnage, puis "Meneur de campagne", etc.

Parce qu'en fait ce qui pose problème c'est qu'on met du "des mondes imaginaires et fantastiques" à toutes les sauces et que ça ne veut plus rien dire à la fin...

Mis à part cette petite envolée lyrique sur le bizut qui vous a fait crier au scandale (et si vous vous êtes vraiment sentis offensés par mes propos, je vous prie de m'en excuser, là n'était pas mon intention), et pour être plus constructif que les débats qui s'ensuivirent, je pense qu'il y a trop de "truc machins bidules des mondes imaginaires et fantastiques". On parle des rangs sur le forum pas de l'endroit où planquer les joyaux de la couronne d'Angleterre... je pense qu'on peut se lâcher et être un peu plus créatifs que ça... c'est aussi une façon de personnaliser notre forum.

Pour les premiers rangs, on peut développer le côté "création de perso", clichés du joueur débutant et private jokes, on a quand même une source d'inspiration géniale avec les animations du samedi et autres initiations, quelques exemples :
- "c'est quoi une cruche ?'
- "quand est-ce qu'on tape ?"
- "premiers xp"

Ensuite concernant les rangs un peu plus élevés, on peut varier, toujours en étant dans l'original... déjà en jouant sur des rangs "master" comme je le disais plus haut, mais on peut aussi varier les rangs de personnages :
- "anti power-gamer"
- "As du rôle-play"
- "C'est moi que tu traites de cruche ?" (oui parce que même les anciens joueurs ne sont pas toujours subtiles... en plus ça répond au rang "c'est quoi une cruche")
- "Usine à fumbles"

Ensuite on peut trouver d'autres rangs sympathiques dans la lignée rôlistique... comme j'avais proposé l'autre jour "Avatar de Gygax", que je trouve rigolo (mais bon si vous n'aimez pas, on peut trouver d'autres choses, je pense qu'un rang en hommage à Gygax serait quand même pas mal personnellement).

Dans tout ça on peut disséminer des rangs "des mondes imaginaires et fantastiques", en gardant une logique : "novice/néophyte/noob/bizut (je savais bien que ça me servirait pas mal cette fonction "barrer") des mondes imaginaires et fantastiques" c'est plutôt un rang bas, on peut le mettre dans les premières positions... etc.

Si on limite le nombre de machin truc des mondes imaginaires et fantastiques ce sera plus rigolo vous ne trouvez pas ? :)
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Les niveaux du forum

Message par L'Ogre »

Benjamin et moi on n'est pas trop sûr.... Je pense qu'il faudrait un peu de cohérence... Alors c'est vrai que dans les rangs bas c'est pas trop grave parce que le pov'nom que tu as, tu ne le gardes que peu de temps (à condition bien sûr de participer) Masi après quand tu dois garder pendant 1000 messages :"C'est moi que tu traites de cruche" ,ça coincera quand même un peu ! et je ne parle même pas de "Usine à Fumble" c'est un coup à ce que le pjs trouve une excuse bidon ....
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Re: Les niveaux du forum

Message par Malkav »

Arpenteur des voies oniriques
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3336
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Re: Les niveaux du forum

Message par Kloup4ever »

Je tiens à féliciter Lolo, qui est devenu prêcheur des mondes imaginaires et fantastiques.

Souhaitons lui persévérance et réussite dans sa mission évangélique !

Paix et fertilichmoutte.
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Les niveaux du forum

Message par L'Ogre »

Préchi précha et gna gna nga... :shock: :wink: :roll:
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Les niveaux du forum

Message par L'Ogre »

En attendant bientôt je vais devoir me payer la honte absolue d'ici quelques temps parce que les noms des niveaux n'ont pas changé... Et que le prochain pour moi c'est Vicomte !!!! Là c'est moi qui met un véto. Je refuse CA TÉ GO RI QUE MENT d'avoir ce qualificatif. Donc je demande Solennellement qu'on change la liste des dénominations J'ai fait des propositions pour remplacer les différents grades correspondants à des titre de noblesse d'ancien régime.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3336
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Re: Les niveaux du forum

Message par Kloup4ever »

Ça t'apprendra à flooder ! :mdr1: :langue2: :mdr3:

On pourrait continuer avec comte, marquis, duc, prince, dauphin, roi, reine, start-upeur, président du medef...

Ceci étant dit, si ça t'empêche de t'exprimer, je veux bien appuyer ta demande. Comme je ne suis pas près d'arriver à ce niveau, je me range à tes propositions précédentes.
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5737
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Re: Les niveaux du forum

Message par Sasuké »

Moi j m en fouuuuuuu :mrgreen:
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!