Samedi 25 avril 2015

Retrouver toutes les informations sur les animations qui ont lieu le samedi après midi à la maison des associations.

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3349
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Samedi 25 avril 2015

Message par Kloup4ever »

Salut à tous,

Je propose un début de campagne DD5 pour samedi.

Certains ont déjà leur perso de commencé, reste deux trois bricoles à fignoler et notamment le background (histoire personnelle) de votre personnage, lequel déterminera un certain nombre d'attributs, ainsi que les sorts (pour les lanceurs de sort) et l'équipement (ce dernier point sera très vite vu :lol: ).

Pour avancer, je vous ai résumé les différents backgrounds proposé dans le manuel des joueurs. Les sorts pour les classes concernées devraient suivre si j'ai un peu de temps.

Backrounds

Vous devez déterminer l'origine sociale de votre personnage, quelles étaient ses occupations avant qu'il ne parte à l'aventure. Dans quel cadre familial a-t-il grandi ? D'où vient-il ?

Votre personnage a eu une vie avant de croiser votre chemin et arriver tout beau, tout chaud, niveau 1 sur une feuille de personnage.

Le background est en fait un préquel à l'aventure qui va suivre.

La liste suivante reproduit les backgrounds proposés dans le livre de base.

Cette liste n'est pas exhaustive et n'est constitués que d'archétypes qui demandent à être adaptés et complétés.

- Acolyte : Vous avez été recueilli par un temple à votre naissance et avez été élevé dans la foi, vous êtes le second fils d'une famille de petite noblesse ou bourgeoise qui a décidé de vous donner une éducation religieuse afin que votre famille acquière une influence dans un clergé, ou tout simplement votre foi vous a conduit à vous consacrer votre temps à la divinité que vous servez. Votre chemin a pu se poursuivre dans le clergé et peut être êtes vous devenu prêtre, paladin ou moine, mais pas nécessairement, vous avez très bien pu suivre une toute autre voie tout en servant votre clergé.

- Charlatan : Que vous ayez repris l'affaire familiale ou que vous ayez fondé un empire commercial à la « Dallas », vous avez pu faire fructifier votre fortune grâce à votre talent pour tirer profit de la crédulité de votre prochain. Vous êtes un escroc, et cela vous va très bien. Peut être êtes vous un marchand itinérant ou peut être avez vous décidé de prendre le large après avoir voulu ferrer un poisson trop gros vous.

- Criminel : Vous avez un passé et très certainement un présent criminel. Que vous soyez voleur, meurtrier ou proxénète, votre organisation fait trembler les bonnes gens et fait la fortune de Bernard de la Bernardière. Paradoxalement, on dit de vous que vous n'êtes pas très recommandable mais nombreux sont ceux qui font appel à vous. Seule chose certaine, si vous flirtez de trop près avec la célébrité,vous finirez par danser la gigue dans les airs un nœud coulant autour du cou.

- Amuseur public : Vous êtes un troubadour, un conteur, un jongleur, votre présence suffit à remplir les tavernes et vous permet de dormir au chaud avec un bon dîner à l'oeil. Depuis tout petit, vous avez avez toujours aimé la foule et elle vous le rend bien.

- Artisan de guilde : Que vous soyez tonnelier, maçon ou blanchisseuse, vous vous êtes bâti une place dans votre guilde. Votre compétence vous vaut de solides relations dans toutes les cités de la côte des épées.

- Ermite : Dans toutes les grandes histoires, il est là pour guider le jeune premier dans sa quête initiatique, souvent pour mourir à moment critique de l'aventure. Et bien cet ermite c'est vous ! Peut être êtes vous le dernier survivant d'une famille d'originaux attaché à la terre de ses ancêtres, ou peut être avec vous quitté la civilisation par choix ou par exile. Peut être êtes vous sociopathe ou peut être êtes vous en quête spirituelle. En tous les cas, l'aventure vous appelle, et le retour à une vie sociale presque normale s'annonce mouvementée.

Noble : Vous avez le sang bleu, et l'idée même de vous mêler à des gueux vous donne peut être de l’eczéma. A chacun sa place et on vous a appris à connaître la votre. Vous êtes peut être un grand seigneur, un héritier ambitieux, ou un courtisan obséquieux, votre naissance vous a appris à obtenir ce que vous désiriez. Quelque soit le motif de votre départ vers l'aventure, vous risquez de très vite vous languir du confort de votre domaine familial.

Étranger : Vous n'êtes pas d'ici vous, je me trompe ? Non... et ça se voit. D'où que vous veniez, vous n'avez pas été élevé sur la côte des épées. L'accent, les lois et les coutumes vous paraissent tout aussi exotiques que vous apparaissez vous même aux autres. Mais les voyages formant la jeunesse, vous avez appris à vous adapter et la route est devenue une vieille amie pour vous.

Sage : Tandis que les autres enfants jouaient au ballon ensemble, vous étiez déjà isolé dans votre coin à dévorer les rares livres que vous pouviez trouver dans votre village. Vous avez passé la majeur partie de votre vie entre quatre murs à étudier différents domaines du savoir. Vous en connaissez un rayon sur pas mal de sujet, il ne reste plus qu'à mettre tout cela en pratique.

Marin : Vous avez écumé les mers et les océans de Toril, vous avez bravé des tempêtes, survécu aux assauts de monstres marins. Vous connaissez chacun des grands ports de la côte des épées et plus encore. Votre cœur est tourné vers le large mais un événement quelconque vous a conduit à quitter l'équipage auquel vous apparteniez pour partir à l'aventure de votre côté.

Soldat : Depuis votre plus jeune âge, vous avez été entraîné pour la guerre. Que ce soit dans une compagnie de mercenaires ou dans l'armée régulière d'une cité, on vous a appris le maniement de armes et le port des armures. Vous êtes discipliné et vous avez su garder des attaches dans la ou les armées dans lesquelles vous avez servi. Votre parcours vous a toutefois conduit à quitter les rangs pour une vie d'aventure.

Vagabond : Orphelin, enfant de criminel, vous êtes fils de rien et enfant de la rue. Vous avez survécu contre toute attente aux longs hivers, aux gangs et guildes en tout genre, ainsi qu'aux matraques de la milice. Mendicité, larcins, racket, vous savez récolter le fruit de la ville comme d'autres récoltent le fruit de leur verger, mais il s'agit d'un travail de longue haleine et vos années d'économies se résument à quelques piécettes. Les richesses dont parlent les histoires d'aventure font brûler en vous l'envie. Vous connaissez la valeur de l'argent, et il en suffira de peu pour vous convaincre de quitter votre nid sous les toits.


Amusez-vous bien.
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10209
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Samedi 25 avril 2015

Message par L'Ogre »

Je ne pense pas m'engager sur la campagne DD5.

En fait c'est surtout pour permettre le cas échéant d'avoir d'autres tables et c'est vrai que c'est un peu frustrant d'avoir un personnage et de ne pas pouvoir le jouer.

Du coup je ne sais pas si Kenan peut nous faire la suite de Oikoumene : Ce serait mon premier choix

Sinon je propose deux choses :

Création de perso à Pendragon

Ou un Star-Wars

Après il y a aussi du Ryutama sur le feu mais je ne sais pas comment ça s'organise ni si certains joueurs ne sont pas sur la partie de DD5 !
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5755
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Re: Samedi 25 avril 2015

Message par Sasuké »

Je ne compte pas proposer de table cette fois-ci.

J'ai envie de tester DD5, on verra ce que cela donnera. Si les joueurs suivront ou pas.
Je garde néanmoins sous la main une campagne Pathfinder au cas où Fabrice, Kénan ou Laurent feraient défaut.

Mais peut être que d'autres personnes pourraient se positionner comme MJ.
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3349
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Re: Samedi 25 avril 2015

Message par Kloup4ever »

Après les backgrounds, voici les listes de sorts par classe de personnage.

Je me suis limité aux sorts accessibles pour les classes jouées par les joueurs ayant déjà commencé leur personnage, et j'ai résumé les effets des différents sorts.

Je rappelle que le cantrips (sorts de niveau 0) sont utilisables à volonté mais que vous ne pouvez en connaître qu'un nombre très restraint et que les sorts à partir du niveau 1 ne sont utilisable qu'en utilisant un "spell slot" ou emplacement de sort.

Lorsque le sort indique (augmentation possible), le sort peut être lancé avec un spell slot deniveau supérieur pour des effets augmentés.

La mention "effet" indique que le sort a un ou plusieurs effets secondaires pour la cible. Pour plus de précision, me demander).

Je commence par le WARLOCK :
Le Warlock commence le jeu avec 2 cantrips connus, deux sorts connus, et un seul spell slot par jour.

Cantrips:
- Blade ward : courte résistance aux dégats physiques
- Chill touch : 1d8 dégats nércotiques à distance (2d8 au nv5, 3d8 au nv11, 4d8 au nv17) + effets
- Eldritch blast : 1d10 dégats à distance (2 rayons au nv5, 3 rayons au nv11, 4 rayons au nv17)
- Friends : Avantages sur les jets de charisme sur une cible qui n'est pas hostile pour une courte période, à la fin du sort, la cible sait qu'elle a été enchantée;
- Mage hand : Créer une main spectrale flottant dans les airs qui peut interragir simplement avec son environnement
- Minor illusion : Génère un son, une image ou un objet illusoir de faible amplitude
- Poison spray : 1d12 dégats de poison à courte distance (JdS Constit annule) (2d12 au nv5, 3d12 au nv11, 4d12 au nv 17)
- Prestidigitation : Créer un effet magique mineur déterminé (effet sensoriel inoffensif mineur ; allume ou éteint une chandelle, une torche ou un petit feu de camp ; nettoie ou salit un petit objet ou une petite surface ; chauffe, refroidit ou assaisonne un peu de matière non vivante pour une heure ; inscrit une couleur, une marque ou un symbol sur un petit objet pour 1 heure; fait apparaitre une babiole ou une petite illusion dans la main du lanceur jusqu'à la fin du tour suivant)
- True strike : Avantage sur le prochain jet d'attaque.

Niveau 1 :
- Armor of Agathys: +5pv temporaires, 5pts de dégats contre la créature qui touche le lanceur tant par une attaque de mélée tant qu'il bénéficie de ces pv temporaires (augmentation possible) ;
- Arms of Hadar : des tentacules jaissent du corps du lanceur de sort et frappent toutes créatures dans un rayon de 3m : 2d6 dégats nécrotiques + effets (JdS de force pour demi dégats et annule effets) (augmentation possible)
- Charm person : Charme une cible pour une heure tant que le lanceur desort ou ses alliés n'aient aucun comportement hostile à son égard, à la fin du sort, la cible est consciente d'avoir été enchantée
- Comprehend languages : Le lanceur comprend n'importe quel langage écrit ou parlé pour une heure ;
- Expeditious retreat : Augmente la vitesse de déplacement ;
- Hellish rebuke : Contre attaque de feu (mais de feu quoi) à distance 2d10 dégts (JdS Dex pour demi dégats) (augmentationpossible)
- Hex : Pendant la durée du sort, la cible a un désavantage sur les JdS sur une carac donnée, les attaques du lanceur de sort infligent 1d6 dégats nécrotiques supplémentaires (augmentation possible)
- Illusory script : Créer un texte crypté lisible par les personnes désignées par le lanceur de sort
- Protection from evil and good : La cible bénéficie d'une protection contre les aberrations, les célestes,les élémentaux, les fées, les démons et les morts-vivants
- Unseen servant : conjure un serviteur inviible quirépond aux ordres du lanceur de sorts
- Witch bolt : Un éclair jaillit des mains tendues du lanceur de sort et relie le lanceur de sort à la cible 1d12 dégats de foudre possible par round durée jusqu'à 1 minute (augmentation possible)
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5755
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Re: Samedi 25 avril 2015

Message par Sasuké »

Que de choix ! Mais peut être pourrais-tu faire migrer tes propositions dans la partie du forum qui parle des règles genre table des gnomes ou des ogres ?

Ca donne hate d'y jouer le Warlock est en marche !
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3349
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Re: Samedi 25 avril 2015

Message par Kloup4ever »

Migration métabolisée en table des ogres !

Il ne manque plus que les sorts de druide
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5755
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Re: Samedi 25 avril 2015

Message par Sasuké »

Cool !!
Mais du coup, on ne sait toujours pas qui sera des notre pendant cette folle après midi :D
J espère qu'on pourra lancer les dés !
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
SAURON
Rôdeur exalté des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 1381
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 19:06
Localisation : Montagne du Destin, au fond du couloir 3éme porte à gauche

Re: Samedi 25 avril 2015

Message par SAURON »

Je devrai être présent avec du Oikouméné.
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les Terres du milieu...
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10209
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Samedi 25 avril 2015

Message par L'Ogre »

Ouaiiiis
:lol:
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Papi
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3167
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 15:28
Localisation : Multivers

Re: Samedi 25 avril 2015

Message par Papi »

Et pour finir, je préparerai une partie Pathfinder : Les derniers royaumes.
Que je n'entende personne se plaindre que notre club ne propose pas assez de jeux différents.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Re: Samedi 25 avril 2015

Message par Malkav »

Séance de robotique annulée, je serais en vacances en Normandie,
Voir avec David si il sera des votres
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5755
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Re: Samedi 25 avril 2015

Message par Sasuké »

C'est beau la Normandie comme dit ma grand-tante Marie...
Et bien, on devrait avoir de belles tablées !!

-- EDITION : Mer Avr 22, 2015 08:43 1 --

C'est beau la Normandie comme dit ma grand-tante Marie...
Et bien, on devrait avoir de belles tablées !!
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
Daisukai
Aventurier aguerri
Messages : 272
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 19:13
Localisation : Quelque part. =3

Re: Samedi 25 avril 2015

Message par Daisukai »

Je change pas de mes habitudes, j'irai dans la table la moins remplie entre d&d, pathfinder et ryuutama. :0
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10209
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Samedi 25 avril 2015

Message par L'Ogre »

Je pense que si David est présent Oikumene s'impose... Notre gaulois chevelu préféré aura sans doute envie d'en découdre un petit peu... :pleuy:
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5755
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Re: Samedi 25 avril 2015

Message par Sasuké »

Donc nous partons sur une possibilité de cinq tables :
DD5 : Royaumes Oubliés maitrisé par Fabrice.
Oikouméné maitrisé par Kenan
Ryuutama : maitrisé par D&L
Pathfinder : maitrisé par Papi
SW : maitrisé par Laurent

En plus de ces 6 MJ sont présents : Martin et Laura L. Qu'en est il d Elisabeth, Laurine, Celya, Seb, Benjamin, Laura Z, Louise, Elias, Etienne, David, Vincent, Alice, Maelys, Clarisse ?
1000 confuses excuses si j'abuse et oublie une personne d'ordinaire en ces parties incluse...

-- EDITION : Mer Avr 22, 2015 13:11 1 --

Donc nous partons sur une possibilité de cinq tables :
DD5 : Royaumes Oubliés maitrisé par Fabrice.
Oikouméné maitrisé par Kenan
Ryuutama : maitrisé par D&L
Pathfinder : maitrisé par Papi
SW : maitrisé par Laurent

En plus de ces 6 MJ sont présents : Martin et Laura L. Qu'en est il d Elisabeth, Laurine, Celya, Seb, Benjamin, Laura Z, Louise, Elias, Etienne, David, Vincent, Alice, Maelys, Clarisse ?
1000 confuses excuses si j'abuse et oublie une personne d'ordinaire en ces parties incluse...
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!