Cernes de Gazolles

On y narre ses aventures rôlistiques, on y récite des poèmes, on y conte des histoires et on y chante des chansons. Et on y ose toutes sortes de créations littéraires ... y compris vos meilleures recettes de cuisine".
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3336
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Cernes de Gazolles

Message par Kloup4ever »

Salut tous,

Benj, tu pourrais nous exposer ici ta recette des cornes de gazelles stp ?

J'en ai trouvé pas mal sur internet, toutes différentes, mais les tiennes étant une valeur sûre, je préfère m'y fier...

Notamment en ce qui concerne le fourrage, certains mettent du beurre d'autre non. Je ne me souviens plus qu'on en ait mis quand j'étais avec toi pour les faire il y a quelques années, mais comme le beurre, c'est la vie, la question est suffisamment sérieuse pour qu'on prenne le temps d'en discuter.
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5737
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Re: Cernes de Gazolles

Message par Sasuké »

si on était sur fb je marquerai "j'aime"
A défaut, je plusseois et j attends la recette !
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Re: Cernes de Gazolles

Message par hangyakusha iseebi »

Parler de fourrage et de beurre dans la même phrase...

Alors pour la recette, en fait, celle que j'avais baaaah... Je l'ai plus. Cela dit, j'ai une recette encore plus mieux :

Pour la pâte (environ une trentaine de cornes) :
-200g de farine
-60g de beurre
-1 blanc d'œuf
-25ml d'eau de fleur d'oranger
-1 tite pincée de sel

Pour la farce :
-250g de poudre d'amande
-80g de sucre
-1cuillère à café de miel (liquide c'est plus pratique)
-1 pincée de muscade
-2.5g de beurre
-25ml d'eau de fleur d'oranger
-de la canelle (et pour la quantité je sais pas, j'en mets toujours au pif... Disons 2 bonnes cuillères à soupe)

La pâte :
On commence par mélanger la farine avec le sel et le beurre. On ajoute ensuite le blanc d'œuf et on finit avec l'eau de fleur d'oranger.

La farce :
On verse tous les ingrédients dans le saladier et on mélange jusqu'à ce que les doigts saignent (ou à défaut jusqu'à l'obtention d'une pâte légèrement collante. La texture est correcte si vous arrivez à en faire une boule légérement friable).

Les cornes de gazelle :
Étaler la pâte de manière très fine (genre papier cigarette) et découper des petits cercles (4-5cm de diamètre), avec un verre retourné par exemple. Pour éviter que la pâte ne colle, ne pas hésiter à recouvrir le plan de travail de farine.
Pour des raisons de praticité, divisez la pâte en 2 ou 3 parties, ca évite de se retrouver avec 2 mètres de pâte collé à la table.

Une fois toute la pâte découpée, mettre dans chaque cercle un petit boudin de farce (plus gros que long. Et je veux pas d'allusion). Une fois qu'ils sont tous disposés, refermez les ronds de pâte autour de la farce en pinçant bien les bords car la préparation gonfle légèrement à la cuisson. Leur donner une forme de lune.

Quand ils sont tous fermés, les disposer sur du papier sulfurisé et les mettre au four entre 10 et 15 minutes à 180°. Elles ne doivent pas avoir le temps de dorer sinon la pâte autour sèche trop et devient cassante. Elles doivent rester bien blanches.


Comestible en l'état, il est possible de leur appliquer un glaçage et là, deux écoles :
-la première technique consiste à mettre pas mal de sucre glace dans un sachet plastique (les sachets congélations à zip par exemple) et dès que les cornes sortent du four, les plonger une à une dans la sucre en secouant bien le sachet pour que la corne soit bien recouverte.

-a deuxième technique est plus technique. Elle consiste à mélanger 400g de sucre glace avec 2 blancs d'œufs et le jus d'un demi-citron. Il suffit ensuite d'y tremper les cornes une à une puis de les mettre au frigo quelques heures le temps que le glaçage prenne. L'avantage est qu'on peut le faire lorsque les cornes sont froides, du coup on se brûle pas les mains. Par contre il se peut que la préparation soit liquide et que ca en mette partout. Dans ce cas, soit on rajoute du sucre, soit il faut mettre la préparation à refroidir au frigo pendant une tite heure.
Pour que les cornes soient bien blanche, il est conseillé d'appliquer deux couches
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3336
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Re: Cernes de Gazolles

Message par Kloup4ever »

Merci beaucoup maître de la corne tordue !

Je vais profiter du ramadan pour faire le plein en poudre d'amande, 3 à 5 fois moins cher que le tarif habituel.
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com